Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la terre est elle plate selon le coran?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la terre est elle plate selon le coran?

    On serait porte a le croire en lisant la soura retraçant le voyage de dou-el-karnayan aux limites de l'univers,et en constatant de visu le coucher du soleil dans une source boueuse,chose que les anciens grecs croyaient aussi

    http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Map_homer_world.jpg

    86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".

    http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/18.html

  • #2
    COmment ca la terre est plate
    Le coran dit que les planetes sont eliptiques :s

    Commentaire


    • #3
      Tu parle d'une portion de la terre je presume !
      sinon la terre est plate selon Ismail2005 !

      Commentaire


      • #4
        Salam

        dis moi Ismael...........tu lis ou que la terre est plate dans se verset.?
        Fik ya brik....enar rahi tahtek

        Commentaire


        • #5
          @somenone

          un objet qui a des limites est forcement non circulaire non?

          Commentaire


          • #6
            Ah bon?
            Parce qu'un volume est infini?
            Et une frontiere est bien une limite cela fait-il qu'on ne puisse pas la depasser quoi qu'il arrive ?

            Commentaire


            • #7
              @somenone

              un objet qui a des limites est forcement non circulaire non?
              admétant que se que tu dis est vrai;alors que Quasad vient de te réponde pour ça(c'est faux)

              ou lis tu qu'il y'a des limites?
              et donc d'aprés toi quand de nos jours on dit l'orient ;et l'occident on admet que la terre est plate!!!!!!
              Fik ya brik....enar rahi tahtek

              Commentaire


              • #8
                @someone


                t may not be clear what these verses refer to. Ancient Muslim exegeses of the Qur'an, known as the tafsir (such as the tafsirs of Jalalan, Baidawi, Zamakhshari, Ibn Kathir, and Al-Tabari) understood these verses of the Qur'an to be literal descriptions of a cosmology of the universe wherein the Earth is flat and wherein the Sun rises and sets into a sea that is surrounding the flat Earth


                ce sont les tafsirs fournis par tabari,ibn kathir... a ce verset
                http://en.wikipedia.org/wiki/Alexand..._the_fetid_sea

                Commentaire


                • #9
                  @Ismail2005

                  de un..........la transcritpion des propos des ces Ulama serai plus fiable que ta source.....(que tu n'as même pas préciser;je te signal quil ne fas pas trop croire a tout se que tu lis sur le net)

                  de Deux:même si ces Ulama ont donnée cette signfication a se verset?et alors......a se que je sache se ne sont pas des prophéte;et ils peuvent trés bien se trompé
                  Fik ya brik....enar rahi tahtek

                  Commentaire


                  • #10
                    Isamail !! les Moufassirines ont doné plusieurs versions des explications forunis en leurs temps !

                    Il faut lire le Tafssir Tabari ou son hoistoire du monde et surtout l'intrduction a celle ci pour comprendre sa methode d'analyse !!
                    Ce que tu as dis n'est qu'un epartie, il faut doner l'intergralité des explications fournies et surtout celle que Tabari lui meme priviligié !!

                    Pour la forme de la terre il y a une sourate reservé exclusivment a ca avec le non significatif de "Takwir" (Takwir ---> kawwar---> donner a la chose une forem ronde ) ! et il y est dit " Ida al Ardou Kouwirat" ce qui veut dire a peu pres "quand la terre fut arrondit " ( Help traduisez en un francais plus correct )

                    Commentaire


                    • #11
                      Tizi tu te débrouilles bien t'en fait pas
                      Voici un lien en arabe qui parle de l'explication de ce verset. désolé je ne peux traduire.
                      En gros le fait que Dhou-El-Qarnayn voit le soleil à l'extreme ouest (ce qui ne veut pas dire "aux limites de l'univers") se coucher "dans la mer" (en fait se serait l'océan atlantique) ne veut pas dire que le soleil rentre dans l'eau, mais plutôt ce qu'on a l'empression de voir si l'horizon n'est fait que de mer. De même si on était dans le désert on le verrait se coucher dans du sable, ou derrière une montagne etc.
                      Déjà il est admis que dans le coran le soleil est très grand (bien plus que la lune pourtant ils apparaissent avoir la même taille sur terre, ceci est tiré du verset 78 de Sourate El Anâam, lorsque Ibrahim (AS) dit :
                      77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".
                      78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Dieu.
                      donc forcément le soleil ne pourrait entrer dans une des sources (mers, océans) de la terre puisqu'il est plus grand.

                      Autre chose, il est dit que Dhou-El-Qarnayn dit dans ce verset : "il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse", en arabe "wajadaha taghroubou", et non pas "kanet taghroubou" (le soleil se couchait), ça voudrait peut être dire que ce qu'on voit n'est pas ce qui se produit réellement.
                      Cela dit même si c'était le cas, cela reflererait la croyance de Dhou-El-Qarnayn (qu'est ce qu'on savait à cette époque scientifiquement parlant?) et non pas la parole de Dieu.

                      Wa Allah Aâlam.

                      Commentaire


                      • #12
                        Méthode !

                        Il serait préférable de toujours nous donner les versets en arabe en plus de la traduction ou essais de traduction, comme ca il y' aura pas difficulté en cas de litige et l'on se retrouvera pas à commenter des traductions (pas forcément justes ou pas assez claires) alors que l'original ets plus digne d'être commenté !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          .

                          En fait si l'on applique le raisonnement d'Ismael on devrait supprimer les points cardinaux des cartes geographiques pour satisfaire l'idee que la terre est ronde et donc sans limite ???

                          Jetez tous vos boussoles, vite

                          Commentaire


                          • #14
                            pfffffffffff

                            allé voir sur google EARTH....c plus simple LA TERRE EST RONDE comme ta téte

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X