Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ex-amis français de Kadhafi aident le Makhzen à traquer ses opposants sur le net

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les ex-amis français de Kadhafi aident le Makhzen à traquer ses opposants sur le net

    Dessin de Cabu paru dans le Canard enchaîné du mercredi 7 décembre 2011

    Rabat.- Vous connaissez Amesys ? Non ? Amesys est une entreprise française filiale du Groupe Bull, que connaissent très bien le sous-ministre de la jeunesse et des sports, [Moncef Belkhayat, et sa famille. Amesys est aussi, selon les enquêtes menées depuis plusieurs mois par le Canard enchaîné, cette société française qui, avec le concours de certains membres ou ex-membres des services secrets français, a aidé feu Kadhafi à espionner et traquer ses opposants sur le net. Selon Le Canard enchaîné, grâce à Amesys certains opposants libyens auraient été envoyés dans un monde meilleur.
    Amesys renouvelle l’exploit, mais cette fois-ci avec les services secrets marocains.
    Dans une enquête publiée cette semaine par le joyeux canard, et intitulée « La haute technologie française fait le bonheur des tyrans », l’hebdomadaire parisien révèle, preuve à l’appui, qu’Amesys vient de signer avec le Maroc, « un pays respectueux des droits de l’homme » ricane le bipède, un joli contrat de 2 millions de dollars pour la fourniture, par sa filiale Serviware, d’ordinateurs et de disques durs de stockage.

    Le contrat liant le Makhzen à Serviware, filiale d'Amesys-Bull, publié par le Canard enchaîné

    Ce matériel devrait servir, nous explique le petit canard empêcheur de tourner en rond, à traquer sur le net les opposants à Sa Majesté et pourquoi pas, demain peut-être, ceux qui n’aiment pas les barbus nouveaux alliés de notre Sublime Porte alaouite.
    Le nom donné à ce contrat, qui lie actuellement le Makhzen avec Amesys, est Popcorn, ce maïs soufflé qui éclate et déborde face à la chaleur. De la révolution ?
    Maintenant, ce qu’on ne comprend vraiment pas c’est pourquoi un pays comme le Maroc, qui est entré dans la « nouvelle ère constitutionnelle », comme l’a dit récemment « Sidna », et un Etat « démocratique » comme le répète le ministre français des affaires étrangères, Alain Juppé, a besoin de traquer ses opposants ? Les lois en rigueur ne lui suffisent-elles pas ?
    Aux dernières nouvelles, le Canard enchaîné (pour consulter l’article en question cliquez ci) était introuvable dans les kiosques du royaume. Interdit ou peut-être, occulté de la vue des lecteurs marocains, une nouvelle méthode adoptée par le ministre de la communication et communiste repenti Khalid Naciri.


    demainonline

  • #2
    Elle est belle la démocratie.

    Commentaire

    Chargement...
    X