Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la ville Blida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la ville Blida

    BLIDA miniaturisation de BALDA « petite ville »,
    elle s'est fait surnommé par le marabout andalou, SID AHMED AL KBIR ANDALOUSSI (LAWRIDA)
    pour sa beauté, ses terres fertiles et sa douce brise qui font d’elle la reine de la METIDJA.










  • #2
    C'est une des villes les plus propre en Algérie .... mais plus pour longtemps, dommage !


    Merci pour ces jolies photos
    Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

    Commentaire


    • #3
      mais plus pour longtemps, dommage !
      Pourquoi? Jawha les algériens? LOl

      Il est vrai que ça fait plaisir de voir des routes propres... surtout sans voiture lol
      C'est pourquoi j'aime sortir que le soir, vive l'algérie by night!

      Commentaire


      • #4
        Elle a l'air pas mal cette ville, merci pour les photos.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Jolies sont les photos en effet... Blida centre est restée plus ou moins intacte, mais croyez-le, si l'on se déplace de-ci de-là, on va constater que la propreté n'est plus l'un de ses atouts de jadis, tout comme son titre "La Ville Des Roses" qui, bientôt, ne va plus servir qu'à un Poisson d'Avril. Et encore...

          Cependant, j'y vis depuis que je suis né, et par rapport aux autres villes Algériennes, je la trouve bien belle, avec les montagnes de Chréa qui la surplombe et les plaines de Mitija qui offre une vue délicieuse sur le nord, on peut aimer la vie à Blida.

          Commentaire


          • #6
            Ça devait être très beau à l’époque. Tout comme les petits villages coloniaux traversés par la route de Blida. Je pense entre autre à Meftah, Larabaa...etc. Aujourd'hui, il n'en reste plus rien, ou presque.
            kikoz un jour, koz toujours.

            Commentaire


            • #7
              elle est propre comparé à d'autre grandes villes... (spécialement constantine lol)
              Ne regrette rien...

              Commentaire

              Chargement...
              X