Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre italien de la Défense à Alger : les raisons d’une visite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministre italien de la Défense à Alger : les raisons d’une visite

    Accord pour l'achat de six frégates italiennes. D. R.
    Le volet militaire de la coopération algéro-italienne est d’actualité avec la visite en Algérie de l’amiral Giampaolo Di Paola, ministre italien de la Défense. Il a déjà été illustré par la signature d’un important accord conclu en septembre 2011 pour l’acquisition de frégates et de la logistique pour la marine algérienne. Les six frégates, d’un coût estimé à 4 milliards d’euros, sont classées parmi les meilleures de leur catégorie. Ces frégates Fram sont des navires furtifs de deuxième génération, dotés d'équipements très modernes et sophistiqués chassant à la fois les sous-marins, les navires de guerre et les avions de combat. Cette commande concernerait aussi, dit-on, une centaine d’hélicoptères pour un montant non précisé. Ces informations ne sont pas du goût de tout le monde. Ainsi, Israël ferait pression sur l’Allemagne pour empêcher la vente de frégates à l’armée algérienne. Rappelons que l’armement constitue une dimension importante dans la coopération algéro-russe, mais l’Algérie cherche à diversifier ses fournisseurs. Plus largement, la coopération algéro-italienne comprend dix-sept projets touchant les secteurs civils et militaires qui seront finalisés lors du 2e sommet algéro-italien prévu dans les deux prochains mois à Alger.
    Lazhar Houari
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    depuis que l'on parle de ces FREM , des hélico italiens et de l'entrainement des futurs pilotes, je ne vois rien de concret pour l'heure

    nos voisins tenus par HEZIYA travaillent au ralenti ou livrent en cachette leus armes assurés que ce n'est pas sous BOUTEF que nous assisterons à une revue navale ou un défilé militaire.

    arrêtons de FREMer pour rien.

    Commentaire


    • #3
      il n'y a pas de contrat pour des Frégates Fremm italiennes étant donnée que le contrat des frégates a été gagné par les Allemands TKMS pour 4 frégates Meko 200. Par contre avec l'italien Fiecanteri un contrat a été signé pour un LPD + un en option.

      Commentaire


      • #4
        depuis que l'on parle de ces FREM , des hélico italiens et de l'entrainement des futurs pilotes, je ne vois rien de concret pour l'heure
        _____________________________


        Se sont des contrats d'armement très sensible ,avec de la haute technologie ,se n'est l'achat pas des pomme de terre .
        Même les contrat que l’Algérie signe avec les russes entre les négociations la signature et la livraison ,il s'écoule plusieurs années .

        Commentaire


        • #5
          pour les hélicos celà c'est concrétisé, en équipant les gardes cotes, la gendarmerie, la police et la protection civile d'hélico Agusta .

          Commentaire


          • #6
            @ éliamine
            merci pour tes précisions
            les femmes pilotes qui étaient en formation sont donc revenues au pays et assurent leur boulot

            Commentaire


            • #7
              l'article ne parle pas des 2 portes hélicoptères commandés à l'Italie

              Commentaire

              Chargement...
              X