Annonce

Réduire
Aucune annonce.

erdogan: evenment en syrie semilaire a ceux de karbala

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • erdogan: evenment en syrie semilaire a ceux de karbala

    Turkish PM likens Syrian events to Karbala
    Turkish Prime Minister Recep Tayyip Erdogan said on Friday that events in Syria were similar to what happened in the historic battle of Karbala when Imam Hussein was murdered, United Press International (UPI) news agency reported.
    “Murder is forbidden in all monotheistic religions and Muslim sects,” Erdogan said during the opening of the Arab Awakening conference held in Turkey.
    “What is happening in Syria is similar to what happened in Karbala, but the oppressed and the oppressors are different,” the premier was quoted as saying.
    He added that the events in Karabla were the most tragic events that Muslims were subjected to as they were the reason for separation between brothers.”
    Imam Hussein, grandson of the Prophet Mohammad, was killed and beheaded in the Battle of Karbala in 680. The annual memorial for him is called Ashura and is a day of mourning for Shiite Muslims.
    The two-day Arab Awakening conference is being held in Istanbul and is attended by Muslim and Christian leaders as well as political experts and academics from 19 different countries.
    -NOW Lebanon


    قال رئيس الوزراء التركي رجب طيب أردوغان الجمعة إن ما يحدث في سورية 'تكرار لما حدث في كربلاء قبل 1332 عاما ولكن مع اختلاف المظلومين والظالمين'.
    وذكر أردوغان في كلمته خلال افتتاح مؤتمر 'الصحوة العربية' في إسطنبول أن مقتل أي شخص في العالم هو 'أمر محرم في كافة الديانات السماوية والشرائع وليس في الدين الإسلامي، كما أنه محرم عند كافة الطوائف الإسلامية، السنية منها والشيعية'.
    وذكرت وكالة 'الأناضول' أن أردوغان اعتبر أن حادثة كربلاء قمة الحوادث 'المأساوية' التي تعرض لها المسلمون، لأنها كانت 'سببا في الفرقة بين الإخوة والوحدة والتوحيد'، مشيرا إلى أن 'مشاعر المسلمين مشتركة حيال ما جرى في كربلاء، حيث إن الحادثة عبرة، تعتبر منها جميع المذاهب الإسلامية، فهي وحداة في قلوب المسلمين جميعا'.
    واتهم أردوغان النظام السوري 'بانتهاج العنف ضد شعبه، من خلال استخدامه لمختلف أنواع الأسلحة الثقيلة، متشبثا بدعم من قبل المتعصبين في المنطقة، الذين يقدمون له الدعم، ويؤيدون صنائعه الظالمة، ويغذون العنف في البلاد'.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    He added that the events in Karabla were the most tragic events that Muslims were subjected to as they were the reason for separation between brothers.”
    bien au contraire, y a rien de tragique. ces évènements ont permis de faire la différence entre les adorateurs d'Allah et les adorateurs du faux dieu Karbala.

    Commentaire


    • #3
      Un nationaliste doublé d'un faux cul

      Commentaire


      • #4
        He added that the events in Karabla were the most tragic events that Muslims were subjected to as they were the reason for separation between brothers.
        en fin de compte, c'est vrai que c'est une tragédie. les évènements de Karbala ont donné naissance à une religion idolâtre digne descendante du zoroastrisme: le Chiisme:



        oual'3yadou billah.

        Commentaire


        • #5
          neutrinon
          c'est quoi le lien entre les evenement de karbala et les evenement en syrie?
          explique ce que veut dire ton pere erdogan tu es mieu placer pour mieu comprendre.


          مع اختلاف المظلومين والظالمين'
          veut dire que les terroriste en syrie , en libye et ailleu ce sont les vrai partisan de hussein c'est ça??
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            non. je pense qu'il veut dire que la question de la Syrie divise très gravement les musulmans comme le fût l'assassinat de Husseïn qui a conduit à un schisme au sein de l'Islam. sauf que je ne suis pas sensible à ces arguments parce que les chiites ne sont pas mes frères. et je ne suis pas non plus solidaire des syriens en général. la Syrie (tout comme le Liban) grouille de sectes bizarroïdes: alaouites, druzes etc... cela non plus ne sont pas mes frères. je n'ai strictement rien à battre de ce qui peut leur arriver.

            Commentaire


            • #7
              donc il dit n'importe quoi le criminel turc enfin de compte
              comme tu parle beaucoup de frere , je conclu que ton souci c'est de chercher tes freres biologique, je te donne un "tuyeau" regrade plutot dans les pays du golf ou la turquie comme j'avais deja dit

              je n'ai strictement rien à battre de qui peut leur arriver.

              si non tout les humains sont des freres et soeurs je parle des humains pas des especes non identifié
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                Erdogan le criminel qui extermine son peuple a surtout peur que ses mauvais calculs (sa feuille de route plutôt) ne lui explosent à la face...Il a surtout peur que son pays explose sous les divisions confessionnelles et pour finir, il panique à l'idée d'un grand état kurde, de la restitution à la Syrie d'Antioche..ce qui réduirait à une peau de chagrin son empire....

                Il a joué avec le feu, il en payera le prix, tout est question de temps...
                « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                Commentaire


                • #9
                  Déjà le fait que la Turquie se retrouve dans l'OTAN est un sérieux problème pour l'humanité entière. Ajouté à cela Erdogan joue le sauveur des palestiniens. Il n y a pas plus hypochrite que lui et son gouvernement. :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Erdogan a fait quoi lorsque Tsahal à liquidé ses ressortissants?

                    A part massacrer son peuple, je ne vois pas ce qu'il sait faire d'autre...
                    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                    Commentaire


                    • #11
                      Conclusion:
                      Erdogan = Morsi = Abas = ... :22:

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X