Annonce

Réduire
Aucune annonce.

réactions des musulmans face a cet histoire sur Khaled bno walid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • réactions des musulmans face a cet histoire sur Khaled bno walid

    pour changé un peut et laissé mo3awia mo3awia ...



    on oublie de nous cité que malek bno nowira , avait une des plus belle femme en arabie (juste pour ne pas dire qu'il été tué a cause d'elle)




    Sois nié que cet histoire a existé

    sois il va douté de l'islam vue qu'on dit Notre maitre ! Khalid bno walid radia allah 3anh (avec ce qu'il a vue dans un feuilleton sur ses qualités)

    Sois il va qualifié cet act comme l'enseignement du prophète a khaled donc sa fait parti de l'islam et je suis qu'un occidentalisé qui attaque l'islam indirectement par cet video !

    Sois chercher dans l'islam et critiqué mm les prétendu Compagnons ! Khaled bno walid on fait parti de cela convertit vers la fin de l'époque de mohamed saws a l'islam , malgré ses exploit militaire il été juste un Soldat avec un mentale de Soldat ! zdam bark ! (d'ou il sera aimé par des gens pareil)

    c'est à a lui que s'adressé le prophète ''n'insultez pas mes compagnons"
    omar bno khatab radia allah 3anh a mi a l'écart comme soldat et non pas chef armée vue qu'il tué facilement et trop .


    les sunnites ont classé tout les vivants a l'époque du prophète compagnons ! ainsi tout leur acte aprés la mort du prophète sont vue comme au minimum une petite erreur qui seront récompensé au prés de dieu pour cela.

    faut reglé cela avant qu'on aura pleins de choyoukh comme celui dans la video
    j'ai oublié on a beaucoup mm ici a FA le forum francisé !

  • #2
    Khalid Ibn Al Walid est un autre compagnon détesté par les Chiites. Ces derniers évoquent souvent le sujet à équivoque (Choubha) du meurtre de Malik Ben Nuwayra pour nuire à l’image de Khaled Ibn El Walid qui a fait trembler le trône de Kisra roi des Perses. Il y a plusieurs récits qui rapportent que Malik Ben Nuwayra , qui n’est pas un des 10 compagnons promis au Paradis comme l’affirme les Chiites, s’est apostasié et a été tué lors des batailles de la Ridda. L’histoire que Khaled Ibn El Walid a pris l’épouse de Malik Ben Nuwayra le même soir ou a tué son mari pour elle est un mensonge.

    Envoyé par Nadyr
    malgré ses exploit militaire il été juste un Soldat avec un mentale de Soldat ! zdam bark !
    Tu n’as pas honte de parler comme ça d’un compagnon pour lequel le Prophète (Salla Allah Aalihi Wa Sallam) a dit : Une des épées d’Allah (سيف من سيوف الله)

    Mais bon rien ne m’étonne maintenant venant de toi depuis que tu as déclaré que tu es Chiite.

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      salam

      depuis que tu as déclaré que tu es Chiite.
      pardon ??!!! j'ai raté un épisode ?
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        Shadok et qu'a tu a me répondre ?

        est un mensonge.
        merci pour ta contribution


        u n’as pas honte de parler comme ça d’un compagnon pour lequel le Prophète (Salla Allah Aalihi Wa Sallam) a dit : Une des épées d’Allah (سيف من سيوف الله)
        aucune , car si le prophète la vraiment dit sur quelqu'un qui a son époque dit aussi sur lui :
        ذكره الواقديّ فيمَن قتله خالد بن الوليد مِنْ بني جذيمة لما قالوا صبَأنا ولم يقولوا أسلمنا، والقصةُ مشهورة إلا أنَّ الواقدي تفرّد بتسميته جحدم فيهم. وقد تبرأ الرسول صلى الله عليه وسلم من فعل خالد و أرسل علي بن أبي طالب بديات القتلى من بني جذيمة وكانوا في الغميصاء جنوب مكة المكرمة

        Donc tu veut nous faire croire que le prophète a renier l'épée de dieu en action ?



        l'islam et Mohamed saws est primordiale a la personne de Khaled bno walid Radia allah 3anh w ghafara lah !




        Mais bon rien ne m’étonne maintenant venant de toi depuis que tu as déclaré que tu es Chiite.
        pardon ??!!! j'ai raté un épisode ?
        j'ai dit je suis Chiite par l'ancienne interprétation de ce mot (les pro ALi ra)
        et non pas chiite comme les iraniens chiites

        ils m'ont accusé de TAQIA et je ne sait pas quoi dire la pourquoi ils aiment jugé les coeurs et deteste faire cela au mm temps ?

        donc je suis toujours sunnite (je suit la sunna du prophete que je chercher , je pense pas qu'elle est facile a trouvé surtout pas chez les wahabites) , je ne sait pas qui as le droit de dire qui es qui !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Nadyr
          et qu'a tu a me répondre ?
          Plusieurs sources sunnites rapportent que Khalid Ibn Al Walid s’est marié avec la femme de Malik Ben Nuwayra :

          ذكر ابن كثير أن خالداً اصطفى امرأة مالك ولما حلت بَنَا بها(1)، وذكر الطبري زواج خالد بقوله: (.. وتزوج خالد أم تميم ابنة المنهال، وتركها لينقضي طُهرها)(2)، وفي الكامل: (وتزوج خالد أم تميم امرأة مالك)(3). ويقول ابن خلكان الذي استشهد به هذا الطاعن: (وقبض خالد امرأته، فقيل: أنه اشتراها من الفيء وتزوج بها، وقيل: أنها اعتدت بثلاث حيض ثم خطبها إلى نفسه فأجابته؟!)(4).

          (1) البداية والنهاية (6/322).
          (2) تاريخ الأمم والملوك (2/273).
          (3) الكامل في التاريخ (2/358).
          (4) وفيات الأعيان (6/14).

          Voici un résumé sur cette histoire du meurtre de Malik Ben Nuwayra :



          Envoyé par Nadyr
          donc je suis toujours sunnite (je suit la sunna du prophete que je chercher , je pense pas qu'elle est facile a trouvé surtout pas chez les wahabites) , je ne sait pas qui as le droit de dire qui es qui !
          Tabtab. TOUS les sujets de controverses et idées que tu évoques, des égarés Adnan Ibrahim et Hassan Ben Farhan Al Maliki, sont Chiites. Hassan Ben Farhan Al Maliki, qui se défend d'être Chiite, passe sur la TV iranienne Al Kawthar pour défendre leurs thèses et insulter les gens de la Sunna.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            ذكر ابن كثير أن خالداً اصطفى امرأة مالك ولما حلت بَنَا بها(1)، وذكر الطبري زواج خالد بقوله: (.. وتزوج خالد أم تميم ابنة المنهال، وتركها لينقضي طُهرها)(2)، وفي الكامل: (وتزوج خالد أم تميم امرأة مالك)(3). ويقول ابن خلكان الذي استشهد به هذا الطاعن: (وقبض خالد امرأته، فقيل: أنه اشتراها من الفيء وتزوج بها، وقيل: أنها اعتدت بثلاث حيض ثم خطبها إلى نفسه فأجابته؟!
            continu dans le mm livre :
            وقد تكلم أبو قتادة مع خالد فيما صنع وتقاولا في ذلك حتى ذهب أبو قتادة فشكاه إلى الصديق ، وتكلم عمر مع أبي قتادة في خالد ، وقال للصديق : اعزله فإن في سيفه رهقا
            cela aussi ne savait pas qu'il se nomme Sayf Allah ? pour l'insulté comme ça ?

            فبث خالد السرايا في البطاح يدعون الناس ،
            فاستقبله أمراء بني تميم بالسمع والطاعة ، وبذلوا الزكوات ، إلا ما كان من مالك بن
            نويرة فإنه متحير في أمره ، متنحٍّ عن الناس ، فجاءته السرايا فأسروه وأسروا معه
            أصحابه ، واختلفت فيهم السرية ؛ فشهد أبو قتادة الحارث بن ربعي الأنصاري أنهم
            أقاموا الصلاة ، وقال آخرون : إنهم لم يؤذِّنوا ولا صلوا ، فيقال : إن الأسارى باتوا
            في كبولهم في ليلة باردة شديدة البرد ، فنادى منادي خالد أن دفئوا أسراكم ، فظن
            القوم أنه أراد القتل فقتلوهم ... فلما بلغ ذلك خالداً قال : إذا أراد الله أمراً أصابه .
            وقيل : إن خالداً استدعى مالك بن نويرة فأنبه على ما صدر منه من متابعة سجاح ،
            وعلى منعه الزكاة ، وقال : ألم تعلم أنها قرينة الصلاة ؟ فقال مالك : إن صاحبكم
            كان يزعم ذلك . فقال : أهو صاحبنا وليس بصاحبك ؟! يا ضرار ! اضرب عنقه ،
            فضُربت عنقه ، وأمر برأسه فجعل مع حجرين وطبخ على الثلاثة قدراً ، فأكل خالد
            من القدر تلك الليلة ؛ ليرهب بذلك الأعراب من المرتدة وغيرهم
            la aussi y a le super menteur sayf bno 3amr qui donne une autre version ;
            ما رواه سيف بن عمر أن عمر - رضي الله عنه - قال حين عزل
            خالداً عن الشام ، و المثنى بن الحارثة عن العراق : « إنما عزلتهما ليعلم الناس أن
            الله تعالى نصر الدين لا بنصرهما ، وأن القوة لله جميعاً »

            c'est défendre l'idée que SAHABA ne fesait pas d'erreur car cela va au profit du camp ennemie (les pro Ali ra et ses fils) qui sont contre le POUVOIR de l'époque de nos historiens qui va donner avec le temps le chiisme.

            ok voit tu il insiste dans les livres qu'il a attendu que sa femme accompli le temps entre son ancien époux et le Tueur qui as mi sa tete pour caller une marmite dont il a manger !!

            puis épousé sa femme et dire qu'elle a accepté ! c'est impossible ! il a surement pris comme captive ! et comme il insiste dans les livres d'histoires qui il a attendu 3idda c la preuve que Non

            فضرب عنقه وقتل أصحابه وكانت له امرأة يقال لها أم تميم بنت المنهال من أجمل الناس والنساء فتزوجها خالد
            المنتظم في تاريخ الملوك والأمم

            autre preuve La femme de ce Malik été une des plus belle d'arabie !


            ce n'es pas un hasard qu'il a épousé (directement)

            puis encore une fois j'accuse tes sources maquieuses de Sahaba rien pour gardé le principes qui es les Sahaba sont des Surhommes qui ne font aucune faute ! puis on rie sur les chiites car ils ont 12 mousquetaire ou superhéros ? avoir 120000 c mieux ?

            Commentaire


            • #7
              on est au 21 siecle et des gens se dispute encore sur des gens mort pathetique cette gue guerre sunnito chiite
              faites la paix et joignez vous a une parole commune qui est le coran

              Commentaire


              • #8
                Les mêmes arguments, les mêmes Choubouhates (qui ne sont pas nouvelles) que les Chiites !

                وتكلم عمر مع أبي قتادة في خالد ، وقال للصديق : اعزله فإن في سيفه رهقا
                Continue la suite : "قال أبو بكر : لا يا عمر ، ما كنت لأشيم سيفاً سله الله على الكافرين"

                On voit bien la divergence entre Omar et Abou Bakr (Radia Allah Aanhoum) au sujet de la démission de Khaled Ibn Al Walid qui possible a tué Malik Ben Nuwayra par erreur (une des versions évoquées). Mais le fait que le Prophète a dit sur lui "l'épée d'Allah" lui confère un grand respect même de la part du Calife Abou Bakr. J'espère que tu ne contestes pas cette version d'apostat citée dans plusieurs livres d'histoires sur Malik Ben Nuwayra ?! :

                « أن خالداً استدعى مالك بن نويرة فأنّبه على ما صدر منه من متابعة سجاح، وعلى منعه الزكاة وقال: ألم تعلم أنها قرينة الصلاة؟ فقال مالك: إن صاحبكم يزعم ذلك، فقال: أهو صاحبنا وليس بصاحبك؟ يا ضرار اضرب عنقه، فضربت عنقه» .

                (تاريخ الطبري2/273 ,تاريخ ابن الأثير2/217 ,البداية والنهاية 6/326)


                c'est défendre l'idée que SAHABA ne fesait pas d'erreur car cela va au profit du camp ennemie (les pro Ali ra et ses fils)
                Les Sunnites ne disent pas que les Compagnons du Prophète sont infaillibles (معصومين). Même s’ils ont commis des erreurs ça ne leur enlève pas le rang de la Souhba comme tu essayes de le prouver depuis le début comme les Chiites. Aussi, ils n’insultent pas les Compagnons du Prophète. Malgré que le rang des premiers Compagnons (Al Mouhadjirine Wal Ansar) soit plus élevé que leurs successeurs, les mérites des compagnons qui sont entrer dans l'Islam après ne sont pas moindres. Les œuvres du compagnon Khaled Ibn Al Walid dans le Djihad sont tellement nombreuses et importantes qu’elles compensent les quelques erreurs qu’il a pu commettre.

                قال سبحانه: "لا يَسْتَوِي مِنكُم مَّنْ أَنفَقَ مِن قَبْلِ الْفَتْحِ وَقَاتَلَ أُوْلَئِكَ أَعْظَمُ دَرَجَةً مِّنَ الَّذِينَ أَنفَقُوا مِن بَعْدُ وَقَاتَلُوا وَكُلا وَعَدَ اللَّهُ الْحُسْنَى وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرٌ"

                (الحديد:10)

                puis épousé sa femme et dire qu'elle a accepté ! c'est impossible ! il a surement pris comme captive ! et comme il insiste dans les livres d'histoires qui il a attendu 3idda c la preuve que Non

                فضرب عنقه وقتل أصحابه وكانت له امرأة يقال لها أم تميم بنت المنهال من أجمل الناس والنساء فتزوجها خالد
                المنتظم في تاريخ الملوك والأمم
                J’ai donné plus haut, 4 sources qui parlent du mariage de Khaled de la femme Malik Ben Nuwayra. La source que tu viens de citer parle aussi de mariage. Possible que cette femme a été prise comme captive dans les batailles de la Ridda sachant que la tribu de Banou Tamim s’est apostasie après la mort du Prophète (Salla Allah Aalihi Wa Salam). Où est le problème ? Le Prophète (Salla Allah Aalihi Wa Salim) n'a pas pris Safia, la captive de la bataille de Khaïbar, comme épouse. Dans tous les cas, on est loin des versions fallacieuses Chiites de viol ou du meurtre prémédité de Malik Ben Nuwayra pour épouser sa femme. Khaled Ibn Al Walid était quelqu'un qui aimait le Djihad plus que les femmes ou toutes autres choses :

                فقد ذكر عنه أنه قال: ما من ليلة يهدى إليَّ فيها عروس أنا لها محب، وأبشَّر فيها بغلام، بأحبَّ إليَّ من ليلة شديدة البرد، كثيرة الجليد في سرية من المهاجرين، أصبح بهم العدو


                ابن عساكر، "تاريخ دمشق"، 5/550، ابن كثير، "البداية والنهاية"، ج7/114


                puis encore une fois j'accuse tes sources maquieuses de Sahaba rien pour gardé le principes qui es les Sahaba sont des Surhommes qui ne font aucune faute ! puis on rie sur les chiites car ils ont 12 mousquetaire ou superhéros ? avoir 120000 c mieux ?
                Encore une fois les Sahabas ne sont pas infaillibles et leurs erreurs sont mentionnées dans les livres sunnites. Ce sont les Chiites et les quelques pseudo-Sunnites égarés qui s’acharnent à chercher les erreurs et les sujets de controverses pour s’attaquer aux compagnons du Prophète et nuire à leurs images même aux plus grands d'entre eux comme Abou Bakr, Omar et Outhmane.

                Le seul mérite que peut avoir Khaled Ibn Al Walid est que le Prophète (Salla Allah Aalihi Wa Salam) a dit sur lui ceci :

                عن أبي هريرة قال: نزلنا مع رسول الله صلى الله عليه وسلم منزلاً فجعل الناس يمرون، فيقول رسول الله صلى الله عليه وسلم من هذا؟ فأقول: فلان، حتى مر خالد، فقال: من هذا؟ قلت: خالد بن الوليد، فقال: نِعْمَ عبد الله هذا سيف من سيوف الله

                ( الترمذي بسند رجاله ثقات كما قال الحافظ ابن حجر)


                Je termine avec cette phrase d'un grand savant musulman :

                قال أبو زرعة وهو أجل شيوخ الإمام مسلم: إذا رأيت الرجل ينتقص امرأً من الصحابة فاعلم أنه زنديق
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  pathetique cette gue guerre sunnito chiite
                  faites la paix et joignez vous a une parole commune qui est le coran
                  y a aucun chiite ici , laissé les tranquil peut etre ils sont meilleur que vous tous .

                  ce que je fait n'es pas une guerre sunnite chiite mais cassé l’orgueil des sunnites qui se croit detenir toute la vérité ! tu as eu pleins d'insulte car tu es coraniste rien pour cela l’orgueil !! il y a mm qui appel sa voix et secte religieuse le vrai islam donc tout les autres sont en enfer ou je ne sait pas vécu pour testé cet stupidité de croire sans cervelle !


                  قال أبو زرعة وهو أجل شيوخ الإمام مسلم: إذا رأيت الرجل ينتقص امرأً من الصحابة فاعلم أنه زنديق
                  doit je dire SADAQA abu ZAr3a 3ad..

                  mm EL NISA'I a été frappé car il parlé un peut de Mo3awia ! Nisa'i est meilleur que Moslim pour certains savants sunnites ! et non pas juste un suiveur de moslim comme abu zor'a

                  Commentaire


                  • #10
                    Les méfaits du Cheikh Google

                    Envoyé par Nadyr Voir le message
                    Nisa'i est meilleur que Moslim pour certains savants sunnites !
                    Lesquels? Et meilleur en quoi?

                    Envoyé par Nadyr Voir le message
                    et non pas juste un suiveur de moslim comme abu zor'a
                    Ca sera un peu difficile vu qu'Abou Zor3a est le Cheikh de Mouslim pas l'inverse...
                    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                    Commentaire


                    • #11
                      Lesquels? Et meilleur en quoi?
                      النسائي
                      وقال الإمام الذهبي "هو أحفظ من مسلم"

                      قال الحافظ ابن طاهر سألت سعد بن علي الزنجاني عن رجل فوثقه فقلت قد ضعفه النسائي فقال يا بني إن لأبي عبد الرحمن شرطا في الرجال أشد من شرط البخاري ومسلم قلت صدق فإنه ليَّن جماعة من رجال صحيحي البخاري ومسلم.

                      je me rappel de ça et qu'il y autre chose , j'ai vue ça sur une emission a algérie 5 par le destin j'ai ouvert la chaine et j'ai trouvé qu'il parlé de ça et je pense qu'il a dit mo3awia radia allah 3anh qui parlé !

                      et frappé et c la cause de mort par des Pro mo3awia a son époque 300 hijir !! mo3awia a eu une chabiha qui as duré des siecles !

                      Commentaire


                      • #12
                        Peux-tu me reformuler ça en un seul mot : en quoi il est meilleur?
                        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai répondu ! dégage mnt de mon poste . tu attendé une réponse pour me taxé de menteur comme la dernière fois a tord ! (sur les sahaba chez les chiites) c fini tout ça une réponse et paf

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Nadyr Voir le message
                            j'ai répondu ! dégage mnt de mon poste . tu attendé une réponse pour me taxé de menteur comme la dernière fois a tord ! (sur les sahaba chez les chiites) c fini tout ça une réponse et paf
                            En plus d'être un ignorant qui ment sans aucune honte et ouvertement comme je l'AI PROUVE PLUSIEURS FOIS :
                            - sur l'autre sujet à propos des Sahaba des Chiites;
                            - ici même, je cite "...et non pas juste un suiveur de moslim comme abu zor'a" Abou Zour3a étant le Cheikh de Mouslim et non pas l'inverse (tu n'as pas vu cette partie? )
                            - et sur d'autres sujets encore que je me ferais un plaisir de te sortir le moment venu

                            maintenant tu deviens aussi impoli! (ta politesse tu la réserves aux kouffar peut-être?)... et je ne parle même pas de ton orthographe qui fait mal aux yeux...

                            Allez Grand Cheikh Nadyr disciple de Google et de l'amant de la diablesse Autrichienne, va jusqu'au bout si tu en as le COURAGE, ton intuition était juste et je vais te montrer avec grand plaisir pourquoi tu es un menteur sur cette question de Nassa'i : en un mot, en quoi est-il meilleur (selon les savants sunnites)?
                            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                            Commentaire


                            • #15
                              qu'il sois son cheikh (c une erreur et non pas un mononge je pensé qu'il est venu aprés lui ) cela ne fait pas de lui meilleur que lui aussi! pareil pour nos prof d'une matiere ou d'une époque tu va devenir meilleur si tu travail bien!

                              bon on aussi le cheikh du bukhari alhafidh qui dit sur mo3awia que c un kafir ya aussi celui qui dit ne sali pas avec son nom il parle de mo3awia !

                              en un mot, en quoi est-il meilleur (selon les savants sunnites)?
                              je t répondu en arabe plus haut :

                              وقال الإمام الذهبي "هو أحفظ من مسلم"
                              la il parle du nisa'i
                              قال الحافظ ابن طاهر سألت سعد بن علي الزنجاني عن رجل فوثقه فقلت قد ضعفه النسائي فقال يا بني إن لأبي عبد الرحمن شرطا في الرجال أشد من شرط البخاري ومسلم قلت صدق فإنه ليَّن جماعة من رجال صحيحي البخاري ومسلم.

                              et vue se qu'il a eu de la part des pro Mo3awia pour moi il est bien meilleur .
                              c'est un chahid de kalimat elhaq !


                              Pour Sahaba des chiite je t ramené un site chiite ou il site leur nom et tu me traite de menteur ? j'ai fabriqué le site peut etre ? yakhi salafi habas
                              je vous rappel j'ai dit on partage la moitié de nos sahaba avec eux ! et j'ai pas dit on compte les prétendu 120.000 mais ce qui ont vraiment vécu avec lui .

                              c toi qui as insisté qu'ils sont juste 5 alors qu'ils sont plus d'une centaine connu chez eux .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X