Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarifs DHL

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarifs DHL

    Bonjour, je voudrais savoir combien cela pourra me couter pour envoyer un laptop via DHL de l'Algérie au Cote d'Ivoire (j'aimerais savoir combien sa coût l'envoi du kg/ DA pour avoir une idée par ce service) pour les gens qui ont l'habitude d'utiliser ce service

  • #2
    sur leurs site tu trouveras une page de calcul
    j'ai fait une estimetion de france vers cote d'ivoir pour un colis de
    2kg dimennsion d'un laptop cm 60x20x5 d'une valeur de 500 euro
    la calculete m'avait sortir un prix de 320 euro HT pour la livraison..
    si c'est le cas, il faut compter pas moins de 150 euros d'alger vers la cote d'ivoire

    http://www.dhl.fr/fr/dhl_express/exp...rif-delai.html

    Commentaire


    • #3
      Je vous remercie pour votre réponse Mr, je dois ajouter ceci:

      1. En effet j'ai pu téléchargé leur guide disponible sur le site de DHL-Algérie et ma foi ils spécifient bien comment faire déjà le calcul du poids volumétrique : (longueur x largeur x hauteur) / 5000

      puis selon ce poids volumétrique et le numéro de la zone qu’apparient le pays destinataire du colis, j'ai pu aussi remonter à environs le même coût d'envoi, donc en gros ça ne devrait pas apparemment dépasser les 20000 DA

      2. Aussi je voudrais savoir si le service DHL est fiable et assure que le colis arrive intact au destinataire pour ceux qui ont déjà envoyé des laptop à un autre pays via ce même service

      3. Une dernière chose, je cherche ou se trouve exactement l'agence DHL, j'ai pu noter son adresse via la net ( rue Pascale Blaise - Alger -) mais le nom de cette rue ne me dit plus rien, j'ai du entendre que c'est plutôt à côté des beaux arts d'Alger, est ce l'adresse exacte ?

      Je vous remercie d'avance

      Commentaire


      • #4
        La rue Blaise Pascale fait la jonction entre le boulevard du colonel Bougara (El biar) et le boulevard du colonel Krim Belkacem (Telemly).
        Comme tu vois sur le plan, elle est à sens unique, donc elle n'est accessible que par le boulevard du colonel Bougara, à moins que le sens a été changé une nouvelle fois et, que Google Maps n'a pas été mis à jour.

        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          merci Robocop pour l'info, je voudrais savoir autre chose concernant les frais de l'envoi, comme je n'ai pas envie que le destinataire aura à payer des frais supplémentaires de retrait du colis, est ce qu'il y a une option d'envoi chez DHL pour que je paye tout les frais ou comment ils procèdent exactement vu que je n'ai jamais envoyé par DHL auparavant

          Commentaire


          • #6
            regarde aussi coté UPS pour lke prix j'ai constaé qu'a Oran pour le meme plis la diffference etait de 1200 dinars entre UPS ET DHL..et puis tout depend des employés de l'un et de l'autre...il faut voir comment elle traite le materiel et comment elle jette dans le panier depart....essayes de faire le tour dans les deux pour voir la tete des scretaires et surtout leurs doigts de la main....
            tu leurs donne le produit et elle te donne le prix...la suite sera tres rapide en deux minutes ton colis sera envoyés vers l'aeroport....mais ça reste tres chere..je prefere envoyé de la'rgent 20.000 dianrs pour la cote d'ivoir et a lui de rajouté 1000 dianrs et d'acheter un sur place c'est mieux...20.000 dianrs c'est trops cher

            Commentaire


            • #7
              oui mais je fais ça car il est impossible d'envoyer de l'argent depuis l'Algérie, on ne peut juste en recevoir (western Union, compte à compte..etc) car les lois en vigueur chez nous l'interdisent tu m'as compris j'espère

              Sinon pour l'agence DHL, est ce qu'elle est accessible à pieds depuis le Bd Didouche Mourad d'Alger ?

              Une dernière question, pour l'envoi, j'en ai besoin de quoi comme infos sur le destinataire, nom, prénom et adresse ou bien aussi d'autres renseignements comme le No de sa carte d'identité ..etc, pour ceux qui ont l'habitude de le faire sur Alger ?

              Commentaire


              • #8
                essaie de les contacter par téléphone sur ces numéros : (021) 23 01 01 / 23 04 04

                s'ils sont toujours d'actualité, bien sûr

                Commentaire


                • #9
                  merci Robocop pour l'info, je voudrais savoir autre chose concernant les frais de l'envoi, comme je n'ai pas envie que le destinataire aura à payer des frais supplémentaires de retrait du colis, est ce qu'il y a une option d'envoi chez DHL pour que je paye tout les frais ou comment ils procèdent exactement vu que je n'ai jamais envoyé par DHL auparavant
                  De rien veniziano,
                  Les frais d'envoi tu les payes à l'avance auprès du transporteur. Comme tu le sais aussi bien que moi, chaque pays a ses propres lois, de ce fait, mon conseil est que le destinataire se renseigne auprès de la douane de ce pays, est-ce qu'il y a des taxes douanières à payer pour ce genre de matériel.
                  Sinon pour l'agence DHL, est ce qu'elle est accessible à pieds depuis le Bd Didouche Mourad d'Alger ?
                  Attention c'est une montée, maintenant si tu as du souffle, tu peux passer par le parc de la liberté, à la sortie sur le boulevard Krim Belkacem, prends à droite et à environ 30 mètres à gauche sur le trottoir d'en face, tu as la rue Blaise Pascal.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    oui hier j'ai essayé d'appeler l'agence, mais ils étaient fermés , y avait juste leur répondeur (week-end) mais j'ai réussi à avoir une agente sur le fil aujourd'hui et que je viens d'en parler, alors en gros voila ce qu'elle m'a répondu suivant ma requête:

                    * pour la Côte d'Ivoire elle en fait Partie de la zone 8 de leur grille tarifaire

                    * Pour l'envoi d'un colis d'un poids de 2,5 kg (Alger/Abidjan), le tarif avoisine 13.000 DA

                    * L'agence DHL-Alger est ouverte jusqu'à 18h00 et puis en cas de besoin ils peuvent même me repêcher l'un de leur agent chez moi, sauf que pour moi je préfère être sur place pour insister sur l'emballage renforcé du laptop que je voudrais expédier vu la délicatesse du produit,

                    voila je vous remercie infiniment pour votre aide!

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y'a aussi Fedex et UPS, essaye de comparer les prix vu qu'il s'agit d'un service similaire avec DHL.

                      Commentaire


                      • #12
                        sur le site DHL je trouve pas la rubrique pour le suivi de l'acheminement du colis?

                        Commentaire


                        • #13
                          ok j'ai trouvé le page pour le suivie, merci bien !

                          Commentaire


                          • #14
                            maintenant j'ai une autre question, si par exemple on envoi un colis vers une destination x via DHL, et par la suite ce colis n'étant pas encore repris par son destinataire mais encore en attente d'inspection des douanes du pays du destinataire, est ce qu'il y a un moyen de le récupérer (en payant la même somme d'envoi ou autre) via le même transporteur (DHL) sans que le destinataire pourra le récupérer ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X