Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : des jeunes du M 20 accusent la police de les avoir violés .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : des jeunes du M 20 accusent la police de les avoir violés .

    L’OMDH et des militants du Mouvement du 20 février sont encore sous le choc. Après avoir été arrêtés le 22 juillet dernier à Sidi Bernoussi pour avoir manifesté dans les rues dénonçant la cherté de la vie, 2 jeunes arrêtés accusent des agents de police de les avoir violés au commissariat.

    2 jeunes du M20 accusent des policiers de les avoir torturés et violés.

    C’est une affaire qui est passée presque inaperçue dans les médias marocains. Mais il a fallu que des jeunes du Mouvement du 20 février accusent la police de les avoir torturés et violés pour que la presse marocaine, notamment arabophone s’en empare.

    Ils risquent une peine de 6 mois à 3 ans de prison

    Tout commence le 22 juillet dernier. Des membres du Mouvement du 20 février organisent une manifestation dans le quartier populaire de Sidi Bernoussi afin de demander la libération des prisonniers politiques et dénoncer la cherté de la vie.
    D’après Mounir Bensaleh membre du conseil National de l’Organisation Marocaine des Droits Humains, contacté cet après-midi par ********, entre 300 et 400 personnes ont manifesté ce jour-là dans les rues de Sidi Bernoussi. A la fin du rassemblement, les policiers sont intervenus pour dissiper les manifestants. Au final, 18 d’entre sont arrêtés et 6, âgés de 18 à 32 ans seront par la suite poursuivis pour plusieurs chefs d’accusation dont rassemblement non autorisé, coups et blessures contre la police et outrage contre des fonctionnaires de police. Une jeune fille fait parti des personnes arrêtées. Elle est actuellement en libération provisoire. Les autres sont actuellement emprisonnés à la prison d’Oukacha à Aïn Sebaa attendant le verdict de leur procès. Si ces jeunes sont condamnés, chacun d'eux risque une peine de prison de 6 mois à 3 ans de prison, souligne Mounir Bensaleh.

    Ils révèlent leur viol devant leur famille

    Cependant, lors de la troisième audience de ces jeunes devant le tribunal c’est le rebondissement. Deux des jeunes hommes arrêtés accusent au tribunal les policiers de les avoir violés au commissariat. « Ces jeunes ont déclaré avoir été torturé et violé avec des introductions de doigts et ensuite à l’aide d’un manche à balai. Deux de ces hommes l’ont déclaré lors de l’audition et un 3ème l’a laissé entendre », explique Abdullah Baakil, membre du M20 qui suit de près cette affaire. « Je tire mon chapeau à ces jeunes d’avoir pu dénoncer ce qu’il leur ait arrivé car c’est extrêmement difficile d’avouer ce genre de chose surtout lorsque les familles sont présentes dans la salle. On sait que ce sont des pratiques qui sont utilisées de manière courante chez les prisonniers politiques mais le révéler de manière publique, c’est très dur», poursuit-il.
    Prudente et exigeant une expertise médicale urgente et qu’une enquête soit menée pour savoir si ces jeunes ont bien été torturés et violés, l’OMDH rappelle dans un communiqué publié le 3 septembre dernier que le Maroc a récemment ratifié des protocoles facultatifs à deux conventions internationales de lutte contre la torture. L’OMDH s’insurge également contre toute violence menée par la police sur des manifestants descendants dans la rue.
    De son côté, Abdullah Baakil est sceptique à l'idée de voir qu’une enquête soit menée pour savoir ce qui s'est réellement passé à ces jeunes dans le commissariat de police. « Depuis le début des manifestations, je rappelle que le Mouvement recence 10 morts et qu’aucune enquête n’a jamais été menée pour savoir ce qui il leur est arrivé. Ce n’est pas pour des viols que des enquêtes seront menées ! », conclut-il.

    ya biladi
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    mais ca en parle pas, les viole h, humiliations, et torture, de vrai marocains , par les gheraybo et leur proches
    aucun personen et aucune amnestie ne sera en leur faveur de tout les crimes contre le peuple marocain depuis le tout debut
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      mais ca en parle pas, les viole h, humiliations, et torture, de vrai marocains , par les gheraybo et leur proches
      aucun personen et aucune amnestie ne sera en leur faveur de tout les crimes contre le peuple marocain depuis le tout debut
      C'est supposé être du français ?
      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

      Commentaire


      • #4
        attend je vais suivre des cours de français pour te faire plaisire. zaama t'es un intelo qui a besoin un molier ou je ne sais pas qui pour comprendre
        dailleur le message n'est pas destiné a toi et tes semblable
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Heureusement qu'il n'est pas destiné à moi, parce que j'ai rien compris. Je te demande pas de parler comme Molière, je veux juste comprendre ce que tu écris.

          Et que sais-tu de moi ? Pour connaitre mes semblables ?
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #6
            marok, n'empeche que ta compri , et tu me connai depuis des années je suis dans le meme style on est pas entrain de parler a 2 dans une pieces mais yas des milliers voir des millions qui nous lisent
            dans ces million tu pense pas ya aumoin 1 personne qui comprendra mon message (a part toi biensur, puisque tu le dis.)
            des fois il faut fair un signe qui est suffisant parcontre pour d'autre faut les secouer , les toucher voir meme les blessé et ca na aucun envie ou desire de machosime ou autre.
            je m'inquiete trop et je le constate , ca te derange mon commentaire et tu as reagis a ta facon, ta raison tu ne dois pas le cacher
            tu n'est pas un irrespectueux, mais tu as un probleme avec mon (niveau ) et moi je le repete ce n'est pas a toi et tes semblable qu'il est destiné

            jj'ai essayer , de faire un beau francais, j'esper que tu me comprendra un tout petit peu, si c'est toujours nule voir meme pire, alors je ne peux rien hada matahnat erha
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              Peut-être que tu dois être bon en d'autres langues, le niveau de français ne détermine pas forcément le niveau intellectuel d'une personne.

              Et franchement, je n'ai absolument rien compris de ton premier message. Et si tu veux bien m'expliquer ce que tu voulais dire plus exactement, ce serait sympa en effet.
              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

              Commentaire


              • #8
                hagrouuuna, hagrouna , hagrouna
                tfaham aarabiya? yaw hagrouna sadi9i
                afhamha kima habbit, w allah yhafdak
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  qui hagrouna Oudjda ; les flics ghraybous?

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est qui les ghereybos que ouDjda cites a chaque message subliminale ? C'est vraiment de la khalouta ses message .. en plus d'etre obsédé par le sex ..3Ajiib wa gharib ..

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vraiment de la khalouta ses message .. en plus d'etre obsédé par le sex
                      Cest pas bien de se moquer des gens , mais le pauvre a été traumatisé a oujda par un ghrbayou !! Alors sequelles (flbouchouna) !! Donc un Oublie impossible et complexe éternelle

                      Commentaire


                      • #12
                        mais le pauvre a été traumatisé a oujda par un ghrbayou !! Alors sequelles (flbouchouna) !! Donc un Oublie impossible et complexe éternelle
                        je sais qu'il t'est difficile d'élever le niveau, mais tu peux bien essayer de réduire tes interventions ridicules et vides!

                        Pour revenir au sujet: où sont les fameuses ONG du nouveau Maroc pour la deffence des droits des marocains et marocaines?

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut taghiti

                          Pour revenir au sujet: où sont les fameuses ONG du nouveau Maroc pour la deffence des droits des marocains et marocaines?


                          Pour dévier du sujet , ce sont des as , nos amis marocains .

                          Je suis sûr, qu' il y a des MP qui circulent , pour ne pas entrer dans le vif du sujet .

                          Ce n'est pas nouveau
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            riyad:
                            les flics ghraybous?
                            a cause de vous ya des marocains qui ont honte de reveler leur nationalité dans beaucoup de pays (donc c votre sport national , la honte) close HS

                            taghiti:
                            Pour revenir au sujet: où sont les fameuses ONG du nouveau Maroc pour la deffence des droits des marocains et marocaines?

                            merci taghiti, alors marock qu'est ce que ta a dire sur le sujet tu as surment tres bien compri (un bon francais)

                            Pour dévier du sujet , ce sont des as ,
                            c'est les meme qui pleure et crient scandale pour l'histoire de viol de khadhafi sur des poupés gonflable
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu sais Oujda , j ai demandé à un ami quaquagenaire sur la signification de Haj Talal que tu ressasses à n'importe quelle topic, puisque je presume que la majorité des formeurs marocains sur dz forum ignorent l'explication.
                              Imagines que je viens de decouvrir que c'est une blague des années 80 sur l'homosexualité au Maroc

                              Ce qui est affligent chez toi ,c'est ta fixation sur une tournure de la langue dans les cités populaires à cette epoque , vite oubliée depuis une vingtaine d'années , que la majorité des marocains ignorent , puisqu'il semble que tu n'as pas encore assimilé que le Maroc s'est muté lui aussi .
                              Ces termes gharaybous , haj talal sont revolus
                              .
                              Meme en fouinant dans les poubelles et en postant de la merde et essayer de te passer par un marrokki ça ne te réussi pas .

                              Allah ychafik c'e'st grave chez toi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X