Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aérogare de de constantine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aérogare de de constantine

    Aéroport de Constantine : Une rallonge de 35 milliards pour terminer la nouvelle aérogare

    Une enveloppe financière additionnelle de 35 milliards de centimes, a été accordée à la Direction du logement et des équipements publics (DLEP) pour parachever le volet équipement de la nouvelle aérogare de l'aéroport Constantine et l'ouvrir aux usagers avant la fin de l'année en cours.

    Le DLEP de Constantine, Batayeb El Eulmi, qui a fait cette déclaration jeudi dernier à la radio régionale, a précisé que ce financement a été débloqué au mois d'août dernier et, que l'ouverture des plis des soumissionnaires a eu lieu ce 02 septembre 2012 et, qu'avant la fin du même mois, seront connus les opérateurs, qui seront chargés de la mise en place de ces équipements.

    Parlant de certains qui trouvent que la réalisation du projet a trop tardé, il considère pour sa part que finalement ce retard a été bénéfique à l'aérogare. En ce sens qu'il a ainsi bénéficié, souligne-t-il, d'une prise en charge multiforme et conséquente, où même l'aspect esthétique n'a pas été dédaigné et qu'il fera honneur à la ville. En outre, estime le DLEP, le dit retard a été amplement mis à profit à l'avantage du projet, si bien qu'il bénéficiera ainsi des technologies les plus au top, pour ses équipements et notamment pour la signalisation et le télé-affichage, le traitement électronique des effets de passagers et de la billetterie. Et de poursuivre «que dans ce domaine, l'aérogare de l'aéroport de Constantine, une fois rendue à ses usagers et ouvert à la circulation aérienne, n'aura rien à envier aux aérogares des plus autres grandes villes de par le monde». Et d'indiquer, dans ce cadre, que les matériels électroniques qui équiperont l'aérogare de Constantine seront d'une technologie de nouvelle génération, que même l'aéroport international d'Alger n'en a pas bénéficié. En tout état de cause, ajoutera-t-il, les travaux et aménagements intérieurs et extérieurs de l'aérogare sont actuellement achevés à 98%, et il ne manque que les ultimes retouches qui sont d'ailleurs en cours. «Le vrai problème entravant son ouverture, a de tout temps résidé dans une insuffisance de financement spécial concernant donc, le volet équipements électroniques, qui, maintenant débloqué, nous permettra d'aller très vite et de relancer ce projet. L'aérogare de Constantine sera à terme, la deuxième à l'échelle nationale du point de vue de sa capacité d'accueil, estimée à un million de passagers par an et représentant un autre joyau de la ville qui ne manquera pas d'attirer plus de voyageurs et de touristes», soutient le DLEP.

    APS










  • #2
    il considère pour sa part que finalement ce retard a été bénéfique à l'aérogare.
    pffff pas très convaincant mais bon, il dit qu'il ouvrira avant la fin de l'année...à la bonne heure!!!

    Commentaire


    • #3
      Merci Bouteflika
      tchek tchek tchek

      Commentaire

      Chargement...
      X