Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALEP: L’histoire de Mefleh : il a donné les clés de la ville avant d’être abattu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALEP: L’histoire de Mefleh : il a donné les clés de la ville avant d’être abattu

    Le destin d'un traitre à sa nation et à son peuple.


    Selon le site Suria Truth, c’est la « trahison » du directeur des renseignements à Alep, le colonel Mohammad Mefleh qui a permis aux miliciens d’entrer en grands nombres et relativement facilement à Alep. Avant de fuir le 21 juillet dernier, il avait rencontré le consul turc à Alep, Adnane Kajiji, qui lui a demandé en échange de faciliter sa fuite en Turquie « des garanties sécuritaires » pour assurer qu’il ne sera pas tué par les miliciens, sachant qu’il est impliqué selon le site Syria Truth dans le bains de sang perpétré à Hama en juin 2011, lorsqu’il a ordonné d’ouvrir le feu contre les manifestants. Il se devait donc de faciliter l’entrée de milliers de miliciens de la brigades Tawhid de l’ASL avant de prendre la fuite et de leur donner « les clés sécuritaires » de la ville.

    Quatre jours après cette rencontre, il a livré le poste de frontière Bab el-Hawa aux miliciens d’Al-Qaïda.
    C’est aussi lui qui a demandé aux miliciens d’apporter leurs familles avec eux et qui a fait croire aux forces de l’ordre de les laisser entrer, les faisant passer comme des réfugiés venus des provinces d’Idleb, de Hama, et d’Alep. Ce qui a permis à 5 milles miliciens d’occuper le quartier Salaheddine. Le 21 juillet, il a pris la fuite et s’est rendu en direction de la frontière avec la Turquie. Arrivé aux abords de la localité Azzaz, contrôlée par les miliciens de l’ASL, à trois kilomètres de la frontière, il a été tué ainsi que ses deux gardes du corps. Le lendemain les Frères Musulmans annonçaient le lancement de l’opération « Fourkane pour la libération d’Alep ». Le jour suivant, le 23 juillet, le consul turc quittait la Syrie.
    Le site Syra Truth soupçonne les Frères Musulmans de l’avoir liquidé, en collaboration avec les services de renseignements turcs, les seuls qui étaient au courant des détails de sa défection. Pour sa part, Al-Jazeera s’était contente de déclarer sa défection et son arrivée en Turquie.


    Almanar
    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).
Chargement...
X