Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Algérie et la Bombe Atomique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'Algérie et la Bombe Atomique

    Bonjour à tous
    En ces temps troublés pensez vous que l'Algérie devrait développer la Bombe Atomique?
    Votez
    28
    OUI
    46,43%
    13
    NON
    46,43%
    13
    Sans opinion
    7,14%
    2
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    J'ai voté non.
    Quelques uns vont dire que c'est parce que je suis marocain.
    Je répondrai tout simplement que pour le meme sondage fait pour n'importe quel pays je répondrai NON.
    Je suis un militariste convaincu mais l'utilisation de bombe A est obsolete et sans interet aucun a part jouer a qui a la plus grosse...
    Il vaudrait mieux developper des missiles a uranium appauvri ou des mini-nukes comme le font les americains et les europeens...
    La logique d'escalade nucleaire est totalement débile...

    Commentaire


    • #3
      l'algerie n'a pas la même stratégie que les ysa qui sont engagés dans plusieurs conflits.l'algerie n'a aucune revendication territoriale ou d'influence quelconque.
      elle veut juste être dissuasive contre des invasions qu'elle a déjà subies maintes et maintes fois dans son histoire.
      d'ou la necessité d'une bombe a ou h.

      Commentaire


      • #4
        Si j'envois des troupes tu envoies une bombe A?
        Mais tu sais c'est quoi une bombe A?
        Tu sais ce que cela fait?
        Tu sais que ca va tuer que des civils?
        Tu sais que tu vas pourrir une region pendant pret d'un siecle au minimum?
        Tu sais qu'un nuage radioactif va se ballader au gres du vent et peut te revenir sur la gueule?
        Tu sais qu'il y a d'autres moyens de se defendre qu'une bombe A?
        Tu sais que si tu en utilises tu t'en recevras une autre sur la gueule?

        Franchement avant de dire ce genre de choses pensez aux repercusions que ca aura...

        Commentaire


        • #5
          Avec ou sans Bombe A. L'Algerie n'aura jamais les moyens de jouer un role strategique a moins d'etre le pion d'une grande puissance.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Un dicton dit on est jamais aussi bien servi que par soit même !!!!!!!!

            Moi je vais ajouter : On n'est jamais aussi bien défendu que par soit même !!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              hadak wach khasna !!
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                J'ai voté oui mais je ne pense pas qu'elle nous soit obligatoirement nécessaire. On peut dévelloper un systéme de défense assez performant pour que tout missile lancé sur nous soit intercépté et là ils pourront nous lancer dessus toute les tétes nucléaires qu'ils veulent ça nous fera rien.
                Par contre si dans un futur plus ou moins proche nous pourrons peut étre avoir besoin de téte nucléaire dans des batailles intergalactiques, lol là je délire .

                Commentaire


                • #9
                  il n y'a que les s'imbeciles qui pense que pour etre fort il faut etre armé,sur ce vous imaginé une bombe A entre les mains d'un abdel machinchose la chema dans la bouche qui regarde l'algerie ce faire éliminé de la coupe du monde par l'égypte ?
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Kuchiki!!!!
                    Mais reveillez vous!

                    Meme la toute puissante amerique avec son programme guerre des etoiles ne PEUT PAS arreter tous les missiles dirigé vers son sol!!

                    Il n'y a aucun systeme capable d'arreter a coup sur toutes les attaques!

                    Et dans le cas d'une bombe nucleaire une suffit pour semer mort et desolation dans toute une region et ca engage une replique d'echelle qui ne s'arretera pas!

                    Mais regardez l'histoire!
                    Regardez la guerre froide!

                    Vous croyez que ca coute deux balle de faire du nucleaire ou quoi?
                    Vous croyez que c'est aussi simple que de creer une bombe A?
                    Ben pour utiliser une bombe A efficacement il faut avant tout avoir une armée solide derriere qui elle sera le premier rempart!

                    Sans ca une bombe A c'est de la *****!

                    Et puis vous allez en faire quoi si vous n'avez pas de lanceur?
                    Avec un scud vous avez un rayon d'action de *****!
                    Et le nuage nucleaire va vous revenir sur la gueule en une semaine au max!

                    Et pensez aussi au coup astronomique que ca coute!
                    Vous pensez peut etre que c'est plus important de faire une bombe nucleaire que desservir tout le territoire en eau potable?
                    En augmentant les salaires etc?

                    De toute façon une bombe nucleaire est inutilisable sous peine de se prendre la raclé de sa vie le jour d'apres...

                    N'ayez pas la folie des grandeurs, l'ivresse des hauteurs c'est bien pire que l'ivresse des profondeurs, car le choc est souvent rude...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ai jamais été militaire et je n'ai jamais tiré avec une vraie arme de guerre même pour, comme on dit, un essai. L'idéal serait de désarmer tous les pays de cette arme du diable.
                      Mais j'ai voté OUI
                      L'Algérie est un grand pays, sous-sol très riche et une position charnière. Les convoitises existent et le pays a été dans l'oeil du cyclone et y est tjs sous surveillance.
                      Position de l'Iran : l'Irak accusé d'avoir des ADM a été détruit et occupé. S'il avait l'arme nucléaire il ne serait jamais attaqué. Alors nous prenons nos dispositions et nous optons pour l'arme nucléaire pour avoir la paix.
                      Il faut que la communauté entière se décide à dénucléariser tous les pays; tous les pays sans aucune exception.

                      Commentaire


                      • #12
                        Nawak alors la nawak!

                        Vas y que les USA t'attaque!
                        Tu vas envoyer ta bombe sur qui? hein sur qui?

                        Commentaire


                        • #13
                          pour moi, c'est vraiment une question stupide. l'Algerie n'a pas besoin d'une bombe A. on a besoin de developper une technologie nucleaire utiliser pour des fins civils, mais pas dans le domaine militaire.
                          developer une industrie de construction militaire est plus approprie et utilie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Exact Algerian il vaudrait mieux cooperer a la mise en place de recherches paralleles a ce qui se fait en france pour des reacteurs nouvelles generations ou pour un reacteur a fusion qui est la clef de la prosperité energetique des populations futurs...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pose une question, pcque j'ai horreur des deux poids deux mesures:
                              Pourquoi aucun pays arabe ne bouge le petit doigt pour arrêter Israel?
                              Ils disaient, qu'ils allaient rayer Israel de la carte. Tout rapport humain n'est que rapport de force.
                              Je souhatais lire: aucune bombe nucléaire dans aucun pays.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X