Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Percer l'oreille d'un enfant est aussi une blessure

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Percer l'oreille d'un enfant est aussi une blessure

    Envoyé par L'Alsace.fr
    La Fédération allemande des pédiatres estime que soumettre un enfant à une opération consistant à percer un trou dans une oreille constitue une "blessure corporelle" comme la circoncision, selon son président cité dans le Frankfurter Sonntagszeitung à paraître dimanche.

    "Percer un trou dans une oreille constitue à nos yeux une blessure corporelle, et une atteinte à l'intégrité de l'enfant au même titre que la circoncision", déclare le président de l'organisation Wolfram Hartmann.

    Ce dernier souligne que le trou dans le lobe de l'oreille est une "blessure irréversible" car cette partie du corps ne repousse pas.

    En Allemagne, ces déclarations interviennent sur fond d'un vif débat au sujet de la circoncision pour motifs religieux sur les jeunes garçons juifs et musulmans, une pratique qu'un tribunal de Cologne (ouest) a jugé en juin passible de poursuites.

    "La circoncision reste évidemment une atteinte de plus grande importance", poursuit M. Hartmann dans le journal dominical.

    Vendredi, un tribunal d'instance de Berlin était appelé à se prononcer dans une affaire inédite en Allemagne qui opposait les parents d'une fillette de trois ans à un studio piercing. Selon les dires des parents, l'enfant avait elle-même demandé que lui soient percées les oreilles pour son anniversaire.

    Les parents réclamaient 70 euros de dédommagement à cette enseigne au motif que leur enfant avait été traumatisée et s'était plainte de douleurs dans les jours qui ont suivi l'opération.

    Les deux parties étaient finalement parvenues à un accord amiable, le studio acceptant la requête de la famille. Mais le président du tribunal n'avait pas exclu des suites à cette affaire, faisant part de son intention de transmettre "probablement" le dossier au parquet.
    Qu'en pensez vous ?

    Avez vous percez les oreilles de vos petites filles ? à quel âge ? Pourquoi ?

  • #2
    rholala une blessure -_-

    Ma soeur s'est faite percée l'oreille à 1 an, elle a pleurer 2 minutes et pis voilà ni blessure ni rien du tout.


    donc mon avis c'est qu'il faut arrêter de surprotéger les gamins, ça na jamais tué personne
    Ne regrette rien...

    Commentaire


    • #3
      Alors en Allemagne on peut percer les oreilles de ses enfants de moins de 3 ans mais chez un pédiatre, pas chez un bijoutier.

      Oui mes 2 filles ont les oreilles percées, et je l ai fait faire en Guadeloupe sous anesthésie locale ( spray).

      Commentaire


      • #4
        Oui c'est une blessure, ça fait mal mais elle est bien supportée par la quasi majorité de la population. Parce que c'est un geste qui fait partie de notre culture. C'est un peu comme la douleur chez le dentiste, on supporte et puis c'est tout.

        Il ne faut pas crier au crime pour une chose aussi anodine.

        En fait, moi j'ai les oreilles percées mais ça ne me sert pas à grand chose du moment que je ne porte jamais de boucles d'oreilles. Mais ça ne m'a jamais dérangé. Peut être que si on m'avait laissé le choix, je ne les aurai jamais percées.

        Bonne soirée

        Commentaire


        • #5
          UN PROUT DANS l'eau

          ils feraient mieux de s'occuper du poids faramineux des cartables pour des colonnes vertébrales en formation !

          c'est un peu plus grave ....

          Commentaire


          • #6
            De nos jours les bijoutiers percent les oreilles rapidement , ça ne fait pas vraiment mal.
            Avant c'était de vielles dames qui perçaient les oreilles des petites filles qui viennent de naitre avec une aiguille et du fil.
            All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

            Commentaire


            • #7
              Bah moi ma fille a eu ses oreilles percées à même pas 12 mois donc..............

              Elle n'a même pas pleurée en +

              Sinon dans dans ma famille on perce les oreilles des petites des 6 mois (j'ai eu mes oreilles percées à 6 mois, mes soeurs aussi) et dans ma ville beaucoup beaucoup de bijoutiers le font !!!!

              Comparer ça à la circoncision c'est grave quand même

              Commentaire


              • #8
                De nos jours les bijoutiers percent les oreilles rapidement , ça ne fait pas vraiment mal.
                Avant c'était de vielles dames qui perçaient les oreilles des petites filles qui viennent de naitre avec une aiguille et du fil.
                Obladi, je n'aime pas moi l'espèce de pistolet !!! Je préfère le faire faire chez un tatoueur à l'aiguille !!!!! Ma fille l'a eu a l'aiguille, j'ai payée plus cher, mais je préfère !!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  On a pas de tatoueur en Algérie .
                  On m'a percé les oreilles quand j'étais bébé, mais celà a été mal fait.
                  J'ai du refaire le piercing chez un bijoutier , il y a quelques années, et ça ne fait pas mal, c'est rapide.
                  All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                  Commentaire


                  • #10
                    ET c'est tellement jolies les boucles d'oreilles!!!!

                    et c'est une idée cadeau renouvellé .... pensez y

                    Commentaire


                    • #11
                      mes deux filles je leur ai fait percer leur oreilles a l'age de 3 mois, apres le vaccins du 3 eme mois tel que suggéré ici

                      Commentaire


                      • #12
                        On a pas de tatoueur en Algérie .
                        On m'a percé les oreilles quand j'étais bébé, mais celà a été mal fait.
                        J'ai du refaire le piercing chez un bijoutier , il y a quelques années, et ça ne fait pas mal, c'est rapide.
                        Oué bien à l'aiguille alors tout seul, à la sauvage ça me rapelle ma mère, un glaçon, une aiguille, du désinfectant et HOP un nouveau trou j'avais essayée de m'en faire un à l'adolescence, j'ai pissée le sang comme une malade j'ai finis aux urgences

                        mes deux filles je leur ai fait percer leur oreilles a l'age de 3 mois, apres le vaccins du 3 eme mois tel que suggéré ici
                        J'ai déjà vue des p'tites filles de 15 jours percées !! Je pensais que c'était impossible, bah si en fait !!

                        @ Janelle ouiiiiiiii, ma fille depuis ses 1 an on lui offre pleins de jolies boucles d'oreilles (mais que de l'or elle est comme moi elle supporte pas le toc et l'argent ha ha ha)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X