Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il autopsier de BOUMEDIENE ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il autopsier de BOUMEDIENE ?

    CHADLI qui avait promis lors d’un congrès du parti ou BOUTEFLIKA assistait en simple militant , d’ordonner une enquête pour répondre à un militant qui avait affirmé que BOUMEDIENE avait été empoisonné par Taibi LARBI, puis de communiquer les résultats aux FLN n’ a pas tenu parole. En 2007 interrogé à ce sujet par un journaliste il a dit qu’il n’avait aucune certitude bien que la mort de son prédécesseur lui semble similaire à celle de ARAFAT.

    Pour notre histoire, une autopsie reste d’actualité.

    BOUMEDIENE victime d’un empoisonnement à un produit radio actif ? Ses os en porteraient encore la trace. Pour savoir qu’il avait eu des soins dentaires importants j’aurai aimé que ses prothèses soient analysées.



    * je ne tiendrais pas compte de ceux qui me répondront en évoquant une paranoïa

  • #2
    Et quel est l'interet de savoir s'il a été empoisonné ou non ?
    qui vit par le glaive risque de périr par le glaive..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      @ Xenon
      Et quel est l'interet de savoir s'il a été empoisonné ou non ?
      qui vit par le glaive risque de périr par le glaive..
      le premier intérêt comme tu dis tient dans la promesse d'un Président de la République en réponse à la question d'un militant de son partie posée au cours d'un congrès ou assistait les représentant de tous les corps constitués de l'Etat

      le second est d'ordre médical. Aucun diagnostic n'a été retenu malgré la consultaion des spécialistes les plus éminents.

      CHADLI ayant évoqué la similitude avec la mort de ARAFAT, se pose la question de savoir à qui profite le crime dans un pays où depuis 61 des DAF sur ordre avaient rejoint l'Algérie. En matière de produits synthétiques issus de la recherche scientifique, les Russes étant écartés qui des occidentaux aurait pu fournir le poison ? CHADLI avait promis qu'il allait diligenter une enquête. A l'époque qui devait s'en charger ? BELKHEIR principal agent fransaoui auprès de la Présidence.

      Commentaire


      • #4
        Je suis absolument d'accord pour une autopsie de Boumédiéne( allah yarhmou).

        Dans d'autres topics j'avais parlé d'un empoisonnement, et j'avais précisé, que Arafat est mort avec les mêmes symptomes que Boumédiéne .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          il aurait était empoissonner lors du sommet arabe aux Liban.
          les rumeurs parle des saoudiens qui serait responsable.

          Commentaire


          • #6
            d'apres le temoignage d'un ancien ministre irakien.

            L’ex-ministre des affaires présidentielles et étrangères irakiennes, Hamed El Djabouri, affirme que le président Houari Boumediene est mort empoisonné suite à sa visite dans la capitale syrienne, Damas où il a assisté à son dernier sommet arabe. L’ex- ministre des affaires étrangères algérien Mohamed Seddik Benyahia, aurait lui, été victime d’un tir de missile irakien.
            El Djabouri, qui témoignait dans l’émission «Chahid ala el Asr» (Témoin de l’Epoque), sur la chaine « El-Djazira »,
            relate qu’il avait vu le président Boumediene se transformer en fantôme suite à l’effet du lithium. Il précise : «Boumediene a commencé à maigrir jusqu’à ressembler à un fantôme, ses cheveux sont tombés et ses os sont devenus si fragiles qu’ils se brisaient facilement». El Djabouri poursuit: « je savais de quoi souffrait le président Boumediene; il a été empoisonné avec un type de poison ravageur: le lithium, et j’ai eu à voir un cas similaire ici en Irak et l’issue est la mort pour quiconque en consommerait».

            El Djabouri révèle qu’il se tenait constamment au courant de l’état du défunt président étant donné la place de l’Algérie dans le cœur des irakiens, et que le docteur Ahmed Taleb El Ibrahimi le renseignait sur l’évolution de la santé du président Boumediene –dieu ait son âme- et qu’il lui a confié, lors des derniers jours du président, que le «siège» s’est durci en ce qui concerne les visites quotidiennes de sorte qu’il était le seul à le voir ainsi que quelques personnes très proches car Boumediene avait réellement l’air d’un spectre

            Commentaire


            • #7
              la verité est toujours bonne à savoir ...........................

              la question à se poser étant : est elle bonne pour tout le monde ??
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                @ paris75
                jusqu’à ressembler à un fantôme, ses cheveux sont tombés et ses os sont devenus si fragiles qu’ils se brisaient facilement». El Djabouri poursuit: « je savais de quoi souffrait le président Boumediene; il a été empoisonné avec un type de poison ravageur: le lithium, et j’ai eu à voir un cas similaire ici en Irak et l’issue est la mort pour quiconque en consommerait

                le lithium dont l'intoxication mortelle est connue par les psychiatres , pour être retenu nécessite une prise régulière . BOUMEDIENE n'est pas connu comme bipolaire pris en charge par le seul psy de l'époque qui pouvait lui nuire, le Professeur BOUCEBCI dont un frère était général dans l'armée gaouria, et qui durant la décennie noire avait été poignardé par un "terroriste"...pour élimner tout témoin ?

                la seule hypothèse à revoir est la prise unique, au cours d'un déplacement à l'étranger d'une dose "léthale" d'un produit sorti de labo de services spéciaux , poison incorporé à un aliment , matière radioactive ou sustance qui entre dans la composition d'objets dont le Président se servait quotidiennement. Je reviens sur la prothèse dentaire !

                Commentaire


                • #9
                  le Professeur BOUCEBCI dont un frère était général dans l'armée gaouria

                  ENCORE !!!!

                  Tu es en train de te décribiliser, complétement .

                  Tu fais une fixation comme je te l'ai déjà dit .

                  Un abscés ça se soigne , ça se créve .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Iska

                    ENCORE !!!!

                    Tu es en train de te décribiliser, complétement .

                    Tu fais une fixation comme je te l'ai déjà dit .

                    Un abscés ça se soigne , ça se créve .
                    c'est toi qui te décrédibilise , par ton opposition épidermique !

                    moi, on me dit lithium , je pense aux psy algériens de l'époque . Ils étaient peu nombreux. Constantine : BENSMAINE, Alger RIDOUH , KACHA et BOUCEBCI. De tous c'est BOUCEBCI qui était le plus anti FLN et le plus engagé contre les militaires.C'est le seul qui est décédé de mort violente. Simple déduction dans un possible empoisonnement au lithium.

                    J'aurais parlé de feu RIDOUH si l'assassinat de BOUDIAF occupait le forum ou du toujours fringant Farid KACHA s'il s'agissait de la politique psychiatrique actuelle de BOUTEF ou de feu BENSMAINE s'il avait était question de son fils journaliste connu sous les intiales de YB et des largesses qu'il avait obtenu du prétendu terrible général TOUFIK en respect de la médecine algérienne.

                    Commentaire


                    • #11
                      @khore

                      Je pense que la meilleure chose qu'on puisse faire de la sépulture de ce dictateur sans vergogne et de lui réserver le sort qu'il a fait subir aux dépouilles de deux grands et valeureux colonels de l'ALN que sont El Houes et Amirouche.
                      Boumediene, en plus d'avoir vendu ces deux chefs de guerre à l'ennemi via transmission radio des agents de Boussouf n'a pas hésité à séquestrer leurs dépouilles dans une cave sous un tas d'ordures et d'égouts au sein d'une caserne de Gendarmerie.

                      Il a fallu attendre que Chadli arrive au pouvoir pour que ces deux héros aient enfin la chance de goûter au repos éternel.

                      Qu'est ce qu'il a poussé à agir de la sorte ?

                      Boumediene n'a jamais fait la guerre et il craignait les maquisards. Pendant que les courageux faisaient parler la poudre contre l'armée française, lui et ses hommes de main étaient cantonnés aux frontières tels des charognards à attendre la fin de la guerre pour s'accaparer le pouvoir. L'indépendance arrachée de haute lutte par des enfants courageux a bénéficier à des lâches, tel Boumediene, Ben Bella, Bouteflika, Ali Kafi ... et j'en passe.

                      Est ce que quelqu'un peut me citer une seule bataille à laquelle Boumediene aurait participé en tant que Moudjahid ? Il n'a jamais tiré une seule balle contre les français en revanche contre ses frères il n'a cessé de comploter et de les liquider les uns après les autres. Les plus valeureux et courageux en premier.

                      Qu'il crève en enfer !
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12

                        @ Massnsen
                        cette histoire de cadavres maintenus dans une cave m'a toujours bouleversé

                        je regrette que CHADLI toujours en vie n'ait pas en tant qu'ancien Président droit à la parole, ses mémoires sont encore interdites d'impression et ne réponde pas à nos questions

                        BOUMEDIENE avec ses fautes et erreurs a cependant été à la tête du pays pendant plus d'une décennie et sous sa dictature l'Algérie au sommet de l'estime des pays en voie de développement était citée en exemple.Les Algériens pauvres se contentaient de leurs pénuries dans la dignité et la sécurité.

                        pour celà, nous devons savoir qui était le commanditaire. Renséignés nous comprendrions mieux ce qui nous arrive pour corriger le tir.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et toutes ses victimes, est-ce qu'il faut les autopsier???
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            @ hben


                            l'autopsie est indiquée légalement dans tous les cas de mort suspecte pour en préciser la cause.

                            en Algérie, les dirigeants ont hérité du turc l'étranglement au foulard *

                            l'autospsie , quand elle le peut donne l'origine de la mort sans pour autant nous sachions qui en est l'auteur ou le commanditaire.

                            * de Salah Bey , rappelons nous :

                            "makhenouk bimaharma cha3ala
                            ou demaghou 3ariane...

                            Commentaire


                            • #15
                              en Algérie, les dirigeants ont hérité du turc l'étranglement au foulard *
                              En effet, la tradition veut que le dirigeant ait plus de chance de mourir de la main de ceux qui l'ont mis en place que de sa belle mort. En 300 ans de domination turcque seul un Dey est mort de vieillesse... Alors, il ne faut pas chercher loin la main qui a causé la mort de Boumedienne ou de Boudiaf etc..
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X