Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroute Est-ouest : seuls 10 km restent à réaliser pour réceptionner la totalité du projet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autoroute Est-ouest : seuls 10 km restent à réaliser pour réceptionner la totalité du projet

    ALGER - Le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, a indiqué mercredi à Alger qu’il ne restait que près de 10 km sur l’axe Constantine-El Tarf pour réceptionner l’autoroute Est-ouest dans son intégralité, après qu’un compromis eut été trouvé entre l’Agence nationale des autoroutes (ANA) et le consortium japonais COJAAL.

    "La plus grande partie du tronçon de l’autoroute Est-ouest reliant les wilayas de Constantine et d’El Tarf, via Skikda, Guelma et Annaba est aujourd’hui achevée. Il ne reste plus que 10 km à traiter sur le segment Constantine-Skikda et à El Tarf dont la réalisation s’est attardée à cause de contraintes techniques et financières", a expliqué M. Ghoul lors d’une visite de travail dans la wilaya d’Alger.

    Ainsi, les chantiers sur le tronçon Constantine-El Tarf vont reprendre prochainement suite au compromis entre l’Agence nationale des autoroutes (ANA) et le consortium japonais COJAAL, chargé de l’exécution de la partie orientale de l’autoroute Est-ouest, sur la résolution des problèmes relatifs aux contraintes techniques et financières qui entravaient l’achèvement de ce projet.

    "Le dossier ANA/COJAAL est clos. Il ne reste que les procédures liées au financement au niveau du ministère des finances pour que les travaux soient lancés à nouveau", a déclaré M. Ghoul.

    Le consortium japonais COJAAL a demandé à l’ANA, représentant officiel du ministère des Travaux publics, une révision à la hausse du montant alloué à ce projet pour terminer les travaux de ce tronçon de 400 km avec les ouvrages d’art, suite aux difficultés techniques rencontrées pour achever les travaux.

    Par ailleurs, M. Ghoul a expliqué que les travaux de réhabilitation et de mise à niveau du segment Lakhdaria-Bouira de l’autoroute Est-ouest, annoncés récemment, ont été déjà planifiés dans le cadre du programme initial de la réalisation de l’autoroute, qui prévoyait l’achèvement du segment Alger-Lakhdria avant de commencer les travaux de réhabilitation de cette partie réalisée dans les années 90.

    "Le segment Lakhdaria-Bouira a été intégré au projet de l’autoroute Est-ouest, mais en réalité il était conçu et réalisé par des entreprise nationales selon des normes nationales. Il s’agissait au début des contournements et pas d’autoroute, ce qui nécessite actuellement des travaux de mise à niveau", a-t-il précisé.

    M. Ghoul a rejeté ainsi toute accusation de "malfaçon" dans la réalisation de l’autoroute Est-ouest qui contient tout de même ce tronçon dont la situation est "dégradée".

    Ces travaux n’auront aucune incidence sur la circulation, et sans la fermeture de ce tronçon au trafic routier, selon le ministre.

    "Pour ne pas gêner la circulation, nous allons travailler par chaussée et par tronçon en même temps. Chaque tronçon sera fait dans trois à quatre mois. Les contournements de Lakhdaria, d’El Kadiria et de Bouira ne seront pas fermés. Il y aura un phasage adéquat des travaux qui seront en conformité avec le plan de circulation établi" a-t-il souligné.

    Cependant, ’’les usagers de la route sont tenus de respecter le code de la route notamment la vitesse maximale, de prendre toutes les précautions surtout durant la nuit et de faciliter la tâche aux entreprises de réalisation’’, a-t-il ajouté.
    APS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    10 Km seulement ???? il faut verifier celà

    Commentaire


    • #3
      d'ici la livraison du transrhummel de Constantine, l'auto route Est Ouest sera donc terminée. Que de photos historiques en perspective. Je me vois au TARF cadrant l'entrée du sbitar BENDJEDID,nom donné en souvenir du Moujahed, militant et proche des Ulémas, père du Président de la République.

      In Cha Allah.

      Commentaire

      Chargement...
      X