Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvel aérogare d'oran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouvel aérogare d'oran

    salam

    Christian Ronion, directeur exécutif délégué d’Egip Group, a présenté, avant-hier, à l’aérogare d’Oran Es-Sénia, les contours techniques de l’étude portant sur le projet d’amélioration des infrastructures aéroportuaires de la future aérogare internationale. En présence d’Amar Tou, ministre des Transports, l’orateur a mis en exergue les points d’avancement relatifs à la deuxième phase de faisabilité et d’esquisse du projet en question. C’est le bureau d’études français Egis Avia, filiale d’Egip Group, qui annonce les facettes de la réalisation de l’aéroport international d’Es-Sénia.
    Le concept à 1,5 niveau de la nouvelle infrastructure aéroportuaire sur une surface de 31 000 m2 sera desservi par embarquement à l’aide de six passerelles. Selon le responsable d’Egip Group, la version futuriste du projet s’inscrit totalement dans le développement durable. Ainsi, deux millions de passagers/an pourront embarquer et débarquer dans un confort visuel environnemental intégral. Le bureau d’études français, qui avance une estimation budgétaire de l’ordre de 135 millions d’euros, prend également en compte l’aménagement de l’actuelle aérogare qui sera dédiée au trafic domestique. Avec un million de voyageurs/an, un concept à
    1 niveau sur un espace utile de 12 500 m2, les concepteurs du projet ne perdent pas de vue le fret. Ce volet considérable du trafic aérien sera pourvu de deux hangars d’une capacité
    d’accueil de 15 000 tonnes/an pour une surface de 2 000 m2. La nouveauté va certainement résider dans la création d’une zone pour le traitement des activités liées à l’import-export. C’est aussi l’importance du transport qui a retenu l’attention de l’assistance grâce à l’arrivée du tramway à l’aérogare.
    En décembre 2011, un premier tronçon de
    21 km sera livré. Ce qui a fait dire au ministre que la commune d’Oran aura le plus long tramway en Algérie avec un itinéraire de 40 km. Nous apprendrons aussi du ministre des Transports le lancement des études du futur métro d’Oran.

    libertè



  • #2
    Il est grand temps, de passer à la mise en oeuvre d'un aérogare digne de ce nom pour la 2ème ville d'Algérie, j'avoue que l'actuel c'est "une boite d'allumette".
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      Joli

      J'aime bien ce projet, ça a l'air simple et sympa à la fois. Oran en a grand besoin il me semble, même si son aérogare actuelle n'est pas le pire cas que j'ai pu voir en Algérie ! ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        La classe

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            je me ferait un plaisir de descendre fi hatha l’aéroport ..
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              l'économie de KAMIR doit nous en être reconnaissante

              si au moins pour chaque panneau solaire, le Consulat Oranais délivrait à un jeune un visa...

              Commentaire


              • #8
                j'ai pas eu l'occasion de voir l'aéroport d'Oran, mais j'en profite pour parler de celui de Constantine, ahurissant!!! il parait qu'ils ont construit une nouvelle aérogare à côté, mais d'après les constantinois, elle est petite et ne répond pas aux normes!!

                Commentaire


                • #9
                  @ medicamentarius
                  j'ai pas eu l'occasion de voir l'aéroport d'Oran, mais j'en profite pour parler de celui de Constantine, ahurissant!!! il parait qu'ils ont construit une nouvelle aérogare à côté, mais d'après les constantinois, elle est petite et ne répond pas aux normes!!
                  Ain El Bey est un aéroport dangereux pour ceux qui ne l'ont pas pratiqué. Enclavé il offre d'après ce que j'ai compris un couloir d'aterrissage très court qui surprend les pilotes non avertis et expérimentés.

                  BOUTEF a du prévoir la construction d'un nouveau par les Aéroports de Paris. Des Constantinois auraient vu une mission gaouria qui était descendu à l'Hôtel Transatlantique.

                  La Sénia est une boite d'allumettes. Quand tu est dans la salle d'embarquement, en période de chaleur, attablé au café, tu sent les effluves qui parviennent des toilettes.

                  Commentaire


                  • #10
                    La Sénia est une boite d'allumettes. Quand tu est dans la salle d'embarquement, en période de chaleur, attablé au café, tu sent les effluves qui parviennent des toilettes.
                    donc vraiment comparable à celui de Constantine!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Décidément, il restera un grand président malgré tout
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        Des Constantinois auraient vu une mission gaouria qui était descendu à l'Hôtel Transatlantique.
                        ........

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X