Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première en Belgique: un détenu condamné à une lourde peine euthanasié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Première en Belgique: un détenu condamné à une lourde peine euthanasié

    Pour la première fois en Belgique, un prisonnier a recouru à un acte d'euthanasie. Le cas s'est présenté il y a plusieurs mois mais l'information vient à peine d'être divulguée, a indiqué jeudi la chaîne de télévision flamande VTM dans son journal de 13h.




    Un détenu gravement malade et condamné à une lourde peine de prison a demandé, il y a plusieurs mois, à pouvoir recourir à l'euthanasie. Un acte qui s'est réellement produit ensuite, a confirmé le docteur Francis Van Mol, directeur général du service de santé pénitentiaire.


    Un acte qui fait des émules

    L'euthanasie ne peut se pratiquer qu'en cas de demandes répétées du malade et si différents médecins concluent à des souffrances mentales ou physiques incurables. Un autre détenu de la prison de Turnhout, qui a commis deux meurtres et est enfermé depuis 27 ans, veut également recourir à l'euthanasie. Il satisfait à toutes les conditions légales nécessaires pour pratiquer cet acte.

    source : RTL TVI
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

  • #2
    il est aussi difficile pour un musulman de comprendre l'euthanasie que pour un juif le martyre pour la cause divine.

    s'il n'est que question de culture générale, va pour l'euthasie pratiquée sur un détenu condamné à mort par la justice, par la maladie...et par ses médecins.

    Commentaire

    Chargement...
    X