Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: Les médecins étrangers en grève

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: Les médecins étrangers en grève

    Quelque 6.000 médecins étrangers ou titulaires d'un diplôme hors Union européenne sont appelés à faire grève des " soins urgents" de vendredi à dimanche, pour presser le gouvernement de mettre un terme à leurs statuts précaires et leurs salaires au rabais. Ces praticiens, détenteurs d'un diplôme étranger mais dont un grand nombre sont de nationalité française, exercent dans les hôpitaux de France en étant moins bien payés et sans reconnaissance par l'Ordre des médecins, ce qu'ils ont dénoncé lors de plusieurs manifestations et grèves depuis deux ans.

    Un médecin à diplôme étranger touche en moyenne 1.800 euros par mois contre 3.800 euros pour son collègue à diplôme français, selon Talal Annani, président de l'Intersyndicale nationale des praticiens à diplômes hors Union européenne (Inpadhue), à l'origine du mouvement. "Cela fait un bon moment qu'on négocie avec le ministère de la Santé mais, à ce jour, la situation est bloquée et les enjeux de l'élection présidentielle risquent encore de ralentir les choses", a-t-il expliqué à l'AFP. Si la grève du 14 juillet ne débouche pas sur des "avancées concrètes", l'Intersyndicale appelle d'ores et déjà à un nouveau mouvement le week-end du 15 août.

    source: la Tribune

  • #2
    Les médecin de la honte

    Bonjour Nassim,

    Je trouve cela inadmissible et complètement hypocrite de la part du corps médical d'exploiter ces médecin au "rabais" sachant qu'à travail égal le salaire n'est pas du tout approprié.

    Par contre on leur demande de prendre des responsabilités, de soigner les malades et surtout des faire des heures en veux tu en voilà!!!!!

    Cela a toujours était un problème la reconnaissance des diplomes étrangers, alors que les compétences SONT LA
    «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

    Commentaire


    • #3
      Ce probleme n'est pas nouveau, et tant que ces medecins ne feront pas un piqué de greve permanent pendant plusieurs mois rien ne changera, car les hopitaux trouvent le moyen de trouver des remplacement dans les pays etrangers pour compenser le manque de personnel pendant ces greves courtes...

      Moi parler de greve... j'aurai jamais pensé en parler un jour lol

      Commentaire

      Chargement...
      X