Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vente d'un bien immobilier en Algérie en euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vente d'un bien immobilier en Algérie en euros

    Bonjour,

    Je pense que tout est dans le titre et voici les précisions.
    Ma soeur souhaite vendre son appartement qui se situe en Algérie en euros de telle sorte à pouvoir acheter (ou du moins financer en partie)l'achat d'un appartement en France.
    Nous n'avons personne autour de nous qui a effectué ce genre de transaction.

    Merci de nous éclairer sur les différentes étapes.

    Bonne journée

  • #2
    Bonjour,

    Personne n'a idée ou quelqu'un autour de lui qui a fait cette expérience ???

    Commentaire


    • #3
      Tu as besoin peut etre de faire des Nnonces dans les journaux, les sites internet et des affiches.. Mais je ne sais pas si tu auras des reponses vu la condition puisque l'euro n'est pas la monnais utilisee en Algerie.

      Commentaire


      • #4
        Devise

        Pour ce qui est du notaire et tout le reste, l'opération ne pourra se faire qu'en DZD si je ne me trompe pas. Il n'est pas possible de faire une transaction en devise étrangère en Algérie.

        Vous n'avez pas d'autre choix que de vendre en dinar puis de racheter l'équivalent EURO du prix de la vente ... au Square Port-Saïd, et donc au prix du marché noir.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Mets l'annonce sur le bon coin, et/ou par l'intermédiaire des petites annonces des radios FM, tel que radio Orient, Beur FM...
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            tout ce que je peux te dire c'est que t auras du mal a justifier aupres du fisc en france ,car ta banque te signale a TRACFIN automatiquement dès que tu abondes ton compte d une somme anormalement elevé(ceci dans l'hypotèse ou tu convertis ta vente dans l'informel et que tu reussisse a sortir le magot du pays).
            Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

            Commentaire


            • #7
              Il n'est pas possible de faire une transaction en devise étrangère en Algérie.
              mais il est tjrs possible de contourner, il existe mille façons de s'y prendre suffit de se renseigner


              en voila une suggérée par harrachi il te reste encore 999 astuces
              vendre en dinar puis de racheter l'équivalent EURO du prix de la vente ... au Square Port-Saïd, et donc au prix du marché noir.
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                NADII
                le probleme n'est pas dans l'argent mais dans la possibilité de vendre vite et chère...il ya des propriétés qui s'affiche encore sans trouver d'acquereure...une villa r+1 a 600 millions ça vend tres vite et r+2 il faut conmpter 75 millions...si vous demander plus vous pouvez attendre jusqu'a ce quelqu'un aura decrocher un pret bancaire..et avec ce pret le propriétaire devient comme un coq il a largement le choix de choisir meme la ville et non pas le quartier..

                Commentaire


                • #9
                  une villa r+1 a 600 millions ça vend tres vite et r+2 il faut conmpter 75 millions..
                  tu parles en euro ou en DZ ? si c en Dz je me porte acquéreur des deux et je parles sérieusement.
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    DocRemady
                    je l'avais dit avec ce prix raisonable la vente sera presque instantanée...

                    la majorité des gens ici en algerie n'ont pas d'argent c'est les banques qui achétent...

                    Commentaire


                    • #11
                      la majorité des gens ici en algerie n'ont pas d'argent c'est les banques qui achétent...
                      awah a sahbi tu te trompes, a voir le nombre de véhicules flambants neufs pilotés par des adolescents qui vous narguent de haut, les villas qui poussent comme des champignons, on ne peut dire que les algeriens n'ont pas d'argent, toutefois cet argent mal ou bien acquis, là c une tte autre histoire.
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        il ya un peu de tout..mais question banque c'est peu etre les 80% les prets se font en cachette mais les saisies de biens se font dans les journeaux chaque fois il ya des ventes aux enchaires..

                        tout le monde roule avec l'argent des banques...ça fait meme pas un mois une banque privé avait fait une annonce que les prets pour les vehicules sont gelés...tellement elle en a acheté pour ces clients

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X