Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interview de Vladimir Poutine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interview de Vladimir Poutine

    Le président Vladimir Poutine s'en est pris aux Pussy Riot, a défendu Julian Assange et balayé les appels lancés à son pays pour qu'il change de position sur la Syrie, dans un entretien diffusé jeudi sur la chaîne publique russe en anglais Russia Today.




    "Pourquoi la Russie seule devrait-elle réexaminer sa position ? Peut-être que nos partenaires dans le processus de négociation devraient eux aussi changer leur position ?", a objecté le président russe.

    "Les événements des dernières années montrent que toutes les initiatives de nos partenaires ne se sont pas terminées comme ils l'avaient souhaité", a-t-il observé.

    "Les Etats-Unis (puis leurs alliés) sont entrés en Afghanistan. Maintenant tous ne pensent qu'à une seule chose: comment en partir. Et que se passe-t-il dans les pays arabes, en Egypte, en Libye, en Tunisie, au Yémen? L'ordre et le bien-être y règnent-ils? Et quelle est la situation en Irak?", a-t-il poursuivi.

    Quant à la politique occidentale de soutien à l'opposition syrienne contre le régime de Damas, allié traditionnel de Moscou, "alors il faut ouvrir les portes de Guantanamo, et envoyer tous les prisonniers de Guantanamo en Syrie, qu'ils se battent, c'est exactement la même chose", a déclaré M. Poutine, dans une allusion au camp américain à Cuba où sont détenus depuis 2001 des prisonniers soupçonnés de terrorisme.

    "Certains veulent utiliser les combattants d'al-Qaïda ou d'autres organisations également extrémistes pour parvenir à leurs objectifs en Syrie. (...) Mais il ne faut pas perdre de vue qu'ensuite ces gens vont frapper leurs bienfaiteurs", a ajouté M. Poutine, dont le pays a bloqué jusqu'à présent toute résolution prévoyant des sanctions ou le recours à la force contre le régime de Damas au Conseil de sécurité de l'ONU.

    Interrogé sur le dossier du fondateur de Wikileaks, Julian Assange, réfugié depuis le 19 juin à l'ambassade de l'Equateur à Londres afin d'échapper à une extradition vers la Suède où il est accusé de viol et d'agression sexuelle, M. Poutine a dénoncé une affaire "politique".

    Les autorités britanniques "ont décidé de l'extrader", a-t-il observé. "Qu'est-ce que c'est que cela ? C'est bien entendu du deux poids-deux mesures, c'est clair", a observé le président russe, soulignant qu'aucune garantie n'avait été donnée qu'il ne serait pas ensuite livré aux Etats-Unis.

    Les dirigeants russes ont exprimé à plusieurs reprises leur sympathie pour le fondateur de Wikileaks, qui a d'ailleurs été recruté par la chaîne Russia Today pour des interviews avec des personnalités comme le leader du Hezbollah.

    "Pourquoi a-t-on mis Assange en prison ? C'est ça la démocratie ?", avait lancé M. Poutine en décembre 2010.

    Sur l'affaire des membres du groupe Pussy Riot, dont la condamnation à deux ans de camp pour avoir chanté une "prière punk" anti-Poutine dans la cathédrale de Moscou a eu un retentissement international, M. Poutine a fait valoir que l'Etat avait "obligation de protéger les sentiments des croyants".

    Les trois jeunes femmes "se sont livrées à un véritable sabbat", a-t-il dit.

    Soulignant vouloir se garder de tout commentaire sur cette décision de justice et se placer sur le plan de la morale, il a notamment rappelé que la même formation d'art contestataire s'était filmée lors d'une séance de "sexe collectif" organisée en 2008 dans un musée zoologique de Moscou.

    La "performance" intitulée "B..se pour le petit ourson" faisait en fait écho à l'élection la même année à l'élection à la présidence russe de Dmitri Medvedev, dont le nom de famille a le mot ours pour racine.

    Interrogé sur son intention de "serrer les boulons" en Russie, M. Poutine a répondu : "S'il s'agit d'exiger de tous, y compris des représentants de l'opposition, qu'ils respectent la loi, alors oui".

    Enfin, il a abordé la présidentielle américaine de novembre, estimant que le président démocrate sortant Barack Obama était "une personne sincère et voulait réellement changer beaucoup de choses pour le mieux", mais en serait empêché par le "lobby militaire" et du département d'Etat.

    Interrogé sur sa capacité à travailler le cas échéant avec Mitt Romney, il a souligné que Moscou travaillerait "avec celui que le peuple américain choisira", qualifiant les sorties hostiles à la Russie du candidat républicain de "rhétorique électorale".

    Nouvel Observateur avec Reuters

  • #2
    Ce Poutine qui est certes un dictateur apparatchik qui s'accroche au pouvoir de façon pour le moins ....... étonnante, n'en est pas moins un dirigeant pourvu de beaucoup de bon sens. Il y voit clair quant aux manoeuvres de l'oncle sam, ce pays qui continue à se prendre pour dieu le père; et ce même lesté d'une dette abyssale et inédite de plus de 16.000 milliards de dollars ........ l'hopital qui se fout de la charité, toute honte bue !
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      mais son parti a gagné les elections même si des irregularités ça et là ont été constatées

      même avec 10 % de moins, je crois qu'ils gardaient une majorité relative à la Douma sachant qu'en face l'opposition est diverse et le premier parti dans cette opposition en voix et sieges est le parti communiste de Ziouganov

      Commentaire


      • #4
        Sioux, que ce soit contre ziouganov ou même zigotov, les petits tours de passe passe de vladimir alexandrovitch ne trompent personne .......... même pas le sémillant medvedev
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          n'en est pas moins un dirigeant pourvu de beaucoup de bon sens.

          Poutine doté d une culture " KGB " patriotique !!

          Un du sérail de la puissante institution russe " le KGB " l anti -CIA pendant la guerre froide
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            .....................

            Interview en entier

            video transferée au premier message

            Commentaire


            • #7
              Ce qui est étonnant c'est toujours de lire que toute la planète est dirigée par des dictateurs qui trafiquent les élections sauf les occidentaux.....

              Pour revenir à l'article, Poutine à le bon droit, la justice et la morale avec lui, sans parler de l'écrasante majorité de son peuple...Il connait les desseins US et le fait qu'il s'y oppose, bien sur le fait passer pour le père de tous les maux...

              Alors que le lambda honnête aura compris que le pire dictateur de la planète est le zunien, qui lui toute honte bue, s'attèle à coup de génocides, de massacres, de menaces, de coups d'état à dominer et à écraser le monde entier..
              Mais....un os de taille est sur sa route....Poutine....
              Le valet Eltsine n'est plus, lui qui a vendu son pays..............

              Poutine est le seul homme au monde qui peut sauver l'humanité de l'asservissement zunien, il faut être aveugle pour ne pas le voir ou le comprendre.
              Mais dans ce monde qui marche à l'envers, ou les hommes qui ne savent plus dissocier le bien du mal devraient un jour tout de même se réveiller, non pas pour eux, il est trop tard,, mais pour leur progéniture et leur dignité d'hommes libres.

              A méditer.
              « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

              Commentaire


              • #8
                Ce Poutine qui est certes un dictateur apparatchik qui s'accroche au pouvoir de façon pour le moins
                bah quand je pense á la dynastie de Bush et des Clinton qui ne veulent pas lacher le pouvoir non plus, tout devient relatif!

                Commentaire


                • #9
                  Pussy Riot
                  Si vous saviez ce que font ces petites trainées.....Vous en seriez outrés!
                  « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                  Commentaire


                  • #10
                    Si vous saviez ce que font ces petites trainées.....Vous en seriez outrés!
                    Bah quoi, elle provoquent des batailles rangées pour la survie de leur pussies ......... noormaaal
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah quoi, elle provoquent des batailles rangées pour la survie de leur pussies ......... noormaaal
                      Bah je peux t'envoyer des vidéos de leurs exploits.....tu comprendras mieux qui elles sont et pour qui elles bossent....
                      « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                      Commentaire


                      • #12
                        voilà l'interview est en entier en video


                        La Federation de Russie est imparfaite mais il faut savoir voir où se situe le moindre mal....Elle peut en effet empêcher que ça degenere en multiples guerres interetatiques, tribales, confessionnelles , interpersonnelles , y compris civiles et même au couteau, au revolver jusque dans les rues de Beyrouth , Jerusalem Al Qods mais aussi Alger , Paris, Londres , Moscou


                        Comme a dit Lavrov, l'Histoire jugera que la Russie a fait le moins mauvais choix

                        La Federation de Russie doit pour elle, sa securité, sa paix interieure , son
                        developpement d'abord mais aussi pour nous , pour le monde ...mettre un coup d'arrêt puis detruire le consortium infernal Wahabito- Neo conservateurs porteur de grands malheurs.

                        .

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme a dit Lavrov, l'Histoire jugera que la Russie a fait le moins mauvais choix
                          Sans la Russie, la Syrie et le Liban seraient en cendres avec des centaines de milliers de morts....
                          La Russie est le seul pays au monde qui a les moyens de barrer la route à la domination mondiale par la terreur des USA.
                          « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                          Commentaire


                          • #14
                            je vois que l'interview de Poutine semble laisser sans voix certains anglophones du forum

                            Commentaire


                            • #15
                              La Russie a peur d’un printemps des peuples dans son Caucase multiethnique, elle avance ses pions et préfère que ce conflit s’éternise sur une terre étrangère…Le peuple Syrien payera de son sang pour la survie de la Sainte Russie et de La Chine.

                              Les US faisaient la même chose pour stopper le communisme en Asie…les pauvres Vietnamiens servaient de chair à canon pour une cause qui leur était étrangère.

                              Une chose est sûre, Poutine ne fera jamais subir une telle souffrance à son peuple…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X