Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Milan Excellence Algérie est né

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Milan Excellence Algérie est né

    Le Milan AC, l’un des plus prestigieux clubs au monde, va venir en Algérie grâce au contrat de partenariat qui vient d’être conclu entre les dirigeants milanais et ceux du club de l’Excellence de Kouba.

    C’est sous l’appellation de Milan Excellence Algérie que la nouvelle équipe agira, selon un statut de SSPA. L’accord porte sur l’ouverture de centres de formation qui bénéficieront des connaissances et de l’expérience de techniciens transalpins, sur la base des méthodes en vigueur au sein de la Scuala Calcio, l’école du célèbre club lombard.

    Conclu sur une première durée de sept ans, ce partenariat prévoit la mise en place de centres à Alger et dans le Sud à court terme puis une extension à l’est et à l’ouest du pays, à moyen terme.

    Selon le représentant de l’AC Milan, l’Algérie possède un potentiel intéressant et l'objectif est d’arriver à former des joueurs d’un très bon niveau. Le choix s’est porté sur l’Excellence de Kouba après avoir visité d’autres écoles locales, comme celle de l’USMA par exemple. Notons qu’au cours de la conférence de presse organisée au stade du 5-Juillet, étaient présents également Mustapha Berraf, l’ex-président du COA, le DG de l’OCO ainsi que les anciennes gloires koubéennes, Kaci-Saïd Mohamed et Chaïb Mohamed.

    MIGUEL PINHO (SUPERVISEUR DE L’AC MILAN) :
    «Produire de grands joueurs»
    Ancien assistant de José Mourihno au FC Porto, Miguel Pinho est actuellement le titulaire du poste de superviseur des centres de formation du Milan AC à travers le monde. Dans cet entretien, il nous définit la portée du partenariat entre le club milanais et l’Excellence de Kouba.
    [
    B]Le Soir d’Algérie : Le projet de partenariat va-ti-l se concrétiser dans l’immédiat ?[/B]

    Miguel Pinho : Nous venons à peine de signer un contrat de partenariat sur une durée de sept (07) ans. Concrètement, nous prévoyons d’ouvrir le premier centre de formation au début du mois de novembre prochain.

    Avec la présence de formateurs italiens ?

    Oui, tout à fait, il y aura des entraîneurs italiens qui maîtrisent bien sûr la langue française, pour une meilleure communication, et spécialisés dans tous les aspects du football moderne. On va commencer en principe ici à Alger, en utilisant les infrastructures du stade du 5-Juillet et ensuite nous prévoyons l’ouverture d’autres centres dans le sud de l’Algérie.

    Comment va se faire le choix des jeunes ?

    Au départ, tous les jeunes seront mis à l’essai au cours des entraînements. Ensuite, on sélectionne les meilleurs pour travailler l’aspect technique et tactique, ainsi que la communication afin que ces jeunes apprennent comment se comporter face aux médias. L’éducation est importante dans notre projet qui est sportif mais aussi social.

    Quel est votre objectif principal dans le cadre de ce partenariat ?

    L’Algérie possède une très bonne pâte et nous voulons la faire bénéficier de l’expérience d’un grand club européen pour produire des joueurs d’un très haut niveau.

    Est-il vrai que vous étiez l’assistant de Mourinho au FC Porto ?

    Oui, je suis de Porto et j’ai eu l’honneur de travailleur avec lui pendant deux ans, comme observateur et superviseur.

    Quel type d’homme est-il dans la vie de tous les jours ?

    C’est un homme très sympa mais quand il s’agit de travailler, il ne plaisante pas.
    Comment expliquez-vous ses succès dans tous les clubs où il passe ?

    Je l’explique en un seul mot, la compétence.

    Il a déclaré qu’on devait le surnommer «l’unique». Qu’en dites-vous ?

    J’ai connu de nombreux grands entraîneurs et je crois que José est vraiment unique.

    Par le Soir

  • #2
    Bonne nouvelle

    Commentaire


    • #3
      J'espère que les clubs algériens suivront l'exemple et formeront à leur tour des jeunes , en ouvrant des écoles de formation .

      Ecole qui avait fait la renommée de L' ASM oran .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        Super initiative.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Oui une bonne nouvelle, franchement ça ma fait plaisir de l'apprendre moi qui était très fan du jeu milanais dans la fin des 80s.
          J'espère que les petits en profiteront bien et j'espère qu'il y aura d'autres initiatives de ce genre...

          Commentaire

          Chargement...
          X