Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment reconnaitre un VRAI tableau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment reconnaitre un VRAI tableau



    Voila j'ai retrouvé quelques tableaux dans mon grenier, et je ne sais pas s'ils ont de la valeurs ou pas! Comment estimer leurs vraies valeurs, s'ils ont biensur????


    [/IMG]

  • #2
    Apparament, il n'y a pas d' artistes sur FA. Pas grave.

    Commentaire


    • #3
      Beaucoup de tableaux du 16 et 17 èm Siècle ont été copier ,même les experts peuvent se tromper .....Peut importe voici quelque repaires qui pourrons t'aider a avoir une idée sur l'age
      au 16 èm le support été du bois (chêne,acajou,peuplier)

      Pour ce qui est de la toile la différence entre le 16 ém et 17 ém siècle ce trouve dans le tissage a savoir en 16ém la trame ete grossière et en 17 em elle ete plus régulière

      Pour ce qui est la craquelure dut au vieillissement sache que la peinture a l'huile (ma drogue) mets 100 ans pour sécher et ce n'est qu’âpres cette période que les craquelures ce manifeste (bien entendue le climat ,lumière ,température.... jouet un rôle)
      Bref sur un tableau du 16 siècle elles sont fine et serrer +en verticale
      au 17 em elle sont irrégulière (comme une feuille de papier que ta froisser au maximum) au 18 em ont dit elle sont en escargot (c'est comme si tu dessine des spirale et que ensuite tu fait quelques trais dessus ça ressemble a un @

      Voila !reste a savoir l’État du tableau derrière (très important) la signature .....
      stp n'essaye pas de nettoyer tes tableaux
      A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Nacera et merci mikabi pour tes explications sur la peinture à l'huile. ( qui est aussi une de mes passions en tant qu'amateur d'art et artiste amateur !!!... )

        Les images que tu as envoyé Nacera ne sont pas lisibles, dommage.
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

        Commentaire


        • #5
          Merci Mikabi pour tes explications précieuses.
          Merci Irene pour ton passage.

          Irenne tu peux cliquer sur le tableau pour le voir en plus grand.

          Commentaire


          • #6
            mikabi a donné quelques indication tres precieuse..je rajoute seulemnt
            que la peinture en vieillissant elle devient cassante..elle perd de sa plasticité..tu peux faire un petit teste dans les bordures de la toile si ça casse le tableau est ancien..mais attention certain peuvent y metre quelques couche de polymere cassant pour donner l'effet vieillot..tu peux deja regarder derrière le tableau comment le peintre avait fait pour fixer sa toile sur le cadre..punaise, agraffe, clous, colle etc

            en tout cas dans le domaine de l'art il ya des mordus qui peuvent tomber sous le charme d'un tableau plutot qu'un autre..et pour cela il paye chère....
            vaux mieux ne pas vendre mais exposer ...j'ai vu des femme mordues par les fleurs elles organisent avec la mairie des expositions ..vraiment chapeau a ces femmes..lorsque tu entre dans sa serre une humidité t'enveloppe et te caresse....tu peu avec irene organiser des expositions itenerante chaque fois dans un village..

            Commentaire


            • #7
              de rien avec plaisir ,je vous l'ai dit la peinture est ma drogue ,croie moi je peut en parler des heures
              A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

              Commentaire


              • #8
                Apparament, il n'y a pas d' artistes sur FA. Pas grave.
                si si... ils sont entrain de peindre le paysage syrien...
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                Commentaire


                • #9
                  born_hittiste

                  qu'est ce que tu es entrain de foutre en syrie??

                  un peintre normalement il est quelques part à Madagascar entrain d'attendre le soulèvement de la poussière ocre, de mettre des lunette pour voir flou et essayer de peintre..ça sort des effets inattendu

                  @mikabi et irene
                  essayez et montrez nous le même paysage peint avec lunette et sans lunette

                  Commentaire


                  • #10
                    saha du31

                    born_hittiste

                    qu'est ce que tu es entrain de foutre en syrie??

                    un peintre normalement il est quelques part à Madagascar entrain d'attendre le soulèvement de la poussière ocre, de mettre des lunette pour voir flou et essayer de peintre..ça sort des effets inattendu
                    apparement tu ne connais pas nos artistes... belcourt et houari...
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X