Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chantier de construction et réparation navales d'Azzefoun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chantier de construction et réparation navales d'Azzefoun

    Le coup d'envoi prévu pour le 12 septembreUne première. Les travaux du chantier portant sur la construction et la réparation navale prévu au niveau du port de pêche d’Azzefoun (Tizi-Ouzou) démarreront le 12 septembre prochain, avons-nous appris auprès de l’entreprise en charge de ce projet, la Société Algérie-Korea marine service en l’occurrence.

    Ce projet revêt une importance capitale pour l’économie du pays, d’autant plus qu’il a été avalisé par les instances algériennes en charge des questions d’investissement dans le domaine de la Pêche. Cette importance a été à juste titre acquiescée par le ministre de la Pêche et des ressources halieutiques qui, faut-il le rappeler, avait tenu à répondre aux sollicitations des investisseurs à poser la première pierre de ce grand chantier.

    Il a fallu abattre un travail de titan pour voir enfin le projet arriver à cette ultime étape qui consiste à entamer les travaux de ce grand chantier. Beaucoup d’espoirs et d’attentes sont accrochés à cette entreprise, appelée à créer plusieurs dizaines de postes d’emploi au profit des populations locales. Les professionnels du secteur estiment nécessaires de telles infrastructures spécialisées dans la réparation et la construction navale. Bon nombre de spécialistes estiment que l’Algérie est en bonne position pour le développement d’une industrie de construction navale, compte tenu de son emplacement géographique.

    Le pays dispose également de plusieurs atouts à même de s’imposer dans ce domaine. Les besoins du marché algérien de la construction navale sont estimés à 3,6 milliards d’euros sur un laps de temps de dix années. La réparation navale, elle, appelle des besoins estimés à près de 180 millions d’euros.

    Ali Ben Mohamed
Chargement...
X