Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une mineure enlevée à Ettaref retrouvée à Bordj Emir-Khaled

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une mineure enlevée à Ettaref retrouvée à Bordj Emir-Khaled

    Samedi dernier, à l’entrée de la ville de Bordj Emir-Khaled, les policiers de faction au niveau d’un barrage ne soupçonnaient pas qu’ils allaient retrouver une mineure qui avait disparu depuis des jours du domicile familial dans un véhicule léger de marque Renault Symbol immatriculé dans la wilaya de Guelma.

    Ce qui a éveillé l’attention des policiers c’est que lors d’une simple vérification d’identité, ni le passager assis près du chauffeur ni la fille n’avaient sur eux de documents attestant de leur identité. Selon des sources policières, les deux jeunes hommes on d’abord déclaré que la jeune fille était la sœur du passager et que les 3 occupants étaient originaires de Guelma. Faisant preuve de perspicacité, le véhicule est immobilisé et ses passagers sont conduits au siège de la Sûreté de daïra pour des vérifications.

    Toujours selon nos sources, les deux jeunes hommes ont d’abord donné un faux nom à la jeune fille, celui d’une personne qui vivait effectivement à Guelma. Les enquêteurs ont pris alors contact avec les services de la Sûreté de wilaya de cette ville. Ces derniers ont en effet confirmé que le nom cité était vrai mais que le signalement était tout à fait différent. L’enquête prit alors une autre tournure. Les trois passagers ont été soumis à des interrogatoires séparément. La jeune fille, qui ne tarde pas à craquer, donnera la vraie version avec tous les détails. Elle avait été enlevée a Ettaref et conduite à Saïda dans le sud oranais où, raconte-t-elle, les deux jeunes hommes ont abusé d’elle. L’un des des deux a prétendu même, nous dit-on, qu’ils n’avaient fait que soustraire la jeune fille à ses parents qui la maltraitaient.

    On apprendra aussi que le véhicule était une voiture louée pour une durée d’un mois auprès d’une agence de location installée à Guelma. Confondus et pressés de questions, les deux jeunes hommes ont fini par reconnaître les faits dont ils sont accusés, à savoir détournement de mineure, enlèvement et abus sexuels.

    Présentés au parquet de Khemis-Miliana dimanche dernier, les deux mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt et la jeune mineure prise en charge par une structure spécialisée.

    Par le soir
Chargement...
X