Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Personnalités sportives, Ils commentent le coup de tête de Zidane sur Materazzi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Personnalités sportives, Ils commentent le coup de tête de Zidane sur Materazzi

    Djamel Menad : “Les Italiens sont de grands provocateurs”
    “Le geste en lui-même est condamnable mais derrière ce geste, il doit y avoir quelque chose de grave, ce qui a poussé Zidane à réagir de la sorte. Les Italiens sont connus dans le monde du football comme étant de grands vicieux. Materazzi était toujours près de Zidane, il n’a jamais cessé de le bousculer mais comme Zidane était encore frais, il a pu maîtriser ses nerfs avant cette fatidique 110e minute des prolongations, où Zidane était complètement fatigué et devant les propos racistes que lui aurait tenu le joueur italien, Zidane qui est connu pour un tempérament propre à lui dans de telles situations, a logiquement répliqué. N’importe quel autre joueur dans de telles circonstances aurait fait la même chose”.


    Lakhdar Belloumi : “L’honneur avant tout”
    “Pour moi, l’Italien Matterazzi mérite plus que ça, je dirai que c’est peu payé pour lui. Il a osé traiter Zidane de terroriste. Ce dernier, par sa réaction, a prouvé que l’honneur, pour lui, passe avant tout. Et il a entièrement raison. Zidane est notre fierté, nous ne pouvons qu’être derrière lui pour le soutenir et puis au final, il a été sacré quand même meilleur joueur du tournoi”.


    Mustapha Heddane : “Zidane est aussi un être humain”
    “Il me semble que pour pouvoir donner une meilleure explication au geste
    de Zidane, il faudrait peut-être revenir un petit peu en arrière et voir la lourde tâche de ce dernier. Les espoirs de toute une nation reposaient sur lui. Il ne faut pas oublier que c’est le Président Chirac lui-même qui l’avait rappelé en équipe de France pour, dans un premier temps, faire qualifier l’équipe tricolore en phase finale de la Coupe du monde, chose qu’il a faite, mais il a été chargé ensuite de gagner, pourquoi pas, ce trophée. Zidane le buteur, Zidane le passeur, il était ce cœur battant de l’équipe française, on comprend parfaitement la grande pression qui pesait sur lui ce jour-là. Un autre détail très important, c’est la première fois que Zidane demande à sortir, à ce moment-là, il était à la limite de ses possibilités techniques et psychologiques. Donc, comme tout autre être humain, il a fini par craquer, après avoir longtemps résisté aux provocations de Matterazzi qui n’a pas arrêté de l’embêter tout au long de la partie”.

    Sid-Ahmed Slimani : “J’aurai aimé qu’il lui casse la gueule”
    “J’ai vu dans sa réaction l’Algérien, grand sportif qu’il est, il n’a pas résisté à l’insulte de l’Italien. Sa réaction explique la bassesse des propos de Matterrazzi.
    Moi, j’aurai aimé que Zidane lui assène un coup de tête sur la bouche pour lui casser les dents et le faire taire à jamais”.


    - La depeche de Kabylie

  • #2
    Les parents, au village....

    Taos Zidad (Tante de Zizou) “Yazid a bien fait de lui montrer ce qu’est un Kabyle”
    Le geste pour le moins impulsif qu’a eu Zinedine Zidane envers le joueur italien Materazzi lors des prolongations du match de la finale de la Coupe du monde à Berlin continue d’alimenter les polémiques les plus vives à l’échelle planètaire.
    Dans ce village d’Aguemoune Izadène dans la commune de Boukhelifa à Béjaïa d’où sont originaires les parents de Zizou, personne ne semble lui tenir rigueur.
    Bien au contraire, les siens sont plus que jamais fiers de lui et ils l’adultent plus qu’avant.
    Même si par ce geste, il a peut-être fait perdre le trophée à la France et à lui-même, les personnes interrogées à ce sujet affirment qu’en donnant, comme il l’a fait le coup de tête à l’Italien, Zidane a prouvé qu’“il est bien de chez-nous”, parce que, ajoutent-elle, “il a fait passer sa dignité d’homme avant la Coupe du monde”.
    Ecoutons ce que disent les siens à propos de son geste.


    Badredine, 14 ans (neveu)
    “Même s’il n’est venu qu’une seule fois chez nous à l’âge de 14 ans, c’est-à-dire avant que je sois né, je l’aime de toutes mes forces Zizou. Je l’aime parce ce que c’est mon oncle et je l’aime parce qu’il joue bien au football. S’il a frappé l’Italien, c’est que celui-ci lui a dit quelque choses de grave et d’impardonnable. je suis bien content qu’il l’ait frappé et qu’il l’ait mis à terre. Comme ça on ne dira pas que Zidane est une femmelette.


    Taos Zidad 73 ans (tante)
    Yazid (Zinedine) est quelqu’un de très calme. Il n’élève presque jamais la voix. Quand il mange, si des miettes de pain tombaient par terre, il les ramassait et il les mangeait. Si l’Italien a réussi à l’énerver, c’est qu’il a dû lui dire des choses inacceptables. Je pense qu’il a bien fait de lui montrer ce qu’est un Kabyle.


    Ines 4 ans (Nièce)
    “J’aime mon oncle Zizou mais il ne vient pas nous voir. Il a frappé l’Italien parce qu’il était fatigué et qu’il habite loin”.


    Nabil 14 ans (neveu)
    “L’Italien a dit des paroles très mauvaises et très blessantes à mon oncle pour qu’elles l’énervent à ce point.
    Mon oncle aurait dû attendre la fin du match pour lui régler son compte.
    En le frappant au milieu de la partie, il a eu un carton rouge”.

    Abdelghani 23 ans
    “Zidane, je le vois seulement à la télévision, c’est un joueur français.
    Il a été provoqué par l’Italien et il a riposté de la manière forte. maintenant il doit sans doute regretter son geste.

    Tahar, 32 ans
    Zidane, on le connaît à travers la télévision.
    On est fier de lui parce qu’il est de chez nous.
    Sa réaction face à l’Italien est normale, parce qu”il a dû lui dire des choses qui touchent à sa dignité d’homme.

    Zerouklane, 40 ans
    Quoi qu’ait fait Zidane reste le meilleur joueur du monde. Il est de Boukhelifa et s’il a frappé, c’est pour venger son honneur.
    Quoi qu’il ait fait, Zidane est des nôtres et nous sommes fiers de lui.

    Commentaire


    • #3
      C'est Mustapha Heddane, qui a été le plus sage.
      Sid Ahmed Slimani, quelle violence!

      Commentaire


      • #4
        La vérité sort de la bouche des enfants

        Ines 4 ans (Nièce): “J’aime mon oncle Zizou mais il ne vient pas nous voir. Il a frappé l’Italien parce qu’il était fatigué et qu’il habite loin”.

        Hahahahahaha ... ele est vraiment adorable celle là IoI Ah ces bambins, des anges a croquer IoI
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          C'est Mustapha Heddane, qui a été le plus sage.
          Je le trouve aussi, ainsi que Mennad dont le commentaire est celui de la majorité des gens..

          Commentaire


          • #6
            a bachi

            je prefere ce qu'il a fait zidane mieux qu'un but a la finale de coupe du monde c'est le née algerien que je suis fière de l'etre

            Commentaire


            • #7
              c bien fait pour ca geule l'italien sa lui apprendra a respecter les gens qui joue au ballon tout simplement au lieu de faire la parlotte

              Commentaire

              Chargement...
              X