Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Daklha se refait une beauté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Daklha se refait une beauté

    La ville de Dakhla sera très prochainement dotée d’un nouveau plan d’aménagement, plus respectueux de l’environnement.

    Du nouveau à Dakhla. Doté d’un plan d’aménagement homologué en 2000, le chef-lieu de la région d’Oued Eddahab-Lagouira a pour ambition de consolider son développement urbanistique. De nouveaux programmes ont été introduits dans ce plan d’aménagement afin de s’adapter au contexte local. La ville sera davantage respectueuse de l’environnement.
    Selon l’Agence urbaine d’Oued Eddahab-Aousserd, Dakhla, la deuxième plus grande ville des provinces du sud, « souffre d’un dysfonctionnement au niveau de l’articulation urbaine à différentes échelles : paysagères urbanistiques et environnementales », rapporte Aujourd’hui le Maroc. En décembre 2011, le nouveau plan d’aménagement a fait l’objet d’un débat avec les partenaires locaux. Aujourd’hui, celui-ci est entré dans la deuxième phase de conception : l’analyse et le diagnostic.

    Les projets en cours

    Dakhla est marquée par un paysage naturel, le tourisme, l’industrie, la pêche et les infrastructures. Plusieurs nouveautés sont attendues dans le cadre de ce réaménagement telles que la construction et la réhabilitation d’habitations, l’extension du nouveau port ou du marché de gros. Un projet censé entrer en adéquation avec la déclaration de 2010 qui place la Dakhla à la 39e place des villes du royaume sans bidonville. La somme de 184 millions de dirhams (16,6 millions d’euros) a été consacrée à l’aménagement de l’ensemble des 5 549 lots de terrain destinés au relogement des campements de la ville. De plus, des aides allant jusqu’à 32 000 dirhams (2 894 euros) ont été mises à disposition pour encourager les familles à construire de nouvelles maisons.
    La corniche de Dakhla aura elle aussi droit à un lifting, sans compter la création prochaine d’une médiathèque. Ce projet nécessite un investissement de plus de 320 millions de dirhams. Un partenariat entre l’Agence de promotion et de développement économique et social des provinces du Sud et la Direction générale des collectivités locales a été établi pour le financer.


    Afrik.com

  • #2
    Dakhla est déjà belle !

    on sait tous par quoi elle est sali et pollué !!

    Commentaire


    • #3
      MEK.Je serai présent à Paris pour une semaine est-il possible de me présenter a ce genre de Marocains
      Envoyé par Dabachi
      Tu prends tes reves pour des réalités ?
      a ce que t'as une proposition pour que je pourrais te prouver

      alors ma petite dabachia


      .

      .

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Tenebres
        Dakhla est déjà belle !

        on sait tous par quoi elle est sali et pollué !!
        Par les sales pattes du colon marocain !

        Commentaire


        • #5
          La ville de Dakhla sera très prochainement dotée d’un nouveau plan d’aménagement, plus respectueux de l’environnement.
          il vont donc l'enlaidir .................
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Tout investissement au sahara occidental est dans l'intérêt du peuple sahraoui. Parce qu'à la fin c lui qui hérite de ces réalisations au nom de la République Sahraouie (RASD)

            Comme le Maroc et l'Algérie ont hérités les réalisations françaises apres leurs indépendances


            .

            Commentaire


            • #7
              dakhla sera doté d'une zone industrielle de 27 ha en plus de l'ENCG pour la rentrée 2013/2014

              Commentaire


              • #8
                Tout investissement au sahara occidental est dans l'intérêt du peuple sahraoui.
                c'est le but ....

                Parce qu'à la fin c lui qui hérite de ces réalisations au nom de la République Sahraouie (RASD)
                la RASD existe déja ............... à tindouf

                Comme le Maroc et l'Algérie ont hérités les réalisations françaises apres leurs indépendances
                les fameux bienfaits du colonialisme , c'est ca ????
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  a ce que t'as une proposition pour que je pourrais te prouver

                  alors ma petite dabachia
                  Viens en privé, je ne demande que ca mais bon on sait bien moi et toi que makayn walo fik ghir blabla

                  Commentaire


                  • #10

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Cell
                      la RASD existe déja ............... à tindouf
                      Le Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) a été aussi au Caire et en Tunisie

                      Qd a la République sahraouie proclamé à Bir Lehlou dans les territoires libérés

                      Envoyé par Cell
                      les fameux bienfaits du colonialisme , c'est ca ????
                      Ce qui concerne l’Algérie a payé le prix sur tes les fameux bienfaits du colonialisme.

                      ce qui concerne le maroc pose la question a la famille alaouite et tu leurs demande qu'ont-ils fait de Abdelkarim Khattab. et tu demande qu'il publiant le fax de Aix les Bains et d'expliquer aux marocains le mensonge de la révolution du Roi et du peuple. ainsi que le mensonge sur le Sahara Occidental

                      .

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) a été aussi au Caire et en Tunisie
                        et Au maroc .....

                        non ??

                        Ce qui concerne l’Algérie a payé le prix sur tes les fameux bienfaits du colonialisme.
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) a été aussi au Caire et en Tunisie

                          MEK
                          Et au Maroc ...puisque tu as peur que ça t’écorche la gorge .

                          Et il y est resté 8 ans pas ....37 ans .... et c'est pas fini...

                          Entre le GPRA ( gouvernement provisoire) et la RASD ( république constituée avant le referendum) , il y a tout un monde

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X