Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi dieu reserve la bas de l'enfer pour les hypocrites ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi dieu reserve la bas de l'enfer pour les hypocrites ?

    je parle de l'époque du prophète saws , dieu a trop insisté sur les hypocrites dans le coran

    ils ont pas fait la guerre au prophetes ils ont pas un impacte dans le future comme prétend la version sunnites salafi de l'histoire !
    ils été connu par le prophète leur mal se limite a une époque et bcp de versets sont interprété que sa parle de aby saloul (notre judas hypocrite claire et net et qui insulte mm le prophete devant tout le monde )

    donc pourquoi un Kafir qui as tué Sahaba et voulu tué le prophète serai meilleur en enfer que celui qui se caché !!!


    voila une autre preuve que bcp d'hypocrites on dit sur eux Radia allah 3anhom on les prend pour compagnons du prophete et on suit leur supercherie dans l'islam ! cela oui mérite leur lieu dans l'enfer ! vue leur dérive et changement qui ont fait .

  • #2
    Nadyr

    évites cet islam si tu n'as pas encore déposé ta demande pour avoir un logement ....
    pour les hypocrites y'a plusieurs genre et seront jurées selon la situation et l'etat de leurs hyspocrisie en temps de guerre ou en temps de paix...

    un hypocrites c'est generalemnt un ''Traitre''..generalement il a l'intention de te liquider mais dans le dos..ce type ne fait jamais de guerre..son objectif c'est toi il te cherche il essaye de t'amoindrire de semer la zizanie, la dispute afin de rompre les liens...il est pire que le mercenaire...il agit sous son propre chef
    ..c'est un ex petit jaloux qui a dépassé l'etat de l'envis pure et dure....

    nadyr va deposer ta demande de logement

    Commentaire


    • #3
      j'ajoute une question pour etre plus claire

      sont ils jugé sur un crime qu'ils n'ont pas pu faire ? (selon l'histoire)

      Commentaire


      • #4
        Les hypocrites sèment la fitna... la fitna dans le coran est pire que le meurtre
        ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Nadyr
          voila une autre preuve que bcp d'hypocrites on dit sur eux Radia allah 3anhom on les prend pour compagnons du prophete et on suit leur supercherie dans l'islam
          Mazal avec tes questions stupides. Tu n’as pas retenue la leçon sur Radia Allah Aanhou « Que Dieu l’Agrée » au sens invocation.

          Pour les hypocrites c’est Dieu qui les jugera le jour du jugement dernier.

          Quelques questions pour toi li rak hab tatfalsf bezzaf ces jours ci:

          - Pourquoi le Prophète (Salla Allah Wa Sallam) qui connaissait les hypocrites un pas un n'a pas divulgué leur liste en public ? Il avait informé certains de ses confidents comme Hudhayfa Ibn Al-Yaman et même celui-ci n'a pas divilgué leurs noms après la mort du Prophète. Pourquoi d'après toi ?

          - Comment on peut connaitre aujourd’hui qui sont ces hypocrites pour les différencier des autres vrais compagnons ? A part ceux pour lesquels on a un texte explicite.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Mazal avec tes questions stupides.
            bof , je peut t'ignoré ou te bloquer prochainement ou fait pareil !

            Pourquoi le Prophète (Salla Allah Wa Sallam) qui connaissait les hypocrites un pas un n'a pas divulgué leur liste en public ? Il avait informé certains de ses confidents comme Hudhayfa Ibn Al-Yaman et même celui-ci n'a pas divilgué leurs noms après la mort du Prophète. Pourquoi d'après toi ?
            car ce hadith :

            « Vous savez, je vous ai devancés pour vous attendre au Hawd (le bassin). J’aurai grâce à vous, la plus grande communauté, alors ne me décevez pas. Sachez que vous m’avez vu et avez entendu parlé de moi. Vous serez donc interrogés à mon sujet. Quiconque ment à mon sujet, qu’il prenne sa place en Enfer. Vous savez, je vais vouloir sauver des hommes ou des gens, d’autres me demanderont de le faire pour eux. Je dirais alors : Seigneur ! Mes compagnons ! Il me sera dit : tu ne sais pas ce qu’ils ont fait après toi. » Mousned Ahmed (412/5) ; l’auteur de sa recension a précisé : sa chaîne narrative est authentique. Il est également dans Sounan ibn Madja (3057), selon ‘Abd Allah ibn Mes’oud - qu’Allah l’agrée - ; el Albani - Allah lui fasse miséricorde - l’a authentifié dans Sahih Sounan ibn Madja (2499).

            tu veut le film de minority reporte ? jugé avant leur crimes ou quoi ? ? ils été seulement avertit ! WAYLON LILMONAFIQIN WAYLON LAKOM !!


            Comment on peut connaitre aujourd’hui qui sont ces hypocrites pour les différencier des autres vrais compagnons ? A part ceux pour lesquels on a un texte explicite.
            puis ils ont pri le pouvoir
            tué pleins de compagnons ! connu d'etre juste et bon
            ils été des salopards avec pleins de péché alors qu'ils été a l'époque du prophete on parle pas de gens vécu a 15 siecle de lui !

            tu es contre la critique des compagnons car selon toi on va arrivé a Othman oui je suis presque
            je suis passé sur Khaled bno walid qui n'es pas Sahabi pour moi ! dsl de t'enfoncé je sait que tu as aimé son film ! mais Khaled reste mieux que mo3awia ! au moins lui a tué pleins de kofar contrairement a certains compagnons Limites taupe !

            Commentaire


            • #7
              @Nadyr

              Donc d’après toi tu peux connaitre qui sont les hypocrites ? Qui étaient connus uniquement par le Prophète et quelques de ses confidents qui n’ont pas divulgué leurs noms. Si j'ai bien compris, tu considères Mouaawiya comme un hypocrite (tu as dit avant qu’il était un Kafir) ? Et voilà qu’on revient au sujet de Mouaawiya pour lequel tu poses toutes ces questions. Allah yahdik, rappelles toi que tu dois répondre devant Dieu de ces accusations.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                mo3awia c le plus claire et qui as mi plus d'impactes

                insulté et combattu celui que le prophète a dit
                « Ne t'aimera que le croyant et seul l'hypocrite te détestera. »
                a l'époque de ce hadith le prophete et ali ne peuvent savoir qui !

                le future a prouvé qui detesté Ali ra bcp trop mm

                leur future et notre passé !

                rien de se qu'a fait mo3awia ne ressemble a l'islam , c t jahilia maquiller !

                du coup on déduit que : mo3awia le 1er rois musulman a non seulement changé Khilafa ce qui fait la faiblesse de l'islam politique aprés
                et changé l'islam tout court .

                puis viens les imams pro royaumes , les descandants de la royauté , les descandant de la syrie etc
                qui vont le maquiller son histoire a tour de rôle
                les royaumes actuelle pour justifié leur regne

                Commentaire


                • #9
                  @Nadyr

                  Qui te fait dire que Mouaawiya (Radia Allah Aanhou) détestait Ali ? Malgré qu’il a eu des divergences avec lui et se sont affrontés, il avait une grande estime pour Ali (Radia Allah Aanhou).

                  Ibn Kathir Rapporte que lorsque Abou Muslim Khaoualani entra chez Moua'wiya avec un groupe d'hommes, il lui dit : Pourquoi tu conteste la gouvernance de 'Ali? Moua'awiya lui dit : Par Allah ! Je sais qu'il est meilleur que moi et qu'il est plus apte à gouverner que moi. (Bidaya et Nihayia).

                  Ibn Kathir rapporte aussi que lorsque la nouvelle de la mort de Ali parvint à Mou'awiya il se mit à pleurer. Sa femme lui dit : Tu le pleure alors que tu l'a combattu? Il lui répond : Malheur à toi, tu ne sais pas ce que les musulmans ont perdu comme personne ayant une grande connaissance en science religieuse. (Bidaya et Nihaya).

                  Malgré le fait qu'il y a eu combat et mort de deux cotés ils resteront croyants comme il est dit dans le verset Coranique :

                  "Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde". (Sourate 49 verset 9).

                  De même dans un hadith, le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) avait dit que son petit-fils Al Hassan sera la cause de la réconciliation entre deux groupes de croyants. Cela s'est fait lorsqu'il s'est réconcilié avec Mou'awiya et Al Hassan. Al Hassan a même fait souvenir les gens du hadith qu'à dit son grand-père le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam). (Rapporté par Al-Boukhari).

                  On voit bien que dans ce hadith, le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a traité les deux groupes de croyants.

                  Tous ce qui disent que Mou'awiya était un Kafir ou Hypocryte sont des égarés qui suivent leurs désirs personnels (Hawa) sans preuves.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    oui il l'aime il lui fesait que la guerre ? tu es conscient la du nombre et la qualité des gens mort dans ce conflit ?

                    si tu me dit einstein est meilleur que moi , sa veut dire tu frime tu te donne une place on se comparant !
                    Ali ra été le meilleur aprés le prophete , le khabith de mo3awia convertit vers la fin que connais t'il de l'islam ? ?

                    Commentaire


                    • #11
                      une avant de dormir sayid qotb c un sunnite :

                      " إن معاوية وزميله عمْراً لم يغلبا علياً لأنهما أعرف منه بدخائل النفوس، وأخبر منه بالتصرف النافع في الظرف المناسب. ولكن لأنهما طليقان في استخدام كل سلاح، وهو مقيد بأخلاقه في اختيار وسائل الصراع. وحين يركن معاوية وزميله إلى الكذب والغش والخديعة والنفاق والرشوة وشراء الذمم لا يملك على أن يتدلى إلى هذا الدرك الأسفل. فلا عجب ينجحان ويفشل، وإنه لفشل أشرف من كل نجاح.

                      على أن غلبة معاوية على علي، كانت لأسباب أكبر من الرجلين : كانت غلبة جيل على جيل، وعصر على عصر، واتجاه على اتجاه. كان مد الروح الإسلامي العالي قد أخذ ينحسر. وارتد الكثيرون من العرب إلى المنحدر الذي رفعهم منه الإسلام، بينما بقي علي في القمة لا يتبع هذا الانحسار، ولا يرضى بأن يجرفه التيار. من هنا كانت هزيمته , وهي هزيمة أشرف من كل انتصار. "

                      " لقد كان انتصار معاوية هو أكبر كارثة دهمت روح الإسلام التي لم تتمكن بعد من النفوس. ولو قد قدر لعلي أن ينتصر لكان انتصاره فوزاً لروح الإسلام الحقيقية : الروح الخلقية العادلة المترفعة التي لا تستخدم الأسلحة القذرة في النضال. ولكن انهزام هذه الروح ول
                      ما يمض عليها نصف قرن كامل، وقد قضي عليها فلم تقم لها قائمة بعد ـ إلا سنوات على يد عمر بن عبد العزيز ـ ثم انطفأ ذلك السراج، وبقيت الشكليات الظاهرية من روح الإسلام الحقيقية "

                      " وبعد فلست شيعياً لأقرر هذا الذي أقول. إنما أنا أنظر إلى المسألة من جانبها الروحي والخلقي، ولن يحتاج الإنسان أن يكون شيعياً لينتصر للخلق الفاضل المترفع عن " الوصولية " الهابطة المتدنية، ولينتصر لعلي على معاوية وعمرو. إنما ذلك انتصار للترفع والنظافة والاستقامة "

                      سيد قطب . كتب وشخصيات ص 242 243




                      ce qui es drole tu trouve ce passage dans une édition دار الشروق، الطبعة الثالثة 1103 ه - 1983
                      et supprimé dans l'édition 1988


                      waw Moawia adoré

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Nadyr
                        Ali ra été le meilleur aprés le prophete , le khabith de mo3awia convertit vers la fin que connais t'il de l'islam ? ?
                        Le meilleur Compagnon après le Prophète (Sala Allah Aalihi Wa Salam) c’est Abou Bakr Al Sadiq (Radia Allah Aanhou) par l’aveu d’Ali lui-même :

                        وروى البخاري من طريق محمد بن الحنفية قال : قلت لأبي [ يعني عليّ بن أبي طالب رضي الله عنه ] : أي الناس خير بعد رسول الله صلى الله عليه وسلم ؟ قال : أبو بكر . قلت : ثم من ؟ قال : ثم عمر ، وخشيت أن يقول عثمان ، قلت : ثم أنت ؟ قال : ما أنا إلا رجل من المسلمين .

                        صحيح البخاري (256 هـ) ج4 ص195 كتاب المناقب باب فضل أبي بكر بعد النبي صلى الله عليه وسلم


                        Les Sahabas reconnaissaient qu’Abou Bakr était meilleur qu’Ali :


                        حدثنا محمد بن حاتم بن بزيع حدثنا شاذان حدثنا عبد العزيز بن أبي سلمة الماجشون عن عبيد الله عن نافع عن ابن عمر رضي الله عنهما قال كنا في زمن النبي صلى الله عليه وسلم لا نعدل بأبي بكر أحدا ثم عمر ثم عثمان ثم نترك أصحاب النبي صلى الله عليه وسلم لا نفاضل بينهم


                        صحيح البخاري (256 هـ) الجزء4 صفحة203 كتاب المناقب باب مناقب عثمان بن عفان رضي الله عنه


                        Quelqu'un dit à Ibn Abbas : « N'as-tu rien à redire à ce qu'il a fait le Commandeur des Croyants, Mou'awiya ? Il n'a effectué qu'un seul cycle de prosternation (rak'a)a lors de la prière du Witr ! - il a bien fait, il est savant (en matière de religion, « faqih »), répondit Ibn 'Abbas . (Rapporté par Al Boukhari)

                        صحيح البخاري برقم ( 3765 ) أنه قيل لابن عباس : هل لك في أمير معاوية فإنه ما أوتر إلا بواحدة ، قال : إنه فقيه


                        Ibn Abbas, qu'Allah l'agrée, est l'érudit de la Communauté. On le surnommait « habr al-oumma », le docte de la communauté, en raison de ses larges connaissances en matière de religion.

                        Va dormir un peu ton esprit est un peu déranger
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          @Nadyr

                          Ton érudition grandit de jour en jour Allâh y-bârek, et tu sembles te diriger tout droit vers l'ultime illumination !

                          Continues comme cela, râk tâyeh khchîn ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Nassi7a li wajhi Lah

                            9olou "w'Allahou A3lam" ya jma3a

                            Commentaire


                            • #15
                              tu me site se que tu croit tu ne ramene pas de preuves ! j'accuse toute ta sunna d'etre mené politiquement contre Ali ra mm d'inventé des hadiths

                              et tu me ramène un hadith ? je te donne des versets sur les Monafiqine ! c claire que dieu insiste ils été bcp sinon sa ne veut rien dire !

                              une pensé d'un grand penseur Qotb et autres sunnites anciens comme Nisa'i

                              et tu me ramene un hadith édité par une équipe sunnites qui dit radia allah 3an mo3awia ? !

                              ramene une petite preuve non pas une paroles qui été meilleur qu'ali ra , en guerre , en tafsir du coran , proche du prophete plus d'années , ....

                              mo3awia et son équipe savent qu'ils peuvent pas inventé un mensonge de la taille mo3awia meilleur mais othmane ou Omar sa passera mieux la preuve vous !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X