Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye, Egypte : c'est quoi ce film anti-islam qui met le feu aux poudres ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye, Egypte : c'est quoi ce film anti-islam qui met le feu aux poudres ?

    Le film à l'origine des manifestations et attaques anti-américaines, mardi en Egypte et en Libye, est signé par un Israélo-américain qui décrit l'islam comme un "cancer". Des extraits circulent sur internet.

    Sa diffusion en salle au début de l'été, à Los Angeles, n'a pas vraiment attiré les foules. Mais depuis sa traduction et sa diffusion sur internet, il a mis le feu aux poudres. Mardi, des manifestants ont déchiré un drapeau américain devant l'ambassade américaine au Caire, tandis qu'un groupe armé a attaqué le consulat américain à Benghazi, en Libye, et mis le feu au bâtiment, tuant un Américain et en blessant un autre. (Lire notre article : violences anti-américaines autour d'un film polémique).

    Le film à l'origine de ces violences, "Innocence of Muslims" ("L'Innocence des musulmans"), a été réalisé et produit par Sam Bacile, un promoteur immobilier israélo-américain de 54 ans originaire du sud de la Californie, qui affirme que l'islam est une religion de haine. "L'islam est un cancer", déclare Sam Bacile au Wall Street Journal. Dans ce film, le prophète Mahommet est dépeint comme un homme qui ne s'intéresse qu'aux femmes et à l'argent.

    "Le film est politique. Pas religieux"

    Sam Bacile précise qu'il l'a produit avec cinq millions de dollars levés auprès d'une centaine de donateurs juifs, qu'il a refusé d'identifier. Il assure avoir travaillé avec 60 acteurs et une équipe de 45 personnes pour réaliser en Californie, en trois mois, ce film de deux heures. "Le film est politique. Pas religieux", dit-il. Le long métrage a été défendu par le pasteur très controversé Terry Jones, qui s'est attiré de nombreuses critiques par le passé, notamment pour avoir brûlé un exemplaire du Coran et s'être résolument opposé à la construction d'une mosquée près de Ground Zero à New York. Le pasteur a précisé qu'il comptait montrer un extrait de 13 minutes du film, dans son église de Gainesville, en Floride.

    "C'est une production américaine, qui n'a pas pour objectif d'attaquer les musulmans mais de montrer l'idéologie destructive de l'islam", explique-t-il dans un communiqué publié par le WSJ. Un porte-parole de Terry Jones a indiqué que le film était aussi diffusé sur le site internet du mouvement du pasteur américain, standupamericanow.



    tf1.fr

  • #2
    Sa diffusion en salle au début de l'été, à Los Angeles, n'a pas vraiment attiré les foules. Mais depuis sa traduction et sa diffusion sur internet, il a mis le feu aux poudres.
    Voilà comment on fait la renommée et l'enrichissement des gens , et le sentiment anti-islam.

    Ne rien dire aura jeteé ce film dans les oubliettes.

    Je sort toujoujours le cas de Roshdi et de son livre, qui grâce à l'Iran et devenu miliardaire , des caricatures de Mohammed .

    A se demander si certains n'ont pas des intérêts dans ces 3 exemples .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Voilà comment on fait la renommée et l'enrichissement des gens , et le sentiment anti-islam.

      Ne rien dire aura jeteé ce film dans les oubliettes.

      Je sort toujoujours le cas de Roshdi et de son livre, qui grâce à l'Iran et devenu miliardaire , des caricatures de Mohammed .

      A se demander si certains n'ont pas des intérêts dans ces 3 exemples .
      tu m'a coupé l'herbe sous le pied ........

      les plus grands idiots dans cette histoire , c'est les crétins qui sont sortir dans les rues pour casse crier et faire du bruit .....

      Mon dieu , sommes nous vraiment aussi bête que ca ....??
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par cell
        les plus grands idiots dans cette histoire , c'est les crétins qui sont sortir dans les rues pour casse crier et faire du bruit .....
        et tuer des ambassadeurs

        Commentaire


        • #5
          Mon dieu , sommes nous vraiment aussi bête que ca ....??
          bêtes c'est peu dire, qui serait capable de véhiculer la plus mauvaise image en se servant de la plus belle religion à part nous alors qu'on présente que 20% de la population musulmane

          Commentaire


          • #6
            et tuer des ambassadeurs
            dans ce cas précis Oui ...

            mais meme si il n'y avait pas eu de mort , ca m'insupporte quand je vois cette foule hystérique déferler sur des ambassades , que ce soit pour une bete caricature , ou le discours d'un pape ....... tout ce que j'ai envie de faire , c'est leur eclater la gueule
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              cell

              parfois je me dis que beaucoup méritent de vivre sous des dictatures, la démocratie ils ne la méritent pas ... dans l'immédia !

              Commentaire


              • #8
                Ou qu'il est kadafi ??? depuis sa mort les libyens prennent trop la confiance
                Ne regrette rien...

                Commentaire


                • #9
                  ca m'insupporte quand je vois cette foule hystérique déferler sur des ambassades
                  La démocratie ne s'exporte pas par la force..c'est un processus très long qui s'inscrit sur la durée...les pays arabes ne sont pas encore prêts à cela.....la catastrophe c'est de vouloir leur imposer par la force sur volonté étrangère...pour mieux briser ces sociétés....C'est aussi le résultat d'installer sur des trônes des frustrés de tous genres...Le seul mérite à porter aux dictatures, c'est que l'ordre règne....Faire sauter ce verrou et les résultats se font vite voir...
                  « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                  Commentaire


                  • #10
                    Le seul mérite à porter aux dictatures, c'est que l'ordre règne
                    Ces dictateurs sont justement la raison de ces sauvageries, c'est eux ou l'implosion, tout est planifié.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Un certain 11 septembre, un film de bas étage et provocateur produit par un agent israélien, d'autres agents exécutent un ambassadeur américain en Libye ....
                      Tout pour éloigner les pôles et pour ... le bonheur d'Israël.

                      ''Et maintenant, allez-vous attaquer l'Iran oui ou non !''
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        Un certain 11 septembre, un film de bas étage et provocateur produit par un agent israélien, d'autres agents exécutent un ambassadeur américain en Libye ....
                        Tout pour éloigner les pôles et pour ... le bonheur d'Israël.

                        ''Et maintenant, allez-vous attaquer l'Iran oui ou non !''
                        Les sionistes, cancer du monde.

                        Commentaire


                        • #13
                          N'est ce pas un 11 septembre quand les américains ont lancé leur guerre sainte?

                          Il faut s'attendre à une nouvelle guerre sainte US....les médias US vont faire tourner en boucle les images de feu l'ambassadeur..le peuple américain va exiger du sang musulman....
                          « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                          Commentaire


                          • #14
                            et voila, manifestation en egypte puis en lybie.

                            et apres il veulent foutre un autre bordel en syrie suivant le meme scenario?

                            Commentaire


                            • #15
                              le wahhabisme visé !!

                              posté par bel-court

                              Ces dictateurs sont justement la raison de ces sauvageries, c'est eux ou l'implosion, tout est planifié. .

                              Plutot la sauvagerie " wahhabite /Arabie Saoudite -Qatar " confirmé ..

                              -aprés le tournevis , le massacre d un diplomate américain le jour de l anniversaire du 11/9... les américains ne vont lacher ..

                              Le Qatar et l AS se trouvent maintenant dans la gueule du loup qui va rugir vers leur direction

                              attend aussi la suite pour l autre monarchie /toutou des ibn Saoud et la France : un diplomate algérien tué par la nébuleuse MUJAO ..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X