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Projet de TGV en Algérie Les études préliminaires lancées

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  • Projet de TGV en Algérie Les études préliminaires lancées

    L’Algérie aura bien son TGV (train à grande vitesse), a déclaré, hier, Djamel Bahidji, directeur technique et d’études à l’Agence nationale des investissements et du suivi des réalisations ferroviaires (ANISRF), en marge du salon national des transports qui se tient au Palais des expositions de la Safex.

    « Nous avons récemment lancé la première phase de ce projet, à savoir les études préliminaires et d’identification qui seront achevées d’ici un an. Une fois cette phase terminée, nous amorcerons la deuxième phase qui consiste en l’identification des grands couloirs de la ligne TGV », explique-t-il en insistant sur la phase études dont dépend, selon lui, le vaste programme des nouvelles lignes ferroviaires qui s’étendra sur 10 000 km.
    « Si nous voulons réaliser ce vaste programme dans les délais, c’est-à-dire d’ici à 2025, il est primordial de réaliser des études selon les normes internationales et les nouvelles orientations de la Caisse nationale des études. D’où une conférence que nous avons organisée aujourd’hui sur les phases techniques des projets ferroviaires », explique-t-il. Parmi les projets inscrits dans le cadre de ce programme, la modernisation et la rectification de tronçons au niveau de la rocade nord qui s’étend de la frontière algéro-tunisienne jusqu’à la frontière algéro-marocaine.
    « Les rectifications prévues sont relatives à la vitesse, à la sécurité et au confort. Une nouvelle ligne ferroviaire est également prévue dans le cadre de ce programme, la ligne des hauts-plateaux en cours de réalisation qui va du nord de Tiaret, en passant par Saïda et Tlemcen jusqu’à M’sila », fait-il savoir en précisant que ce projet sera livré entre 2013-2014.

    Farida Belkhiri

  • #2
    2025 ...

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    • #3
      Et voila

      les défenseurs des TGV seront un peu moins nombreux



      Serieusement, l'Avenir est pour les TGV et moins pour les avions et les trains ordinaires et surtout pas aux voiture


      Le TGV est statistiquement le poyens de transport les plus SUR (plus sûr que les avions)



      et si un pays devait avoir des TGV en afrique c'est bien l'algérie avec ces étandues de territoires et ses capacités financieres
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

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      • #4
        le copier-coller n'est pas une bonne idée.

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        • #5
          c'est pas une bonne idée le TGV est une marque française qui lui donne l'exclusivité sur tout, il faut je pense voir ailleurs.

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          • #6
            l'algerie est un grand pays...et je pense que le TGV ou méme des double vois par tous avec des trains moderne et rapide peuvent contribuer a rapprocher les algerien les uns des autres ......et par la méme occasion diminuer la dépendance vis a vis de la voiture ...qui a mon avis n'a pas grand avenir dans le future
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

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            • #7
              @ Pihaman


              Serieusement, l'Avenir est pour les TGV et moins pour les avions et les trains ordinaires et surtout pas aux voiture

              Le TGV est statistiquement le poyens de transport les plus SUR (plus sûr que les avions)

              et si un pays devait avoir des TGV en afrique c'est bien l'algérie avec ces étandues de territoires et ses capacités financieres
              La Russie qui depuis des décennies maintient le désenclaement de ses provinces extrêmes grâce à ses vieux aéronefs, vient de renoncer au trojet de TGV qu'elle avait prévu avec Alsthom.
              L'avion et la multiplication des aéroports avec des compagnies privées qui relient le Nord au Sud me semble la première priorité. FAFA en a décidé autrement. En maintenant des taxes exorbitantes pour Air Couscous et en lui multipliant les embûches, elle nous dissuade d'aller vers ce mode de transport que nous décrions tous. Les voisins sont pour un TVG Ouest Est , Casablanca Tunis, pour doubler les capacités de l'autoroute et le transport de ses Renault made in Marocco. Car , et nous le verrons , le TGV qui sera construit par Alsthom dans l'obligation reagalienne des 30 pour cent d'investissement que les généraux doivent à KAMIR sera en fonction alors que les accords d'installation de Renault à Tlelat seront encore en discussions.

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              • #8
                Projet de TGV en Algérie Les études préliminaires lancées

                vu la rigueur légendaire du travailleur algérien, je pense qu'il faudrait penser à construire des mosquées le long des voies et des cimetières pas très loin des mosquées... et c'est pas au cas où.

                Commentaire


                • #9

                  @ Neutrino
                  vu la rigueur légendaire du travailleur algérien, je pense qu'il faudrait penser à construire des mosquées le long des voies et des cimetières pas très loin des mosquées... et c'est pas au cas où.
                  t'inquiéte pas
                  les fournisseurs vont doter chaque train d'un wagon-mosquée. Spécialistes ils ne tiennent pas aux prières sur les voies.

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                  • #10
                    @ 2025 peut-étre qu'il voulait dire 2125 ?

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                    • #11
                      directeur technique et d’études à l’Agence nationale des investissements et du suivi des réalisations ferroviaires (ANISRF)
                      l' organisme s'appelle :ANESRIF

                      http://www.anesrif.dz/Fr.htm

                      c'est dire le sérieux et la redoutable rigueur de la journaliste.



                      @ 2025 peut-étre qu'il voulait dire 2125 ?
                      ohh tu sais , meme pour 2014 , pour autant que l'argent soit là, l'algérie peut avoir son TGV, est ce qu'il sera rentable ? est ce que l'algérien moyen pourra se permettre de le prendre ? est ce que le taux de remplissage sera bon ?? , ca , personne ne peut te le prévoir .

                      sinon , meme si l'algérie decide de le faire elle meme , 2025 c'est Jouable .......................... MAIS , 2025 Hijryia , c'est à dire l'année ou La Colonie MARS 1 auras été complétement pacifiée par la confédération Intergalactique terrestre ............
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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                      • #12
                        ohh tu sais , meme pour 2014 , pour autant que l'argent soit là, l'algérie peut avoir son TGV, est ce qu'il sera rentable ? est ce que l'algérien moyen pourra se permettre de le prendre ? est ce que le taux de remplissage sera bon ?? , ca , personne ne peut te le prévoir .

                        sinon , meme si l'algérie decide de le faire elle meme , 2025 c'est Jouable .......................... MAIS , 2025 Hijryia , c'est à dire l'année ou La Colonie MARS 1 auras été complétement pacifiée par la confédération Intergalactique terrestre ............
                        @ S'il sera moins cher que le billet d'avion il sera rentable !!

                        2025 Hijryia

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                        • #13
                          qui a mon avis n'a pas grand avenir dans le future


                          SmaHli j'ai pas pu me retenir
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

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                          • #14
                            en algerie il n'ya plusieure projet dans rail lgv tgv autorail

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                            • #15
                              inutile car pas rentable on est pas un pays développé pour se permettre une folie comme le tgv, il y en a qui veulent vivre au dessus de leur moyens

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