Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Massacre en vue:L’ASL assiège et enlève les habitants de deux localités d’Alep

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Massacre en vue:L’ASL assiège et enlève les habitants de deux localités d’Alep

    Quelques 118 habitants de la localité de Nabel, dans la province d’Alep ont été enlevés, par les miliciens de l’ASL durant ces deux derniers jours. Selon le correspondant du site syrien Syrian Documents, ces enlèvements sont à caractère confessionnel incontestable. Sachant que ces syriens sont des chiites. Comme c’est le cas des habitants d’une autre localité avoisinante, Zahraa, où les miliciens ont tué ce vendredi un civil à bout portant.
    Pour justifier leurs actes, des sources de l’ASL ont accusé ces habitants d’être « les collaborateurs du régime ». Dans le quartier Cheikh, toujours à Alep, 3 civils ont été blessés dans la chute d’un obus d’origine inconnue. Alors que dans le quartier Chaar, l’aviation a pilonné dans la nuit de jeudi à vendredi, trois repaires de miliciens, tuant un grand nombre d’entre eux, selon Syrian Documents. La Commission générale de la révolution syrienne (CGRS), qui regroupe des militants à travers la Syrie a signalé pour l’AFP que plus de 35 obus se sont abattus sur Chaar. Shukumaku fait état de 22 civils tués dans ce quartier et 50 autres blessés, dans un pilonnage provenant de la région Boustane-Pacha où les miliciens sont stationnés en grand nombre.

    Des sources ont indiqué au site que les forces gouvernementales contrôlent désormais les artères principales du quartier Seif ed-Dawlé situé à l’ouest de la deuxième métropole de la Syrie, et font état de 2000 miliciens tués cette semaine à Alep et sa province seulement.
    Une guérilla dans les rues d’Alep
    Selon Middle East on Line (traduit par Arabs Press), l’armée régulière mène une guérilla dans les rues d’Alep, où les consignes consistent à restituer les régions occupées par les miliciens en s’infiltrant dans les maisons, les rues et les rond points, avant de l’entrée en action des chars et des hélicoptères. Pour épargner les victimes civiles.

    Un officier œuvrant à Seif ed-Dawlé rend compte que l’armée fait face à des miliciens qui utilisent des snipers et piègent les bâtiments aux explosifs. Et de signaler que les habitants sont utilisés comme espions par les miliciens pour scruter les déplacements de l’armée.
    Selon Middle East On line, une grande partie des miliciens sont originaires du gouvernorat d’Idleb. Ils étaient venus en compagnie de leurs familles, sous prétexte qu’ils fuyaient les batailles. Ils sont entrés sans être fouillés, profitant de l’indulgence des forces de l’ordre, alors qu’ils transportaient des armements.
    Almanar
    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

  • #2
    Quelques 118 habitants de la localité de Nabel, dans la province d’Alep ont été enlevés, par les miliciens de l’ASL durant ces deux derniers jours....

    La méthode des terroristes , ils terrorisent , t es avec moi ou bien je te tue .
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      le monde commence á ouvrir les yeux et mordre les doigts sur les monstres qu'il a lui même contribué á sa naissance !

      Commentaire

      Chargement...
      X