Annonce

Réduire
Aucune annonce.

40% des marchés informels éradiqués

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 40% des marchés informels éradiqués

    D’après l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), 40% des commerces informels ont été éradiqués par les pouvoirs publics dans les 48 wilayas du pays.

    Cette déclaration a été faite par le porte-parole de l’union, Boulanouar Hadj Tahar qui n’a pas manqué d’évoquer les pertes financières importantes essuyées par l’Etat, en raison de l’expansion du commerce parallèle et qui sont évaluées, d’après lui, à pas moins de 400 milliards de dinars annuellement.

    Par ailleurs, le représentant de l’UGCAA a sollicité le nouveau premier ministre, Abdelmalek Sellal, pour la création d’un comité interministériel, composé de neuf secteurs ; le ministère des finances, du commerce, de la pêche de la santé de l’agriculture et de l’intérieur et ceci, afin de trouver une solution pour les commerçants qui ont été touchés par l’opération d’éradication du commerce informel et de leur permettre d’exercer dans de meilleures conditions au niveau des marchés de proximité, qui devraient remplacer les marchés informels.

    Le porte-parole de l’union a exprimé «sa satisfaction quant à la composition du nouveau gouvernement », tout en saluant la décision de création du secrétariat d’Etat chargé de la prospective et des statistiques, « qui sera chargé de livrer des chiffres réels sur l’économie du pays, afin d’ouvrir une perspective claire sur l’avenir ».

    Nabil Mansouri

  • #2
    Que vont faire ces milliers de jeunes privés de leur gagne-pain ?

    Je suis surpris qu'ils se soient laissés faire.

    Commentaire


    • #3
      mensonge grossier !

      D’après l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), 40% des commerces informels ont été éradiqués par les pouvoirs publics dans les 48 wilayas du pays.
      Je ne sais pas comment il est arrivé à pondre ce grossier mensonge ?!

      Il y a toujours autant d'étals par terre et sur les trottoirs de marchants ambulants que par le passé, et ceci dans pleins de marchés de villes de l'Ouest du moins.

      D'ailleurs, l'informel sera réduit drastiquement, si l'état arrive à juguler le trafic de l'informel dont sont responsables quelques barons de l'import/import.

      Commentaire


      • #4
        Comment arrive t on a déterminer 40% de quelque chose que l'on définit soit même d'informel ...............???
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          les pouvoirs accrochent les vetrinaires comment ça se fait qu'il ya encore des chiens errants???

          Pour le vetrinaire le probleme n'est pas dans les klebs mais dans l'espace

          ils von eveir ou artir s'istaller ailleurs on va voir le constat du veterinaire

          on ne fait pas les etudes pour gagner un diplome mais appliquer des quelques choses

          Commentaire


          • #6
            Comment arrive t on a déterminer 40% de quelque chose que l'on définit soit même d'informel ...............???
            Ici, on parle de vente à l'étal dans les rues, les trottoirs et les places, Des milliers de jeunes qui commercent ainsi sans autorisation officielle, qui ne paient pas de fisc. Des milliers et des milliers de jeunes gagnent leur vie ainsi.
            L'informel, c'est beaucoup plus large que ça.

            Commentaire


            • #7
              ils disent n'importe quoi l'etat est deconecté et le peu d'information fiable que reçoit le cadre cloué et isolé dans son bureau c'est sa femme qui l'informe..et si femme ne sort pas il reste bouché

              les produits étalés sont offert par les commerçants eux meme ..vous croyer ce jeune a de l'argent pour acheter?? C'est le commerçant qui a envahis la rue...

              ce qui est bien dans l'emploie de jeunes ENSEJ c'est qu'ils sont entrain de developper le commerce ambulant avec des vehicules fait pour..ici le jeune sera délocalisé puisque son vehicule magazin est toujours en mouvement..alors ils peuvent offrir d'enombrabre service pour les cités dortoires isolées...pain lait eau minerale gazeuse, boissons, legumes poisson frais etc...

              Commentaire


              • #8
                Que vont faire ces milliers de jeunes privés de leur gagne-pain ?
                Bonjour le croco, j'espère que tout va comme tu veux.

                Sincèrement je compatis, mais il faut vivre dans ce pays pour déprimer à la vue de tous les stands implantés sur tous les trottoirs. On ne peut même plus marcher sans devoir zigzaguer.

                Il y a bien d'autres activités à faire , quelque chose de plus physique, qu'ils se fatiguent un peu. Tout le monde veut devenir chef d'entreprise personne ne veut faire du nettoyage.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  bjr

                  des marchés informels éradiqués



                  que ça continue et ça dure !!

                  Commentaire


                  • #10
                    je penses que c une bonne chose ,il faut aussi voir l'etat des quartiers ou les piétons sont obligés de concurrencer les voitures vu que les trottoirs sont squattés par ces vendeurs et c des lieux qui finissent souvent par devenir des marchés avec tous les désagréments que cela peut créer.
                    le soucis est a mon avis est que l’algérien refuse de croire que le tout gratuit a une fin un jour,les communes ont des locaux mais ces vendeurs refusent de payer une location, préférant devenir propriétaire d'un local a usage commercial apres qq jours de vente sur un trottoir .

                    Commentaire


                    • #11
                      Ici, on parle de vente à l'étal dans les rues, les trottoirs et les places, Des milliers de jeunes qui commercent ainsi sans autorisation officielle, qui ne paient pas de fisc. Des milliers et des milliers de jeunes gagnent leur vie ainsi.
                      L'informel, c'est beaucoup plus large que ça.
                      bien evidement BAchi , c'est pour cette raison , que je demande comment on peut estimer quelque chose qui par essence echappe au controle de l'etat ....... voire , est parfois encouragée par ce meme état .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Du grand n'importe quoi
                        Passi passi werrana dipassi!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Cell

                          bien evidement BAchi , c'est pour cette raison , que je demande comment on peut estimer quelque chose qui par essence echappe au controle de l'etat ....... voire , est parfois encouragée par ce meme état .
                          je pense qu'il parle en terme d'espace de vente , sur 100 places, marchés,.... non autorisées, 40 ont été éradiquées, la question maintenant , elles vont repousser ou ?
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut aussi tenir compte des étudiants, lycéens et collégiens qui vont reprendre leurs études.

                            Dans ma ville où je connais un peu le monde, cette catégorie est très importante.

                            Commentaire


                            • #15
                              je pense qu'il parle en terme d'espace de vente , sur 100 places, marchés,.... non autorisées, 40 ont été éradiquées,
                              ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


                              40% des marchés informels
                              c'est pas 40% du Marché de l'informel ..........

                              comme quoi , faut Bien lire ......
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X