Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accident de Tichka : Une députée marocaine accuse les victimes d’être mal éduquées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accident de Tichka : Une députée marocaine accuse les victimes d’être mal éduquées

    06.09.2012

    Suite à la mort de 42 personnes dans l’accident de la route survenu dans la nuit de lundi à mardi 4 septembre, sur la route reliant Zagora à Marrakech, le journaliste marocain Boubker Taoufik a lancé une proposition sur son profil Facebook : créer un mémorial de l’accident d’Al Haouz « pour se rappeler que le partage sécuritaire de la route est la responsabilité de tous ».

    La députée de l’opposition, membre du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Bouchra El Maliki, s’y oppose ; il faut appuyer, selon elle, sur les causes réelles de l’accident. « En plus il y avait une surcharge donc les personnes ayant pris cet autocar en route étaient mal éduquées ».

    Les 42 morts seront heureux d’apprendre qu’ils étaient mal éduqués.

    Derrière l’opposition de Bouchra Maliki à l’idée de Boubker Taoufik, apparait la crainte de voir l’image du Maroc entachée publiquement. « [Cette idée] ne peut avoir l'aval des autorités car [elle] renvoie une image négative sur le Maroc », explique-t-elle. « En plus un mémorial dans un pays ou il y'a plus de 40% d'analphabètes dont une grande partie de chauffeurs routiers , ce seront certainement les touristes qui vont le lire à 100% », continue-t-elle.


    yabi ladi

  • #2
    On devrait lui enlever son immunité parlementaire et la trainer devant la justice !

    Commentaire


    • #3
      la justice
      Quelle justice ?

      Commentaire


      • #4
        On dénie la dignité même ... aux morts !

        Bouchra El Maliki

        Je remet le nom de cet ignoble députée.

        Commentaire


        • #5
          c'est pas son immunité que j'aurais enlevé mais sa nationalité

          Commentaire


          • #6
            J'aimerai bien la voir conduire dans ces routes la, elle croit que le Haut Atlas, c'est la plaine de Rabat.

            Commentaire


            • #7
              le peuple devrait lui maitre des coups de pieds dans le cul, pour le non respect aux victime.
              moi chez toujours dits des que les femme arabe prenne un peux de valeurs ou de pouvoir elle redevienne les pire espèce.

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a pas que cette ignoble députée qui mérite H'raoua.

                Il parait
                que les autorités de Zagora ont dispersé par la violence un rassemblement pacifique en guise de deuil des habitants et des familles des victimes de l’accident

                Commentaire


                • #9
                  1/ Même si s'il y avait vraiment une surcharge , c'est pas la faute aux personnes qui ont pris le car mais plutôt au controleur et au chauffeur !

                  2/Elle n'a pas le droit de parler et confirmer alors que l'enquete est en cours

                  3/ Elle n'a pas a insulter les victimes leur seul tort c'est d'avoir embarqué dans un véhicule que les responsables ont laissé rouler malgré son miteux etat

                  conclusion :

                  C'est cette dame député qui est mal eduqué en fin de compte

                  Commentaire


                  • #10
                    Voila la route où il y a eu l'accident, c'est une des route les plus dangereuse du monde.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui est encore plus scandaleux, c'est l'argument qu'elle avance pour s'opposer au mémoriel proposé par quelques Facebookers :

                      « En plus un mémorial dans un pays ou il y'a plus de 40% d'analphabètes dont une grande partie de chauffeurs routiers , ce seront certainement les touristes qui vont le lire à 100% », continue-t-elle.


                      Allah Yene3lek !

                      Commentaire


                      • #12
                        Surtout que le taux d'analphabétisme est a 30% aujourd'hui pas 40.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est une des route les plus dangereuse du monde.
                          ça peut être la route la plus dangereuse de l'univers, Al Mouchkila s'appelle "Bouchra El Maliki députée PAM"

                          Commentaire


                          • #14
                            Surtout que le taux d'analphabétisme est a 30% aujourd'hui pas 40.
                            Ni l'un ni l'autre. C'est 43% mais là n'est pas le propos !

                            Que pense cacher cet ignoble députée que les français et la planète entière ne connaissent déjà ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Bouchra El Maliki

                              Je remet le nom de cet ignoble députée.

                              Jawzia
                              Merci Jawzia pour ton civisme pour les marocains et ton intérêt ..

                              Je constate que tu es plus loquace sur les sujets marocains quitte à utiliser des "il parait".

                              Ces propos sont certes condamnables voire ignobles mais il parait ( moi aussi je sais l'utiliser) que ses propos ont été mal interprétés d’après un ami qui fait partie de son parti

                              Elle voulait ,semble t'il ,dire que les gens laissent faire et ne réagissent pas devant des choses qui leur portent préjudice.

                              Un car surchargé ne doit pas démarrer et tout dépassement ( corruption des gendarmes et autres ) devrait être signalé par les citoyens qui ont leur mot à dire ..

                              C'est dans ce sens qu'elle aurait parlé d’éducation des marocains et si c'est vraiment le cas j'approuve

                              Et rien à voir avec l’analphabétisme (déjà sorti par certains) car il y a des analphabètes respectueux des règles et des lettrés qui s'assoient dessus.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X