Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'idée de génie de jean françois coppé: le tout numérique.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'idée de génie de jean françois coppé: le tout numérique.

    Bonjour tout le monde.


    cet homme a eu la "bonne idée" de tout faire numériser.
    prochainement, tous les papiers administratifs ne seront plus envoyés par courrier mais par internet.
    un exemple cité à tout va : la fiche paie qui coûte à l'employeur 10 € environ par salarié, donc un gain pour l'entreprise mais l'est-ce pour l'employé? s'il veut l'avoir en main et en faire des photocopies il devra se munir d'un post pc relié à l'internet ainsi que d'une imprimante.
    si on comprend bien maintenant, si on a pas internet une imprimante, on n'a plus le droit de recevoir nos papiers que pourtant nous nous acquittons lors des impôts, des taxes diverses prélevées à tout bout de champs.
    ce sont encore les même qui vont encore s'enrichir: les riches et les plus pauvres qui paient.

    qu'en pensez vous de ces nouvelles mesures favorables aux administrations, aux entreprises aux détriments des citoyens?

  • #2
    Bah, d'une manière ou d'une autre c'est toujours le consomateur citoyen qui paye, en prenant cet exemple; qu'il recoit sa fiche de paye dans une envelloppe le cout de cette opération lui est imputé d'une manière indirecte, nénmoins rien ne l'oblige à posseder un PC, il pourra se presenter à son entreprise ou un cyber !
    Il est vrai que le tout numérique serait une bonne chose, surtout au maghrèbe, ou le moindre papier administratif coute de l'argent au citoyen, a moins que la machine lui réclame 10 Dh ou 100 Dinards

    Commentaire


    • #3
      je suis totalement pour ...

      encore ce matin j'arrive à la mairie pour déposer des papiers légalisés ...

      légalisation = passage à la mairie algérienne, puis traduction puis au ministere de la justice, puis ministere de l'interieur, puis ministere des affaires etrangères et enfin le cachet final l'ambassade.

      L'employée de ma mairie a tapé le numéro du papier mis au dos des documents par l' ambassade et Oh miracle ! tous mes précieux papiers avaient été numérisés et étaient disponibles ...

      je pars là bas et je n'ai pas à me soucier des factures qui arrivent dans ma boite ... je me connecte je les vois en ligne et je paie ...

      je trouve ça super mais je suis informaticienne

      Commentaire


      • #4
        c'est du n'importe quoi
        bientôt ils vont exiger de rajouter sur notre CV
        PC ou pas PC
        imprimante ou pas imprimante
        internet recommander

        si ta pas tout ça t'es recalé
        parce que tu coûteras cher a ton employeur

        ceux qui non pas les moyens ils ont qu'a braquer une banque pour avoir un PC est dénicher un emploi
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Je pense que ça reste une évolution technologique conséquente. Celui qui ne possède pas de machine reliée au réseau ainsi qu'une imprimante, se sentira par la force des choses et par la pression de l'ère actuelle en retard.
          Ce n'est pas à la technologie d'attendre qu'on la rattrape, mais c'est à nous de faire cet effort.
          ° • ÅЖѓηΣ •°

          Commentaire


          • #6
            Mais non malikaBis, pour ceux qui n'on pas d'argent, il y' aura les PC du coeur !

            Commentaire


            • #7
              Malika : des gens dépensent bien plus en cafés et cigarettes annuellement que ce que coute un achat d'un pc et s'équiper d'internet.
              ° • ÅЖѓηΣ •°

              Commentaire


              • #8
                non pas tous
                il faut pas généralisé k mm , il y'a des gens qui ont du mal a boucler les fin de mois est qui ont des enfants ..
                il y'a des choses plus prioritaire que d'avoir un PC et internet chez soi
                est si ça devient une obligation d'avoir UN PC ! ils feront comment c'est gens qui n'ont pas les moyens ?
                c'est encore de la discrimination envers les pauvres
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Il y'a des associations qui fournissent les équipements nécessaire pour un montant quasi nul.
                  Et au pire, il y'a des espaces publics, ou les gens peuvent se connecter.
                  ° • ÅЖѓηΣ •°

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X