Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passeport diplomatique pour les géneraux et leur famille

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passeport diplomatique pour les géneraux et leur famille

    Abdelaziz Bouteflika élargit la liste des bénéficiaires du passeport diplomatique

    Les hauts gradés militaires (les généraux de corps d’Armée, les généraux majors, les généraux de la guerre de Libération, les patrons des services de renseignements et les généraux de la Garde républicaine) obtiendront « le passeport rouge », noms donné par les Algériens au passeport diplomatique.

    C’est suite à un décret paru au Journal officiel le 29 août 2012, qui permet à des cadres militaires, ainsi qu’à des responsables et ex- hauts responsables civils de l’Etat de posséder un passeport diplomatique. Le même texte permet l’octroi, également, de passeports diplomatiques à leur entourage immédiat (épouses, fils et filles, frères et sœurs, pères et mères).

    Outre une protection diplomatique prévue par la Convention dite de Vienne, le détenteur du passeport diplomatique peut voyager à destination de la France, donc vers l’espace Schengen sans demander un visa.
    Selon des observateurs, cette décision a été motivée suite aux démêlés du genétal major à la retraite Khaled Nezzar avec la justice suisse, en octobre 2011.

    Achour Ben Saci, Vendredi 7 septembre, Algerie Focus

  • #2
    Désolé mais je n'ai pas le cœur a commenter cet info

    Commentaire


    • #3
      @ Beehive

      Sincèrement je ne le sais pas. La limite d'age ne s'applique pas aux cadres sup.
      vu qu'il s'agit de conventions internationales ce n'est pas El Mouradia qui fixe seule la qualité des ayant droits au document rouge. Si nos généraux peuvent en jouir ainsi que leur famille et aieuls tant mieux. La3kouba à l'extension du privilège. Leur chauffeur, personnel de maison et leurs amis intimes.

      quelle malchance. J'ai bien de nombreux amis ex militaires mais tous chaoui et grosse tête. Mis à la retraite arrivés colonels ! Adieu passeport rouge.

      Commentaire


      • #4
        Ils anticipent le jour où le peuple sortira avec des fourches et des torches pour réclamer leur têtes

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par BeeHive
          je n'ai pas le cœur a commenter cet info
          Pareil pour moi !
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            (épouses, fils et filles, frères et sœurs, pères et mères).
            Seuls les ascendants et descendants des "présidents de la république" ont ce privilège.

            Commentaire


            • #7
              KHORE
              Sincèrement je ne le sais pas. La limite d'age ne s'applique pas aux cadres sup.
              vu qu'il s'agit de conventions internationales ce n'est pas El Mouradia qui fixe seule la qualité des ayant droits au document rouge. Si nos généraux peuvent en jouir ainsi que leur famille et aieuls tant mieux. La3kouba à l'extension du privilège. Leur chauffeur, personnel de maison et leurs amis intimes.
              Pourquoi pas à son chien ou chat. tant que tu y est ?
              Malheureusement le ridicule ne tue pas !!!!!

              Le passeport diplomatique à un seul but ,faciliter la fonction des représentants d'un état .

              L'immunité diplomatique est accordé aux diplomates,en fonction à l'étranger.
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                Rouhi ya dzayer

                Commentaire


                • #9
                  Algerie Focu(l)s

                  Le decret est en page 4 :

                  http://www.joradp.dz/FTP/JO-FRANCAIS/2012/F2012047.pdf

                  Commentaire


                  • #10
                    Outre une protection diplomatique prévue par la Convention dite de Vienne, le détenteur du passeport diplomatique peut voyager à destination de la France, donc vers l’espace Schengen sans demander un visa.
                    Rien de plus faux.
                    Détenir un passeport diplomatiue ne dispense pas de demander un visa.
                    C'est le ministère des affaires étrangèges du pays qui a fourni ce passeport qui demande le visa pour le diplomate quand il poste est à l'étranger.
                    Si ce n'est pas un diplomate qui doit représenter son pays, j'ignore comment ÇA SE PASSERA, mais si un diplomate doit déjà obtenir un visa, alors pour cette catégorie nouvelle ?

                    D'ailleurs même pour un détenteur de passeport diplomatiue, le visa n'est pas automatiquement donné.... on peut même vous déclarer peronna non grata.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #11
                      yzid l'ma l'bhar !!!
                      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                      Commentaire


                      • #12
                        II/ Au titre des hautes fonctions qu’elles ont occupées :
                        1 Les anciens chefs de l'Etat, ainsi que leurs ascendants, descendants et collatéraux directs,
                        Il protège ses frères; quoi de plus naturel ? B'sahat'houm (notez bien "collatéraux directs")
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          obtiendront « le passeport rouge », noms donné par les Algériens au passeport diplomatique.
                          "Passeport ehmer", c'est le nom donné au passeport des pays de l'UE. L'Algérien s'en fiche pas mal du passeport diplomatique, car il sait qu'il est réservé à une certaine catégorie, maintenant vu cet cet élargissement, même les maires peuvent ésperer l'obtenir un jour.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #14
                            Une "solution" aléatoire rapide. Et si ce procédé diligent était appliqué pour remédier aux problèmes angoissants du petit peuple? Ce serait un "miracle"!!

                            "Bien mal acquit ne profite jamais" Et :"Rien ne sert de courir..."

                            Rien ne pourra endiguer le dénouement implacable et inéluctable. C'est une simple question de temps.

                            L’histoire récente et ancienne montre bien que l'expiation est fatale!!

                            Commentaire


                            • #15
                              heu...je pense qu’après tous le mal qu'ils on fait a l'algerie , ces soi disant patriote...serait mieux loin...tres loin ..du bled ...leur place et par tous ailleurs sauf en algerie...bon débarra et inchalah c'est un départ sans retour ...
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X