Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surfez militant avec Firefox

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Surfez militant avec Firefox

    Si vous avez une âme "rebelle" et que vous pensez que le monopole de Microsoft nuit à l'innovation, alors il est peut être temps de "jeter" Internet Explorer et de migrer vers Firefox, un navigateur alternatif qui se révèle meilleur (y compris du point de vue de la sécurité et de la rapidité) que IE!
    Il intègre par défaut un popup bloquer et la barre d'outil google. Et pour ceux qui en ont marre de devoir ouvrir plusieurs fenêtres IE pour consulter plusieurs sites à la fois, Firefox supporte la navigation par onglets, ce qui est un confort non négligeable. Et pour vous simplifier la vie, Firefox vous propose d'importer vos favoris à partir d'IE.

    Pour ma part, je l'ai testé pendant plusieurs semaines et j'en suis content. N'hésitez pas à le tester et à le conseiller à vos amis!

    Plus de détails : http://www.mozilla.org/products/firefox/


  • #2
    Bonsoir Nassim,

    C'est en version bêta pour le moment non ?

    Et par rapport à Opera, qu'en penses tu ?
    D'ailleurs c'est toi même qui en avait parlér sur le forum y a plus d'un an. Et depuis je n'utilise plus IE.
    Avoir toutes les pages sur une même fenêtre dans des onglets différents, la possibilité de changer de skin, de modifier la mise en forme des barres d'outils, de navigation, m'ont convaincu !
    Franchement c'est incomparable, à côté IE fait pâle figure.


    Edition : ça y est je suis sous firefox.
    Mes impressions ds qq jours.

    Commentaire


    • #3
      Si, c'est une PR (Preview Release) très stable, très operationnelle et qui nous donne une bonne idée de ce que sera la version finale dont la sortie est prévue d'ici la fin de l'année.
      Il y a de très fortes ressemblances entre Opera et Firefox, mais ce dernier se détache avec sa gratuité totale! Opera est gratuit mais impose une bannière Pub (pour se débarasser de la bannière, faut payer 34 euros!). Le choix est donc vite fait pour le commun des internautes!

      La communauté Open Source est en ébullition et a lancé une campagne de pub offensive pour faire adopter son poulain! Le site http://www.spreadfirefox.com coordonne le plan com'!

      Commentaire


      • #4
        Si vous voulez vraiment en finir, prenez votre courage en main et jeter windows, un jouet qui a pris de l'ampleur.
        Vous connaissez la pub recente des voitures en carton, ce sont les windows users
        Ce n'etait qu'un avis.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Rino
          Si vous voulez vraiment en finir, prenez votre courage en main et jeter windows, un jouet qui a pris de l'ampleur.
          Tout a fait d'accord avec ça, mais faut quand même avouer que ouine-doze, est assez simple d'utilisation, tout le monde ne peut pas se servir d'un os different comme par exemple Linux qui est quand meme assez "chiant" a l'install.
          Sinon firefox je m'en sers depuis pas mal de temps...

          pour la version française c'est ici
          http://frenchmozilla.sourceforge.net/
          Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque, à te regarder, ils s'habitueront. René Char.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Smashing et merci pour le lien.

            Comme le disait Nassim, les logiciels libres sont en pleine offensive.
            Quelques exemples de logiciels libres que j'utilise (pas tous les jours) : Linux Mandrake, The Gimp (equivalent de photoshop), OpenOffice (equivalent de ms office).
            Oui l'installation n'est pas aussi aisée que Windows, mais c'est tout simplement parce que Linux est beaucoup plus sécurisé et stable que Wiondows, et surtout parcequ' on peut modifier le noyau (kernel) de Linux, et qu'il contient tous les outils d'administration et de configuration réseau.
            Donc l'installation de Linux demande quelques connaissances système.

            Et puis Linux a tout : lecteur multimédia, firewall, suite bureautique, navigateur web performant, etc ...

            Moi j'aime beaucoup.

            Commentaire


            • #7
              pour le moment je pense que le windows reste imbatable! j esaye' beacoup de ce logicelles "rebelle" mais je reste fiedel au logicielles classiques
              microsoft: windows, office, wmplayer, IE ...
              adobe: photoshop, primier
              macromedia: flash, dreamwave...
              autodesk: autocad, 3d max....

              Commentaire


              • #8
                autodesk: autocad, 3d max....
                3DS Max est le produit de la société Discreet. :wink:

                Sinon, il est clair que Linux est un OS "obligatoire" pour ceux qui s'intéressent de près ou de loin à l'informatique. Mais comme l'avait affirmé Matthew Szulik, le patron de RedHat, Windows reste le meilleur OS pour le grand public. Pour lui, Linux a besoin de mûrir et prévoit que ça sera le cas d'ici quelques années. En attendant, Microsoft a du mal à profiter de cette période de répis puisque la sortie de la prochaine version de Windows est sans cesse retardé!

                Commentaire


                • #9
                  Sinon, il est clair que Linux est un OS "obligatoire" pour ceux qui s'intéressent de près ou de loin à l'informatique
                  Toute personne ayant un jour ou l'autre fait de l'administration système, a au moins touché à UNIX, le système le plus stable, celui est utilisé sur la plus part des gros calculateurs.
                  Les grosses applications d'ingénierie (en télécoms par ex) tournent souvent sur des stations SUN.
                  Et comme LINUX découle d'UNIX, on y porte forcément un intérêt si on est dans le milieu des télécoms ou de l'informatique.

                  Commentaire


                  • #10
                    3DS Max est le produit de la société Discreet.
                    autodesk is the company that ownes discreet :wink: , u can check out their website
                    http://usa.autodesk.com/adsk/servlet...amp;id=2774123

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ceux qui ne le savent pas, les "merveilles" de windows sont programmées sous unix .
                      OpenOffice (equivalent de ms office).
                      Info pratique : avec openoffice, tu peux lire des documents word ou ppt sous linux , il preserve les objets (formules, images) intacts. De plus c'est un logiciel qui s'installe quasiment comme sous windows.
                      Ce n'etait qu'un avis.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour finir avec la promotion, sachez qu'il y a une solution intermediaire : pc dual.

                        ainsi, bootez sur linux, et surfez tranquillement vous n'allez + (ou presque) entendre parler de virus, ou booter sur windows en ayant pris le soins de retirer le cable réseau, et utilisez les logiciels. Vous pouvez toujours telecharger des fichiers sous linux et installer par la suite sous windows.
                        Ce n'etait qu'un avis.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par mourado
                          autodesk is the company that ownes discreet
                          Autodesk avait acquis Discreet mais 3DS Max continue à être vendu sous la marque Discreet (compagnie canadienne). C'est à cette nuance que je te renvoyais. :wink:
                          Cisco avait acquis Linksys mais ce dernier continue à vendre des routeurs, passerelles et autres composants réseaux sous sa propre marque, c à d : Linksys.
                          We usually say Opel Tigra, not GM Tigra, even if GM owns Opel!

                          Commentaire


                          • #14
                            Mozilla Firefox vs Microsoft Explorer

                            je pense bien que ce browser fera oublier Microsoft explorer

                            Mozilla Firefox est le nouveau navigateur libre et innovant dont tout le monde parle. Firefox a été créé par le Projet Mozilla, fruit d'un développement d'ampleur mondiale, bénévole et libre, incluant des milliers de volontaires. La mission du Projet Mozilla est de préserver le choix et l'innovation sur Internet. Les soutiens organisationnels pour le Projet Mozilla sont fournis par la Fondation Mozilla (aux États Unis), Mozilla Europe et Mozilla Japan.


                            http://www.mozilla-europe.org/fr/
                            “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                            Commentaire


                            • #15
                              Un petit rappel à nos amis membres de FA qui voudraient tester et pourquoi pas adopter Firefox, un excellent navigateur, meilleur qu'Internet Explorer.

                              Testez-le et décidez de vous mêmes!

                              - La page en français : http://www.mozilla-europe.org/fr/
                              - Pour les autres langues : http://www.mozilla.org/products/firefox/all.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X