Annonce

Réduire
Aucune annonce.

François Hollande arrive en Algérie avec "des nouveaux mots, un langage très humain" (Benguigui)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • François Hollande arrive en Algérie avec "des nouveaux mots, un langage très humain" (Benguigui)

    ALGER - Le président français, François Hollande, arrive en Algérie avec "des nouveaux mots, un nouveau langage, un langage très humain", a déclaré, samedi à Alger, la ministre française déléguée chargée de la Francophonie, Yamina Benguigui.

    "Nous sommes à la veille d’un grand rendez-vous, avec le président François Hollande qui arrive avec, je pense, des nouveaux mots, un nouveau langage, un langage aussi très humain, du coeur", a affirmé Mme. Benguigui suite à un entretien avec le ministre du ministère des Affaires étrangères, Mourad Medelci.

    "Cette visite a été vraiment très riche, très efficace. Je rentre très heureuse et optimiste aussi" a-t-elle ajouté. "Nous sommes aussi dans une année importante qui est le 50ème anniversaire (de l’indépendance) de l’Algérie, je suis moi-même devant vous, je suis aussi très sensible, je suis d’origine algérienne", a-t-elle précisé.

    Evoquant son séjour en Algérie, la ministre a indiqué avoir" parlé aussi de la francophonie" soulignant que "le français aujourd’hui n’appartient pas qu’à la France, il appartient à l’espace francophone et c’est une langue qui nous permet de nous parler ensemble en Afrique".

    Les entretiens entre M. Medelci et Mme Benguigui se sont déroulés en présence du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, et du ministre délégué chargé de la communauté nationale à l’étranger, Belkacem Sahli.

    La ministre française déléguée chargée de la Francophonie a entamé jeudi une visite de trois jours en Algérie. Durant son séjour, elle a eu des entretiens avec les responsables algériens sur des sujets qui ont trait au développement de la coopération entre les deux pays, ainsi que sur des thèmes relevant de l’agenda de la francophonie.

    S: El-Massa

  • #2
    des nouveaux mots, un nouveau langage, un langage très humain", a déclaré, samedi à Alger, la ministre française déléguée chargée de la Francophonie, Yamina Benguigui.
    Hum il ya de quoi etre fier nous sommes civilisés maintenant
    Y Benguigui .....

    Commentaire


    • #3
      Hollande comme n'importe quel homme politiqe etranger viendra avec un langage qui caressera dans le sens du poil la nomenclatura algerienne ni plus ni moins ...pour le reste chacun defend son bifteak

      Commentaire


      • #4
        "des nouveaux mots, un langage très humain"

        Ce n'est pas les syriens qui diront le contraire.

        Commentaire


        • #5
          Le président français, François Hollande, arrive en Algérie avec "des nouveaux mots, un nouveau langage, un langage très humain", a déclaré, samedi à Alger, la ministre française déléguée chargée de la Francophonie, Yamina Benguigui.
          Qu'est ce que cela est beau, de nouveaux mots, un nouveau langage.

          Surtout venant de la bouche de Benguigui (famille originaire de la région de Bejaia et maquée avec un juif sioniste "comme sa sœur d’ailleurs" qui pour se racheter un conscience, dit se préoccuper des problèmes de discriminations) et qui appelle, l’intégration le fait de fricoter avec des blondinets plutôt qu'avec des basanés.

          La pauvre femme avec la tête qu'elle a (à force de faire appel au bistouri), elle pourra bientôt postuler à Alien V.

          C'est l’Algérie des cabarets, il n'y a pas de doute, le pouvoir visible et le vrai pouvoir sont vraiment dans le coaltar. C'est malheureux à dire mais le pays coulera avec la France a force de resté scotché. :22:

          Commentaire


          • #6
            C'est l’Algérie des cabarets,
            C'est certainement le cas avec des algériens qui ne s’intéressent et ne regarde que les origines des uns et des autres, qui est sioniste, qui est harki, qui est musulman, qui est kabyle, qui est arabe, qui est marocain ....

            Commentaire


            • #7
              C'est certainement le cas avec des algériens qui ne s’intéressent et ne regarde que les origines des uns et des autres
              Si le fait d'appeler un chat un chat concernant Benguigui te choque, je suis navré mais il faut ce boucher les oreilles alors. Ses mots mielleux, elle peut se les garder et il ne faut guère être naïf.

              Et quand je dis cabaret, cela n'a rien mais absolument rien n'a voir avec les origines, c'est le fait de copiner avec la France (pour resté poli) qui mènera le pays dans le précipice.


              Ce jour là si rien ne change, tu pourra dire merci au vrai pouvoir Mediène et ses vampires du DRS. :22:

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Benguigui
                François Hollande arrive en Algérie avec des nouveaux mots
                Il ramène avec lui les versions 2013 du Larousse, du Petit Robert et du Dictionnaire de l'Académie Française en cadeau à Bouteflika???
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                Commentaire


                • #9
                  Wouhou, oui ça me choque, j'ai trouvé ton premier poste raciste, on critique les hommes et les femmes sur ce qu'ils ont fait, sur ce qu'ils ont dit mais pas sur leurs origines et les fait de leurs parents. Ou cas ou tu le ne sait pas, parmi les hommes qui ont trahi et détruit l’Algérie certains ont des parents qui se sont combattu et mort pour l’Algérie et inversement.

                  Commentaire


                  • #10
                    le plus important cest les interets le reste cest des futilites

                    Commentaire


                    • #11
                      en panne de politique étrangère, le HOLLANDE prend son élan avant de venir en Algérie, ne sachant comment faire de la repentance pré-requis exigé par BOUTEF à toute refonte sérieuse de nos relations. Il jouera donc sur les mots en cette période de vendange. Sitôt que son BEAUJOLAIS nouveau sera en bouteille il viendra le kasse à la main. Le vin est tiré BOUTEF il faut le boire et cesser de me saouler de nos prétentions. Sinon gare à vos maux que ce soit ceux de vos Anciens Moujaheds ou de vos nouveaux nationalistes.

                      Commentaire


                      • #12

                        @ mistaaywa
                        le plus important cest les interets le reste cest des futilites
                        va dire à un kamikaze que l'important ce sont les intérêts
                        ton raisonnement est celui des gérontologues mafieux qui nous gourvernent

                        Commentaire


                        • #13
                          François Hollande arrive en Algérie avec "des nouveaux mots, un langage très humain" (Benguigui)
                          De nouveaux mots avec les mêmes intentions.

                          Commentaire


                          • #14
                            Surtout venant de la bouche de Benguigui (famille originaire de la région de Bejaia et maquée avec un juif sioniste "comme sa sœur d’ailleurs" qui pour se racheter un conscience, dit se préoccuper des problèmes de discriminations) et qui appelle, l’intégration le fait de fricoter avec des blondinets plutôt qu'avec des basanés.
                            alors du fait de ces origine...elle n'aurai pas le droit de dire ce qu'elle a dit ?? ....c'est vraiment maladif ce comportement
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Yamina Benguigui c est comme Isabelle Adjani ..je doute qu elles aiment l Algerie .. c est du discours de Bobo Beurs Nouvelle Generation .. ..
                              La clé de la reussite c est de prevoir ses echecs

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X