Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rcd participera aux élections communales du 29 novembre prochain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le rcd participera aux élections communales du 29 novembre prochain

    C’est ce qui a été décidé par la majorité des membres du conseil nationale du RCD, réuni hier au club El Moudjahid à Alger.
    Après le boycott de la “mascarade législative” du 10 mai dernier, le RCD a ainsi décidé de prendre part aux prochaines élections municipales.
    Le président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie, Mohcine Belabbas, a justifié cette participation, dans son introduction des travaux du CN, en précisant que le parti qu’il dirige n’entend pas laissé “la gestion des affaires des collectivités locales à des individus qui ont montré leur absence de motivation militante et leur tentation de servir de levier au pouvoir qui utilise les structures de l’État pour menacer et soumettre les citoyens qui revendiquent leurs droits ?” et de s’interroger “Peut-on laisser le pouvoir local à des élus par défaut ?”

    D’Alger, Madjid, pour Tamurt
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    Argumentation détonnante, au vu de l'argumentaire imaginé pour les législatives. Si les législatives étaient une mascarade, et que le système des quotas étaient largement en place, pourquoi en serait il different pour les locales. Et en quoi des conseils municipaux, de dairas et de wilayas auraient ils plus de pouvoir et de prérogatives qu'un parlement national.

    Le seul argument qui vaille, est d'ordre purement politique, ils ne veulent aps laisser le terrein au FFS qui va le prendre, et ne veulent tout simplement pas disparaitre aussi vite de la scène politique, comme le défunt MDS...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Difficile de rester crédible quand on dénonce fortement quelque chose et 4 mois après on revient dessus et on fait exactement l'inverse de ce qu'on a dénoncé.

      Commentaire


      • #4
        le parti du psy, invention du HIZB kamiro-drsiste, est un amalgame de khobsistes comme il en est de la majorité des autres partis tolérés par les généraux.

        se présenter pour ne pas laisser la chaise vide ? Le portefeuille ,oui.

        le FFS ? Siadhoum !

        Commentaire


        • #5
          C’est ce qui a été décidé par la majorité des membres du conseil nationale du RCD,
          ils ne sont pas nombreux au conseil national...

          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            il n'y a pas de quoi en faire un évènement les deux parti ont toujours participés aux élections communales pour des raisons évidentes c'est bien connu même si ils boycottent les présidentielles et les législatives
            mais je constate que les ex-aït boycotte du FFS tentent toujours de se justifier d'être rentré dans le rang en participant aux dernieres législatives, décidément
            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

            Commentaire


            • #7
              il n'y a pas de quoi en faire un évènement les deux parti ont toujours participés aux élections communales pour des raisons évidentes c'est bien connu même si ils boycottent les présidentielles et les législatives
              tu as la memoire courte...

              elections communales 2002.

              Le RCD pousse les radicaux à faire barrage au FFS

              Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), fort du soutien des délégués radicaux des âarchs, serait prêt à annoncer son rejet des élections locales du 10 octobre prochain.

              Par Aït-Chaâllal Mouloud, Le jeune Indépendant, 10 août 2002

              Après la position de la CADC et de la CICB de Béjaia en faveur de l’empêchement des élections, le RCD se trouve conforté dans sa politique de discrédit de son rival le FFS qui a annoncé sa participation sous conditions aux communales. Le parti de Saïd Sadi n’attend que de s’assurer de la capacité des délégués des aârchs de pouvoir empêcher la tenue des élections, malgré la présence des militants du FFS. Avec cette assurance, le RCD entérinerait le 15 août le choix de son président charismatique favorable au boycott de toute consultation électorale jusqu’à la tenue d’élections présidentielles. Divisés, les élus locaux du parti ne cachent pas, en privé, leur gêne arguant leur situation personnelle et les projets qu’ils ont initiés. Mais le RCD, fortement impliqué dans le mouvement citoyen, ultime moyen de se refaire une virginité politique après son expérience participationniste au gouvernement de M. Bouteflika, ne s’est laissé aucune issue de sortie et pourrait, à terme, imploser, si le FFS et les indépendants réussissent à drainer les électeurs. Conscient du danger, le RCD ne cesse de maintenir la pression en Kabylie à travers ses militants-délégués mais aussi à l’étranger où le leader du Rassemblement fait des come-back systématiques dans certains cercles politiques européens pour «dénoncer le régime militaire corrompu».

              Côté base, rappelons que les délégués de la coordination intercommunale de Béjaia (C.I.C.B) ont entériné, au cours d’une rencontre extraordinaire tenue dans la nuit du jeudi à vendredi, à M’cisna (Seddouk), l’option du rejet des élections locales. Mais le poids de Ali Gherbi, délégué d’El-kseur, arrivé en retard à la réunion, a fait qu’une nouvelle réunion est prévue demain, à huis clos, où les deux tendances devront s’affronter pour une position définitive. M. Ali Gherbi a, lors de la rencontre, maintenu le fait que des contacts existent avec les autorités. Sa position semble plus souple lorsqu’il évoque l’acceptation et non la satisfaction de la plate-forme d’El-Kseur. A. -C. M.
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                elections communales 2002.
                c'est toi qui a l'air d'avoir la mémoire courte, 2002 tu veux que je te rappelle un peu le contexte en kabylie ?
                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                Commentaire


                • #9
                  2002 tu veux que je te rappelle un peu le contexte en kabylie ?
                  et alors !!! le FFS a participé non ?

                  l'article parle du contexte en kabylie...
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    et alors !!! le FFS a participé non ?
                    comme toujours il rame à contre courant, ils ont participé parce que l'aarach et le RCD ont appelé à ne pas voter c'est aussi simple que ça

                    l'article parle du contexte en kabylie...
                    donc tu sais très bien que le contexte ne se prêtait pas au vote en tout cas c'était l'avis de tous en kabylie sauf celui du FFS et ça prétend connaitre son fief
                    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                    Commentaire


                    • #11
                      comme toujours il rame à contre courant, ils ont participé parce que l'aarach et le RCD ont appelé à ne pas voter c'est aussi simple que ça


                      je te rappel que des dizaines de delegués des archs en participés dans les listes FFS...

                      apparement tu n'as pas lu les arguments du rcd pour participer aux elections...

                      en précisant que le parti qu’il dirige n’entend pas laissé “la gestion des affaires des collectivités locales à des individus qui ont montré leur absence de motivation militante et leur tentation de servir de levier au pouvoir qui utilise les structures de l’État pour menacer et soumettre les citoyens qui revendiquent leurs droits ?” et de s’interroger “Peut-on laisser le pouvoir local à des élus par défaut ?”
                      donc tu sais très bien que le contexte ne se prêtait pas au vote en tout cas c'était l'avis de tous en kabylie sauf celui du FFS et ça prétend connaitre son fief
                      5 ans apres (2007) le rcd a participé, je dois comprendre que le contexte en kabylie a changé depuis ?

                      Djigo
                      FA. friend



                      Date d'inscription: juin 2010
                      Localisation: Tadmait
                      Messages: 333

                      Citation:
                      Le FFS appelle à un vote massif pour le changement
                      le FFS n'arrête pas de se justifier
                      qu'est ce qui a changé aujourd'hui par rapport aux élections précédentes que le FFS a toutes boycotter qu'est ce qui a changé selon le FFS pour qu'il se présente aux élections ette fois et appelle a un vote massif ?
                      __________________
                      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"
                      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                      Commentaire


                      • #12
                        je te rappel que des dizaines de delegués des archs en participés dans les listes FFS...
                        pour quel résultat 2% de votant, si je ne confond pas avec une autre élection


                        5 ans apres (2007) le rcd a participé, je dois comprendre que le contexte en kabylie a changé depuis ?
                        5 ans après je ne sais pas ce qu'il te faut je te rappelle juste, car je crois que tu ne vois pas de quel contexte il s'agit , en 2002 il venait d'y avoir presque 100 victimes les routes étaient barricadées les brigades de gendarmerie assiégés et les officielles interdis de déplacement en kabylie par les aarach
                        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                        Commentaire


                        • #13
                          pour quel résultat 2% de votant, si je ne confond pas avec une autre élection
                          empêcher, terroriser, incendier des bureaux de vote...faire 2 % c'est un exploit.


                          5 ans après je ne sais pas ce qu'il te faut je te rappelle juste, car je crois que tu ne vois pas de quel contexte il s'agit , en 2002 il venait d'y avoir presque 100 victimes les routes étaient barricadées les brigades de gendarmerie assiégés et les officielles interdis de déplacement en kabylie par les aarach
                          le printemps noir c'etait en avril 2001 mais bon...comme tu n'as aucune justification de la volte face du rcd concernant sa participation dans la légitimation du systeme...j'ai rien d'autre a dire.
                          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X