Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Repérer l'homme de sa vie en 7 minutes chrono

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Repérer l'homme de sa vie en 7 minutes chrono

    Ben voilà les filles, vous avez un mode d'emploi, maintenant, pas forcement pour le respecter à la lettre, mais pour l'appliquer partiellement.


    Comment décrypter un homme en une question par minute et savoir tout de suite s’il sera là le temps d’une vie ou d’une nuit.

    Minute 1 - Physiquement : ça passe ou ça passe ?
    La première impression est physique. Vous avez forcément un avis sur la question : trop grand, trop tordu, ultra souriant, pelliculé ou à tomber. On s’interroge. Mais sans oublier qu’au-delà de notre regard, il y a le ressenti : "A-t-on envie de se jeter dans ses bras ?" questionne Patricia Delahaie, psycho-sociologue spécialiste du couple. Être attirée par le corps de l’autre est plutôt bon signe. Nous restons des animaux.

    Minute 2 - Est-il poli ?
    "La politesse est une des premières choses sur lesquelles s'attarder, juste après le physique" explique Patricia Delahaie. On se concentre sur son vocabulaire, ses attentions, sa façon de se tenir, de nous servir à boire… Histoire de comprendre si nos valeurs se ressemblent. Attention, on ne devient pas une méchante examinatrice à la recherche de la moindre faille. Mais on se fait une idée du personnage.

    Minute 3 - Est-ce que je me sens bien en sa présence ?
    La minute 3 est une clé. Maintenant qu’on le voie, qu’on l’écoute et qu’on échange, on se pose une question de taille mais néanmoins décisive : est-ce que je me sens bien ? Est-ce que je suis à l’aise ? Bien sûr, en trois minutes, on n’osera pas demander un cure-dent ou checker si on a du rouge à lèvre sur les dents. Mais le tout est de se sentir sur la bonne voie. De capter qu’en présence de cet homme-là, maintenant-tout-de-suite, le monde tourne rond et qu’on est plutôt bien.

    Minute 4 - Est-il est réactif à qui je suis ?
    Maintenant que le monde tourne rond (soulagement), on va tout de même essayer de savoir si l’homme veut bien tourner avec nous. Nous pose-t-il des questions ? Montre-t-il un intérêt quelconque envers notre personne ? Et surtout, semble-il prêt à nous accepter comme nous sommes ? Plus sérieusement, si on est maladroite, on brise un verre et on observe sa réaction. Cet exemple est extrême mais on doit comprendre si notre nature ne l'effraie pas. On peut se lâcher totalement côté humour si on s’est toujours cru (et su) drôle. S’il rit, c’est gagné. S’il ne rit pas, l’avenir s’annonce plutôt moyen.

    Minute 5 - Est-ce que je m'ennuie (déjà) ?
    Maintenant qu’on a dépassé les étapes âge-ville-boulot et qu’il rit de nos blagues, on s’interroge : est-ce que je m’ennuie ? Aurais-je d’autres chats à fouetter ? "Si on le trouve sympathique mais qu’on a potentiellement mieux à faire, c’est que l’ennui nous guette" affirme Patricia Delahaie. Si on pense à son ex aussi. Si au contraire, le temps passe vite, qu’on se sent vivante et qu'on en oublie son téléphone portable, on est plutôt bien partie.

    Minute 6 - Quelle est sa vision de l'amour ?
    Cette question est délicate mais a forcément sa place, vous vous en doutez. On essaie donc de l’interroger sur ses histoires précédentes. Pas facile mais faisable ! Si on est entre amis, la conversation peut dévier sur ce que chacun pense et vit côté cœur (parce que Manon avoue tromper Marcel). On tend l’oreille : est-il coureur de jupon sans culotte ? Plutôt romantique ? Si on est seule devant lui, on parle d’amour au sens large (le bouquin qu’on lit, une chanson, Manon qui a vraiment trompé Marcel)… Il y a toujours un moyen d’amener le sujet et de percevoir ce qu’il en pense.

    Minute 7 – Que vais-je raconter à mes amis ?
    On imagine d'ici ce que l'on racontera à ses copines le lendemain (si on rentre). Grâce à cette méthode, on fait parler notre petite voix intérieure et on capte ses sensations les plus intimes. Est-ce que ce Martin nous frappe (d'amour) ou bloque-t-on ? Une fois décidée, on passe à la 8ème minute : soit pour approfondir (chouette), soit pour commander un taxi (moins chouette). Mais quoiqu'il en soit, on prend un numéro de téléphone. Il se pourrait bien qu'on ait 7 minutes à perdre (ou une nuit) un de ces quatre.

    Merci à Patricia Delahaie, psycho-sociologue, auteure de Comment plaire en 3 minutes ? aux éditions Leduc.s et Repères pour choisir ses amis, ses amours aux éditions Marabout.

    source : grazia
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Comment décrypter un homme en une question par minute et savoir tout de suite s’il sera là le temps d’une vie ou d’une nuit.
    Drole de mode d'emploi, il oublie l'essentiel: l'homme n'est pas un saint, pour des nuits avec un femme l'homme peut lui raconter tout ce qu'elle veut entendre et faire tout ce qu'elle veut .... même imiter les singes et les poules. L'inverse est aussi vrais, la femme peut ne voir et entendre que ce qu'elle a envie de voir et entendre.

    Commentaire

    Chargement...
    X