Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manger du poisson serait bon pour les yeux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manger du poisson serait bon pour les yeux

    Consommer du poisson deux fois par semaine permettrait de réduire les risques de degenerescence maculaire….. Selon deux nouvelles études manger du poisson serait bon pour les yeux.

    ====
    Deux nouvelles études concluent que manger du poisson aide à contrer la dégénérescence maculaire, une des principales causes de perte de la vision chez les personnes âgées.

    Les deux études ne représentent pas une preuve scientifique solide sur la question, mais elles viennent tout de même apporter du poids à des études antérieures étant arrivé à la même conclusion.

    On sait déjà que les acides gras omega-3 qu'on trouve dans certains poissons sont bons pour le coeur et le cerveau.


    La première des deux études a porté sur un total de 681 patients qui ont consommé du poisson deux fois par semaine. Ceux-ci couraient un risque 36 pour cent moins élevé de dégénérescence maculaire. Dans la seconde étude, impliquant 2335 hommes et femmes en Australie, qui mangeaient du poisson seulement une fois par semaine, l'incidence de la dégénérescence maculaire était réduite de 40 pour cent.

    La dégénérescence maculaire se caractérise par une perte de la vision allant du centre vers la circonférence jusqu'à la perte totale de la vision.

    Entre 6 et 8 pour cent des gens âgés de 75 ans et plus en souffrent.


    Cyberpress

  • #2
    Et en manger beaucoup ? y a un risque ?
    J'en mange pratiquement tous les jours à midi... j'y peux rien, j'adore !

    Commentaire


    • #3
      Vite des sardines !

      C'est vrai que l'effet bénéfique de la consommation du poisson est bien établit par des études. En comparaison avec une consommation de charcuterie viande rouge facteur pour les maladies cardio-vasculaire.


      Algerois16

      Je suppose qu'il n'y a pas de risque à en manger souvent par contre il ne faudrait pas perdre le bénéfice de cette consommation si comme je l'imagine les sardines sont salées à la mode de chez nous...

      L'exès de sel est très mauvais pour la santé, à long terme ça cause des dégâts, c'est l'un des facteurs à risque pour la tension artérielle entre autres...

      Le mieux c'est de s'habituer peu à peu à saler très raisonnablement.

      Commentaire

      Chargement...
      X