Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ORAN 200 bébés abandonnés en six mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ORAN 200 bébés abandonnés en six mois

    Le ministre de la Solidarité a, lors de l'une de ses visites, recommandé l'élargissement de la pouponnière d'Oran de manière à contenir le flux important des nouveau-nés.

    Un nouveau-né abandonné a été découvert vendredi près d'une maison appartenant à une femme habitant dans le quartier de Medioni. Aussitôt la découverte faite, les services locaux de la police se sont saisis de l'affaire tandis que le nouveau-né a été pris en charge par les services de l'action sociale en le plaçant dans la pouponnière d'Oran. La wilaya d'Oran continue à vivre, ces dernières années, au rythme effréné d'un phénomène qui prend des allures vertigineuses, l'abandon des nouveau-nés. Tout compte fait, en six mois, les services sociaux locaux ont recensé pas moins de 200 cas d'abandon de nouvelles naissances, toutes issues de relations extraconjugales. Le sujet n'est plus tabou dans une société qui continue à subir les conséquences des mutations sauvages et le bannissement brutal des unités sociales.

    Le phénomène, qui ne cesse de constituer un sujet à polémique sur la place publique, notamment en matière de prise en charge et les moyens à mettre en place aux fins de le juguler du moins l'atténuer, est de plus en plus ahurissant. Le ministère de la Solidarité nationale a, en tirant implicitement la sonnette d'alarme, ouvert le dossier ces dernières années. Comme première mesure, il a été procédé à l'ouverture d'une nouvelle pouponnière inaugurée par Djamal Ould Abbès, alors ministre de la tutelle. Dans l'une de ses visites, il est allé jusqu'à recommander l'élargissement dudit établissement afin de faire face au flux important des nouveau-nés. Sur un autre registre, en plus des enfants handicapés qui sont automatiquement pris en charge par la pouponnière d'Oran, des dizaines d'autres ont récemment fait l'objet de placement au sein de familles, alors que peu d'autres ont été remis à leurs mères biologiques.
    «La dernière disposition, qui entre dans le cadre du rapprochement de la mère de son enfant, tend à tisser des liens solides autour de la petite victime», a-t-on expliqué ajoutant que «dans cette mesure, les services de l'action sociale assurent un suivi rigoureux en mettant en exergue l'application des textes de loi».

    Ceci dit, tout châtiment corporel et autres maltraitances sont aussitôt et sévèrement réprimés avant que l'enfant ne soit retiré à sa mère biologique. Les mêmes services sont en passe de briser autant de tabous en envisageant d'ores et déjà, d'organiser de vastes campagnes de sensibilisation et de vulgarisation au profit de larges couches sociales.
    Le sujet principal tournera autour de l'action sociale, la prise en charge des nouvelles naissances et la nécessité de rapprochement des mères célibataires des services locaux en vue de leur expliquer que «l'erreur peut accidentellement avoir lieu mais sans pour autant l'amplifier au point de braver l'interdit en jetant le nouveau-né dans la rue». Un autre fait qui n'est pas à négliger nécessite une réelle prise de conscience. Il s'agit des mères célibataires. Le phénomène n'est pas un simple point de vue étant donné que plus de la moitié des mères célibataires (60%) sont âgées de moins de 25 ans, dont 20% sont des mineures âgées entre 15 et 17 ans.

    L'absence de prévention et de sensibilisation risque d'amplifier davantage ce phénomène qui doit être traité «dans un cadre global loin de toute forme d'inégalité des chances entre les hommes et les femmes pour réduire les cas des mères célibataires», a indiqué un psychologue tout en préconisant «la nécessité de se rapprocher de ces mères».


    Par Wahib AïT OUAKLI
    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

  • #2
    Quand les bonnespilules sont encore importés et se vendent dans les pharmacies 300 da à 600 da en moyenne pour une contracéption d un cycle.

    En une année le chiffre en DA devient aussi lourd pour la bourse de cértains citoyens.

    IL Y AVAIT AUSSI une periode OU LA PILULE A COMPLETEMENT DISPARUE DES ETALAGES DE LA PHARMACIE.

    Les autres moyens de contracéptions comme les OVULES GYNECOLOGIQUES ne sont pas tres éfficaces dans cértains milieux sociaux.


    les stérilets sont payants et necessitent un controle régulier.


    mais le mieux serait d utliliser des ligatures pour l HOMME RESPONSABLE DE LA GROSSESSE APRES TEST GENETIQUE GRATUIT OU appliquer la charia POUR L HOMME AVANT A FEMME .


    Il y a aussi des gens qui incriminent le MANQUE DE LOGEMENT

    LE CHAUMAGE

    ETC
    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

    Commentaire


    • #3
      Il s'agit des mères célibataires. Le phénomène n'est pas un simple point de vue étant donné que plus de la moitié des mères célibataires (60%) sont âgées de moins de 25 ans, dont 20% sont des mineures âgées entre 15 et 17 ans.
      faut pas jouer a "touche pipi" ci pas bien!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Terrible ! Je la sentais celle ci j'en ai même parlé dans le forum et ce n'est que le début ...

        Ce n'est pas l'interdiction ou autre qui va résoudre la question c'est l'éducation à la sexualité et à la santé publique ... c'est un drame qui va rendre sauvages de simples citoyens, et encore plus malades certains barbus et va certainement rajouter une misère sans précédent au pays

        Les responsables sont clairement identifiés : les bouffons de dirigeants : on ne gère pas un pays en interdisant, en coupant les têtes et les sexes des enfants du pays on gère le pays avec la matière grise qui manque terriblement ... à ces sauvages de dirigeants ... Je suis en colère !

        Commentaire


        • #5
          L'autre est entrain de me dire que c'est un cas particulier C'est Oran

          faites vos prévisions clairement équiprobables pour le pays entier et sur cinq ans seulement ... L’Algérie deviendra leader de bébés pour l'adoption ... si l'on veut éviter une catastrophe humanitaire ou une quelconque barbarie ...

          Commentaire


          • #6
            certaine association européen commence a tirer la sonnette d'alarme contre le trafique d'être humain..Ces bébés sont achetés et lorsque la demande s'installe l'offre suivra. un bébé enlevé et acheté tu ne sais pas ce qu'il va redevenir...c'est un cauchemardas pour tous les états du 21 siècles une véritable catastrophe...d'autant plus que ce trafique est millénaires ça ne datte pas d'aujourd’hui mais il était cerné et cloitrées chez certaine secte ''offreuses de service'' on les appelait jadis chez nous les ((vendeuses de bâtard))

            le commerce des nègres étaient lui organisé en publique et ne touchait que les noirs parce que la demande pour un homme fort pour travaux de champs était souhaitable le blanc et le jaune étaient de constitution physique faible..les milieux judéo-chrétiens étaient reconnu expert dans ce domaine de commerce dans les offres et les demandes

            Commentaire


            • #7
              Je propose -TOUT EN DEMANDANT PARDON AU CREATEUR PUISSANT ET MISERICORDEUX- d irradier toute personne qui commet a un acte barbare et iresponsable

              ET DE METTRE UNE FETWA
              ET UNE LOI
              DANS CE SENS

              -pour l homme qui est résponsable d engendrer UN FOETUS illégallement.
              -une fille qui est résponsable d avoir mis au monde un FOETUS illégalement.
              + payer TOUTES LES CHARGES A VIE DU BEBE ;DES RESPONSABLES


              -De chercher les RESPONSABLES ACTIVEMENT d ou l interret des applications de la DETERMINATION DU CODE GENETIQUE
              - DU BEBE OBLIGATOIRE


              -------
              Tout BEBE Né dans cette situation SERA APPELLé FUTUR CADET DE L ACADEMIE MILITAIRE.
              Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

              Commentaire


              • #8
                Le fruit interdit !!!!

                Depuis la fermeture des boites la prostitution s'est déplacée dans la rue sans aucun controle !
                Depuis la fermeture des bars, l'alcool s'est déplacé sur le trottoir !!!!!
                Depuis le tout interdit et les tabous, le kif envahit nos villes!!!!!
                Le Sage

                Commentaire


                • #9
                  Le fruit interdit !!!!
                  Depuis la fermeture des boites la prostitution s'est déplacée dans la rue sans aucun controle !
                  Depuis la fermeture des bars, l'alcool s'est déplacé sur le trottoir !!!!!
                  Depuis le tout interdit et les tabous, le kif envahit nos villes!!!!!

                  oui je me rappelle maintenant dans un vague souvenir ,dans mon village:
                  il y avait une Dame Trés Réspéctée ,Vivant dans le grand Luxe,des limousines ou les belles voitures dérnier Cri, le Faste et meme ses Filles étaient les Vedettes Chouchou du Grand Village-:elle était tellement ADOREE +TELLEMENT ECOUTé&e dans mon grand village- Personne n osait lui Parlai diréctement . ELLE était souvent en déplacement ; NY -paris-caire-BEYROUT - ....
                  LA BELLE VIE A GOGO : ou meme le Chef de La Daira se déplacait POUR PARLAIT AVEC LA DAME RESPECTUEUSE : NINA etait CHEF DE BORDEL DE MON PETIT VILLAGE.

                  IDEM- pour le Chef du Bistrot dans mon grand Village -IL AVAIT TOUT CE QU IL VOULAIT et commandait diréctement tellement ses connaissances étaient
                  LE CHEF DE L HOPITAL +LE CHEF DES IMPOTS+LE CHEF DE LA .POLICE+ LE CHEF DU TERRITOIRE +LE CHEF DU CHEF etc....


                  Oui @ FOUAD tu dois ressembler beaucoup aux habitant de mon grand Village.
                  Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                  Commentaire


                  • #10
                    @good


                    Je propose -TOUT EN DEMANDANT PARDON AU CREATEUR PUISSANT ET MISERICORDEUX- d irradier toute personne qui commet a un acte barbare et iresponsable

                    ET DE METTRE UNE FETWA
                    ET UNE LOI
                    DANS CE SENS

                    -pour l homme qui est résponsable d engendrer UN FOETUS illégallement.
                    -une fille qui est résponsable d avoir mis au monde un FOETUS illégalement.
                    + payer TOUTES LES CHARGES A VIE DU BEBE ;DES RESPONSABLES


                    -De chercher les RESPONSABLES ACTIVEMENT d ou l interret des applications de la DETERMINATION DU CODE GENETIQUE
                    - DU BEBE OBLIGATOIRE


                    -------
                    Tout BEBE Né dans cette situation SERA APPELLé FUTUR CADET DE L ACADEMIE MILITAIRE
                    tes propositions peuvent sembler extrêmes pour certains, dans l'état actuel, Islam religion d'état, elles sont responsables. La rigueur des lois et la prévention sont indispensables.

                    dans l'immédiat la loi doit étendre l'identité génétique à tout nouveau né abandonné et à tous les délinquants susceptibles de nourrir le trafic.

                    Commentaire


                    • #11
                      Que chacun se regarde dans une glace!!

                      Mon cher good!!
                      Je ne ressemble qu'à moi même!!!!!
                      En tous cas la prostitution, les buveries et la drogue sur la voie publique se propagent de plus en plus et celà ne semble pas te déranger mon cher ami!!!!
                      Le Sage

                      Commentaire


                      • #12
                        L'absence de prévention et de sensibilisation risque d'amplifier davantage ce phénomène
                        Rien à voir avec la prévention, qui d'ailleurs ne veut rien dire, puisque dans ce terme, il faut comprendre mettre à disposition a toutes pilules et à toutes et tous des préservatifs, libéraliser le sexe....
                        C'est la société qui est malade de mœurs influencés de sociétés non musulmanes..c'est l'absence voire la disparition des valeurs morales, éducatives et religieuses qui régissaient la société jadis, les nouveaux moyens de communication, internet principalement..les chaines de TV et feuilletons étrangers.
                        Une femme savait qu'elle devait se préserver,sauvegarder l'honneur de sa famille et le sien, un homme savait que pour obtenir le sésame, il fallait se marier.. Les règles étaient bien codifiées..d'ailleurs chacun à sa part de responsabilités, laxisme des parents, irresponsabilité des jeunes filles et des garçons.
                        Lorsque l'on regarde les pays développés, plus il font de la "prévention" plus les cas de grossesse et d'IVG explosent...
                        Cherchez l'erreur....
                        « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                        Commentaire


                        • #13
                          @Averoes

                          Rien à voir avec la prévention, qui d'ailleurs ne veut rien dire, puisque dans ce terme, il faut comprendre mettre à disposition a toutes pilules et à toutes et tous des préservatifs, libéraliser le sexe....

                          la prévention que tu évoques est celle de l'occident pérmissif

                          dans les pays croyants, aux USA, la prévention est essentiellement dans l'éducation , le renforcement des valeurs chrétiennes er l'action des citoyens militants qui se mobilisent pour aller protester devant les hôpitaux qui pratiquent les IVG

                          nous devons nous référer à ce gand pays pour nous libérer de notre aliénétion et cesser de croire qu'être civilisé est accepter que sa fille prenne la pilule ou que son fils utilise les acquis du père pour débaucher la fille du voisin

                          cette prévention renforcée, la dissuassion doit jouer à fond.

                          si la majorité des Algériens en arrive à penser le contraire, la Constitution doit changer. BOUTEF doit gommer l'article 2 qui définit la religion de l'Etat et toute référence morale en relation avec la chari3a, puis permettre aux ONG de venir offrir la liberté sexuelle à nos femmes, en mettant des boites de distribution gratuite de préservatifs dans les cours de lycées et en organisant des salles de rencontre dans leus centres culturels.

                          Commentaire


                          • #14
                            Khore

                            tu te trompes pour les USA..ce sont justement des croyants, citoyens et médecins qui luttent contre les lois permissives fédérales..Certaines de leurs actions sont tout aussi violentes que spectaculaires...

                            La première des responsabilités en revient aux parents, ne pas l'occulter en se défaussant systématiquement sur un pouvoir dont on n'attend plus rien de toutes façons....
                            Chaque parent doit se prendre en charge, doit éduquer son fils et sa fille, avec des valeurs morales et religieuses..Le j'men-foutisme et le laxisme sont les premières causes de ces drames...
                            « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est l'histoire de l'être humain. Trop d'interdictions, il se révolte et puis il fait 100 fois pire, trop de permissions et il en profite bien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X