Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Qatar va investir 18 milliards de dollars en Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Qatar va investir 18 milliards de dollars en Egypte

    Le Qatar a annoncé ce jeudi qu'il allait investir 18 milliards de dollars (plus de 14 milliards d'euros) au cours des cinq prochaines années en Egypte, dans le tourisme et des projets industriels le long de la côte méditerranéenne. Ce soutien va constituer une bouffée d'oxygène pour l'économie égyptienne, fragilisée par les bouleversements politiques en cours depuis le renversement d'Hosni Moubarak en février 2011.

    Le Qatar va investir huit milliards de dollars (6,33 milliards d'euros) dans des installations gazières, électriques et sidérurgiques à l'embouchure nord du canal de Suez. «Il s'agira d'un complexe intégré à Port-Saïd Est», a dit le cheikh Hamad ben Djassim al Sani, Premier ministre du Qatar, après sa rencontre avec le nouveau président égyptien Mohamed Morsi. Dix autres milliards de dollars (près de huit milliards d'euros) permettront de développer un important complexe touristique le long de la Méditerranée.

    Reuters
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    L’égypte est un grand pays de 85 millions d'habitants, qui a besoin avant tout de faire des reformes economiques profondes ,qui vont prendre du temps,pour que les investissements donnent leur fruit escompte
    ce pays a un grand potentiel de devenir émergent( ressources naturelles,compétences,diaspora d’élites )

    Commentaire


    • #3
      on comprend maintenant l'intervention de morsy lors de la ligue arabe contre la syrie

      Commentaire

      Chargement...
      X