Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ONU doit appliquer ses décisions pour permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ONU doit appliquer ses décisions pour permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit

    Le conseiller du président sahraoui, M. Lahcene Lahouatani, a appelé samedi l’ONU à la nécessité d’appliquer ses décisions afin de permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit à l’autodétermination.

    "Il est temps de consacrer les décisions onusiennes (plus d’une centaine) sur le terrain", a précisé M. Lahouatani à la presse, Il a ajouté que cette organisation internationale "se doit de consacrer le droit des Sahraouis à l’autodétermination, après toutes ces années de lutte".

    Le conseiller du président sahraoui Mohamed Abdelaziz a aussi appelé l’organisation des Nations unies à la "désignation d’une date pour le déroulement du référendum d’autodétermination, dont l’attente n’a que trop duré" en raison, a-t-il dit, "des manoeuvres de l’occupant marocain et des pressions exercées par certains Etats".

    M. Lahouatani n’a pas manqué à cet égard de s’interroger sur le rôle de l’ONU "quand on sait que la cause sahraouie est juste et porte sur la décolonisation".

    Aussi a-t-il réaffirmé la détermination du peuple sahraoui à poursuivre son combat par "tous les moyens politiques et diplomatiques", voire même "armés, si nécessaire, pour déraciner le colonialisme de nos terres", a-t-il ajouté, en assurant de la "poursuite de l’Intifadha pacifique dans les territoires occupés, entamée en mai 2005, en dépit des pratiques répressives de l’occupant marocain".

    S’exprimant sur la position algérienne concernant la cause sahraouie, M. Lahouatani a estimé que le soutien de l’Algérie, "citadelle des Révolutionnaires", aux causes de libération à travers le monde, dont celle de son pays, "n’est plus à démontrer, car découlant d’une position historique constante d’un peuple et d’un État restée inchangée depuis 4 décennies".

    S: Liberté

  • #2
    a préciser M lahouatni à la présse.
    Quelle présse?Que l'algérienne ou.....la Birmane

    Commentaire


    • #3
      Aussi a-t-il réaffirmé la détermination du peuple sahraoui à poursuivre son combat par "tous les moyens politiques et diplomatiques", voire même "armés, si nécessaire, pour déraciner le colonialisme de nos terres
      Demander un Referendum pour chasser le colonisateur ...

      Allez comprendre

      Le conseiller du président sahraoui Mohamed Abdelaziz a aussi appelé l’organisation des Nations unies à la "désignation d’une date pour le déroulement du référendum d’autodétermination
      Si le " Colonisateur " gagne le referendum ... il restera toujours colonisateur j'imagine

      S’exprimant sur la position algérienne concernant la cause sahraouie, M. Lahouatani a estimé que le soutien de l’Algérie, "citadelle des Révolutionnaires", aux causes de libération à travers le monde, dont celle de son pays
      Mais pourquoi le Referendum donc ?

      Bref ........ la Logique Tindoufienne est unique au monde .

      Commentaire


      • #4
        Le polisario a bien raison de crier très fort de se manifester et de maintenir une pression constante a l'onu tel qu'il le fait .

        Commentaire


        • #5
          Le polisario a bien raison de crier très fort de se manifester et de maintenir une pression constante a l'onu tel qu'il le fait .
          Il peut faire mieux

          Commentaire

          Chargement...
          X