Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zrurek, recueil de poésie de Saïd Fellag

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zrurek, recueil de poésie de Saïd Fellag

    La bibliothèque amazighe vient de s’enrichir d’un nouveau recueil de poésie intitulé « Zrurek », écrit par le poète Saïd Fellag et édité par la maison d’édition El-Amel. Il se trouve actuellement sur le marché.

    C’est un recueil de 96 pages, où dans les premières, le poète procède à une petite présentation de son œuvre, des thèmes qu’il a abordé ainsi que les remerciements qu’il adresse à sa famille ainsi qu’à ses amis.

    Le livre est une collection de poèmes en tamazight qui rendent hommage à plusieurs personnalités algérienne, telles que le colonel Amirouche, Krim Belkacem et Tahar Djaout.

    Saïd Fellag traite aussi d’autres sujets tels que la nation, dans poème intitulé Lezzayer où il parle de son amour pour son pays et sa fierté d’en faire partie. Le thème de l’amour est aussi traité dans le recueil, avec les poèmes « Ala kemmini I hemmlegh » et « D Kem i yibghigh i hemlegh ». Le poète met aussi au gout du jour le sujet de la nostalgie dans son œuvre intitulée « Tighri n ughrib » ou il décrit le mal d’un immigré vivant loin de sa famille et de son désir de retour. Saïd Fellag a aussi abordé la vie et la mort dans deux poèmes intitulés « Lmut » et « Ddunit ».

    Comme il a également traité l’histoire et la culture berbère. Saïd Fellag est né le 10/01/1951 au village Aït Illoul, relevant de la commune d’Azeffoun, où il réside actuellement. C’est un homme autodidacte qui a 29 ans de carrière administrative dont 24 ans au sud du pays.


    R. Arkam, la Dépêche de kabylie
Chargement...
X