Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sellal : «On doit nettoyer un peu le pays»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sellal : «On doit nettoyer un peu le pays»

    Le 1er ministre a tenu, hier, à installer son remplaçant aux Ressources en eau tout en lui précisant que «la première opération inscrite pour réhabiliter le service public est de nettoyer un peu le pays et pour cela, il vous faut beaucoup d’eau».

    Connu pour son sens de l’humour, Sellal a laissé la tradition de la blague au niveau de son ministère. «Vous savez pourquoi on a choisi Necib qui est venu du secteur des Travaux publics pour remplacer notre ministre aux Ressources en eau ?», nous demande un des cadres du ministère. «Parce que, répond-il, les citoyens ont barré la route à Sellal lors de son déplacement dans la wilaya de Tipaza, et Necib est donc venu pour réaménager les routes de façon à ce qu’elles ne pourront plus être coupées».
    Blague à part, dès son entrée dans la salle hier après-midi, le 1er ministre a déclaré à ses ex-cadres que «ce n’est pas toujours de tradition qu’un responsable vienne installer un collègue même si je pense que ça fait partie des usages de la république. J’ai tenu à le faire parce que je voulais vous dire au revoir et aussi de vous demander de continuer à fournir beaucoup d’efforts». Sellal a dit de son remplaçant, Hocine Necib, qu’il a connu «lorsque j’étais ministre des Travaux publics et lui directeur de la maintenance, c’est dire qu’il est efficace, parce que c’est facile de réaliser mais il est difficile de maintenir».
    Le 1er ministre a affirmé que Necib fait partie de la nouvelle génération, nous, on termine, mais lui fait partie de la génération qui devra prendre petit à petit la gestion du pays, il a toute la compétence et le savoir-faire, je sais qu’il va poursuivre la mission et améliorer ce que nous avons déjà fait dans le secteur». Sellal a, d’ores et déjà, instruit son nouveau ministre des Ressources en eau en lui faisant savoir que «la première opération inscrite est d’essayer de nettoyer un peu le pays, le secteur public a diminué». Le nouveau 1er ministre n’a pas apporté de précision à ses propos pour comprendre s’il s’agit de nettoyer le pays en terme strict d’hygiène ou d’autres fléaux. Ce qui est sûr, c’est que le nouveau 1er ministre a beaucoup insisté sur l’amélioration du service public au sens le plus large et le plus profond du terme. Il a tenu à rappeler que «le secteur a mobilisé l’eau, et en assainit davantage, malheureusement, il reste beaucoup à faire en matière de service public et de distribution». Il a surtout avoué que «cet été, nous avions beaucoup d’eau mais on n’est pas arrivé à en assurer la distribution». Il recommande à son ancienne équipe que dirige désormais Necib qu’«on est tenu de fournir plus d’efforts, il faut vous mobiliser pour améliorer le service public».
    Le 1er ministre a lancé, avant de conclure, que «j’espère que j’ai été correct avec vous et que je le serai de là où je suis. On doit travailler pour ce pays, il le mérite, il faut faire preuve de patience». Sellal leur dira aussi avec une pointe d’affection : «Si je peux aider de là où je suis, je le ferai avec plaisir dans la mesure de mes capacités».
    Le nouveau ministre a reconnu pour sa part que «ce n’est pas toujours une tâche facile de prendre le secteur de l’eau en main» et promet «je ne ménagerai aucun effort, on doit continuer, poursuivre les missions qui nous sont assignées et relever bien d’autres défis parce que pour améliorer le service public, il faut assurer l’exploitation et la gestion de ce qui existe».
    Après le départ du 1er ministre, Necib a bien accepté de prendre un premier contact avec la presse. Le 1er ministre a eu à déclarer qu’on a beaucoup d’eau mais qu’on ne l’a pas bien distribuée, avez-vous un plan d’urgence pour palier à cette situation ?, avions-nous demandé au nouveau ministre des Ressources en eau. «Je viens d’être installé dans cette fonction, certainement qu’un plan d’action existe, il faut qu’il y ait des veilles pour l’eau et sa distribution, pour les inondations, on s’attellera à résoudre les problèmes et à relever les défis», nous a-t-il répondu.
    Mohamed Necib a affirmé que «le premier objectif est de réaliser le programme du président de la République, d’œuvrer sans relâche de manière à réunir toutes les conditions optimales pour assurer la qualité et la quantité de la ressource». Il ne manquera pas d’éloges à l’égard de son prédécesseur. «M. Sellal a eu à accomplir une mission remarquable en réalisant les grands ouvrages de mobilisation et de distribution de l’eau, de son exploitation et de sa gestion», a déclaré Necib. Le nouveau ministre avoue que «c’est une lourde tâche de succéder à un 1er ministre mais ce qui est bien, c’est que lorsqu’on exposera nos problèmes, on me comprendra au quart de tour».

    lequotidien-oran

  • #2
    nettoyer ? ce n'est pas pour faire oeuvre de NEKAOUA comme disent les Oranais, de la même racine que le INKAD du Jabhat el Inkad el Islami ?

    l'Algérie a besoin d'un grand nettoyage. Annoncé par le FIS il a effrayé les généraux de FAFA qui avait decidé de bloquer la grande toilette.

    Ce n'est que partie remise. El Marikane sont les champions de la lessive de qualité.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par KHORE
      nettoyer ? ce n'est pas pour faire oeuvre de NEKAOUA comme disent les Oranais, de la même racine que le INKAD du Jabhat el Inkad el Islami ?

      l'Algérie a besoin d'un grand nettoyage. Annoncé par le FIS il a effrayé les généraux de FAFA qui avait decidé de bloquer la grande toilette.

      Ce n'est que partie remise. El Marikane sont les champions de la lessive de qualité.
      Mmm je me demande bien si ya un lien entre ton pseudo, le FIS que tu adore , et

      les excrements, tous ca versus la proprete ?

      Commentaire


      • #4
        @ Gingerman

        Mmm je me demande bien si ya un lien entre ton pseudo, le FIS que tu adore , et

        les excrements, tous ca versus la proprete ?
        je n'y avais pas réfléchi , une fois que tu l'as dit...
        qui sait ?

        si ça empue le forum , je changerais de pseudo

        NewArt ? comme Nouara ça a bonne odeur ? non ?

        Commentaire


        • #5
          Ce Sellal a une tête sympathique, c'est l'algérien typique, il peut personnifier l'épicier du coin, le docteur de famille ou le tabbal d'un groupe folklorique.

          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            "le destin nous a assigné de travailler pour ce pays qui mérite nettement mieux, parce qu’il en a les capacités" a-t-il conclu.
            imbécile va!!!!

            Commentaire


            • #7
              @mackiavel

              imbécile va!!!!
              "Le linge sale se lave en famille", sauf si tu es un internationaliste progressiste.

              Commentaire


              • #8
                "Le linge sale se lave en famille", sauf si tu es un internationaliste progressiste.
                __________________
                Je ne vois pas le rapport mais si tu le dis...
                C'est les généraux qui ont fait appel à BHL pour défendre l'ANP pendant la décennie noire...c'est le régime algérien qui a appellé l'aide de la France et non le FIS soit dit en passant.

                Commentaire


                • #9
                  la première opération inscrite pour réhabiliter le service public est de nettoyer un peu le pays et pour cela, il vous faut beaucoup d’eau».
                  Et combien de Karcher?

                  Commentaire


                  • #10
                    Nettoyer le pays

                    Il vous faudra aussi une autre generation peut etre meme changer de peuple. l' algerie se portera mieux sans vous meme avec le plein de sachet en palstique et les cannete de biere vides qui jonchent les bord de toutes les routes
                    Marche ou Creve

                    Commentaire


                    • #11
                      les bandits on dit

                      ...la chute du FIS a laissé un vide il falait laissé Hamrouche faire le netoyage il avait la stature...

                      il n ya qu'un duo qui a la stature devant le peuple et leurs confiance avant et apres l'evenement du fis le duo hamrouche-zeroual...
                      ces personnages degage de l'honneté le serieux et l'amour pour le pays..

                      il ya peut etres des gens qui sont serieux competant disipliné droit et honnete mais vue leur deception il dégage de ''l'indifference''...et ceux qui ont voulu changé de peuple degage du mepris

                      jamel ould abbes degage de la compassion je me demande pourquoi il a quité, il a fait beaucoup de chose pour son secteur..c'etait un maratonnier..

                      enfin chez nous les bandits on dit ''wajh elkhrouf ma3rouf''
                      ''la tete du brebis est connue, pour etre manger''

                      Commentaire


                      • #12
                        Sellal : «On doit nettoyer un peu le pays»
                        Arrêtons de verser systématiquement dans l'insulte, attendons quelques semaines pour voir de quel nettoyage il s'agit !

                        et Accordons-lui le Bénéfice du Doute !

                        Et quelque soit la sémantique et l'interprétation qu'il en fait, ou qu'on veut en faire, la tache est titanesque, sinon impossible à réaliser avec l'état actuel des choses.

                        c’est facile de réaliser mais il est difficile de maintenir».
                        Par contre çà, çà c'est un autre mal enraciné dans nos mœurs !

                        Commentaire


                        • #13
                          @ tina

                          merci pour ton post
                          pour ces grands Algériens que sont HAMROUCHE et ZEROUAL

                          et pour la reconnaissance de tout le travail accompli par DOA pour la médecine algérienne

                          Commentaire


                          • #14
                            Voilà, un exemple typique de ce dont je parlais l'autre jour. Les Algériens vous demandez l'impossible. Vous voulez nettoyé quoi ? L'ennemi est insaisissable et vous voulez le combattre frontalement. C'est une perte de temps.

                            Demandez des choses concrètes et soyez inflexibles sur ces points, c'est tout. Le problème c'est que vous attendez je ne sais quoi. D'ailleurs, vous voulez quoi ? Il y a et aura toujours des problèmes dans un pays.

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous voulez tellement des choses impossibles qu'au final, vous n'avez même pas la base, le b.a.-ba, les choses élémentaires. C'est donc l'immobilisme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X