Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le joaillier Mauboussin s’installe en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le joaillier Mauboussin s’installe en Algérie

    La joaillerie de luxe de la place Vendôme (Paris), Mauboussin, s’installe à Alger. La première boutique ouvre ses portes ce samedi en début d’après-midi à Sidi-Yahia. Lors d’une conférence de presse, animée conjointement avec le représentant de la marque à Alger Choukri Djoudi, le président de Mauboussin, Alain Némarq, a souligné qu’il est quasiment pionnier en la matière, car “les magasins de luxe ne sont pas encore installés en Algérie”. Il précise aussi que Mauboussin cible les pays où la marque est représentée. “Nous ne sommes pas présents sur tous les marchés.”

    Au Maghreb, Mauboussin existe à travers trois boutiques au Maroc et depuis aujourd’hui en Algérie. “En Algérie, on peut tabler sur un chiffre d’affaires de l’ordre de un million d’euros, durant la première année de notre présence dans le pays”, soutient Jean Luc Montet, directeur commercial de la maison mère.

    Ces prévisions sont établies d’après les résultats de l’étude du marché national, mais aussi les performances des magasins Mauboussin au Maroc.


    “Durant la même période, nous avons réalisé un chiffre d’affaires avoisinant les 1,8 million d’euros au Maroc. Nos prévisions pour l’Algérie sont
    réalistes”, a-t-il ajouté. Mauboussin, cré een 1827, est réputé pour ses bijoux incrustés de pierres précieuses (diamant, saphir, rubis, émeraude) et semi-précieuses (aigue-marine, citrine, améthyste…). “Nous concevons des bijouxminimalistes, souvent abstraits, non figuratifs avec un univers de pierres de couleur”, a expliqué Alain Némarq.

    Depuis 2002, Mauboussin a quelque peu démocratisé sa gamme, en la rendant plus accessible à une catégorie de clients qui ne peuvent pas se permettre le luxe absolu. “C’est un choix que j’ai fait il y a dix ans. Nous avons pu baisser les prix en réduisant la marge bénéficiaire”, a-t-il affirmé. Une stratégie qui a permis à la griffe Mauboussin de s’imposer dans le créneau des bagues de fiançailles et alliances, mais aussi dans l’horlogerie, les lignes de stylos, lunettes de soleil et parfums. “Cette volonté de démocratisation est la principale raison pour laquelle Mauboussin a décidé d’afficher le prix sur ses campagnes publicitaires…” Une démarche inédite dans la sphère des produits de luxe. Choukri Djoudi a certifié que son partenariat avec Mauboussin est fondé sur une société à 100% de droit algérien. “Il n’y aura pas de transfert de devises vers l’étranger”, a-t-il insisté.

    La boutique offre aux Algériens les mêmes pièces de la gamme Mauboussin Paris, aux prix identiques reconvertis en dinar.


    Par Liberté
Chargement...
X