Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un pirate algérien tient les trois plus prestigieuses universités américaines en respect !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un pirate algérien tient les trois plus prestigieuses universités américaines en respect !

    Fawzi is back

    Harvard University, Massachusetts Institute of Technology et la Stanford University sauvées des pirates. Fawzi Coldfire, un jeune chercheur en informatique algérien a contacté la rédaction de ZATAZ.COM pour permettre la correction de plusieurs failles de taille sur les préstigieuses universités américaines de Stanford, du MIT (Massachusetts Institute of Technology) et de Harvard. Nous n'expliquerons pas les failles dans nos colonnes. Les entités concernées ont été contactées. Certaines failles ont été corrigées. Bizarrement, certaines sont restées sans correctifs. Parmi les vulnérabilités des XSS, des iSQL et un 0day qui n'aura pas de suite, pour des questions de sécurité, dans cet article.


    Dans les informations qu'aurait pu collecter un internaute malveillants : emails, identités, mots de passe. A noter que les informaticiens de ces universités n'ont donné aucune suite à nos alertes. Ils ont obligation d'en avertir le FBI et le Département de la Justice. A premiére vue, ils ont préférer ne rien dire. Ni vue, ni connue ! Râté ! A noter que l'informaticien algérien avait découvert une autre faille, dans le site de l'Université Française Paris 1 [HaideD 1621]. Le protocole d'alerte envoyé à l'ANSSI aura trouvé, quand à lui, une réponse en exactement 5 minutes.

    Zataz.com
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

  • #2
    Ca doit être le même !

    Un pirate algérien s'attaque à la base de données et au site Internet de l'Université de Miami. La prestigieuse université de Miami, miami.edu, vient de subir les assauts d'un pirate informatique algérien. Connu sous le pseudonyme de N213, d'un groupe de pirates évoluant sur la toile sous le sobriquet de DZ-213, le pirate a mis à mal la sécurité du serveur Internet de ce complexe universitaire. D'après le courriel reçu à la rédaction de ZATAZ.COM, plusieurs bases de données ont été extraites du serveur principal. Dans les données, logins et mots de passe d'administrations de plusieurs sous domaines : mae.miami.edu ; cae.miami.edu ; ie.miami.edu ou encore ece.miami.edu et bme.miami.edu. Le pirate a communiqué plusieurs captures écrans à la rédaction de ZATAZ.COM montrant qu'il avait aussi accès à des dizaines de comptes de professeurs et d'administrateurs de l'université de Miami. Les mots de passe sont chiffrés en MD5. Muraille bien légère, aujourd'hui comme le prouve DataSecurityBreach.fr qui propose, en téléchargement gratuit, plus de 150 milliards de mots de passe.

    ZATAZ.COM
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      fawzi coldfire, je connais le jeun homme en question c'est un ami, et je vous assure que c'est un génie, l'université de l'USTHB n'a pas voulu accepter sa demande de faire MI (math informatique) a cause de sa soit disant moyenne, mais il a réussi a leur cloué le bec.
      amchich ig khlen tadderth

      Commentaire


      • #4
        Berkeley, encore une fois !

        La prestigieuse université américaine de Berkeley alertée après la découverte d'une vulnérabilité XXL. Décidément, les Universités américaines, mais certaines Françaises ne sont pas beaucoup mieux, ont une fâcheuse tendance à laisser les portes ouvertes dans certains de leurs serveurs. Fawzi, chercheur en informatique et ami de ZATAZ.COM, a souhaité passer par le protocole d'alerte de votre magazine pour alerter la prestigieuse université. La faille donne accès à la base de données de l'Université et plus précisément à son sensible groupe de recherche. Le plus terrible, dans ce cas, est que les données privées sont accessibles alors que l'espace est sécurisé, chiffré via un SSL visuel mais totalement inutile.
        Toujours en forme le Fawzi !

        Zataz.com
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire

        Chargement...
        X