Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie appelle à une réunion d'urgence du Conseil de sécurité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie appelle à une réunion d'urgence du Conseil de sécurité

    L'Algérie a appelé jeudi le Conseil de sécurité de l'ONU à tenir une réunion d'urgence pour mettre fin à ce qui est qualifié d'"agressions criminelles israéliennes" et assurer "la protection des peuples palestinien et libanais".

    Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, l'Algérie dénonce "les agressions flagrantes" perpétrées par les forces armées israéliennes contre les territoires palestiniens et le Liban.

    Le ministère lance un appel au Quartette, lui demandant d'obliger Israël "à retirer ses forces, à lever le blocus imposé au peuple palestinien et au territoire libanais, et à libérer les prisonniers palestiniens et arabes détenus dans les prisons israéliennes".

    Par ailleurs, l'Algérie réclame "une position arabe solidaire et efficace", estimant que ces opérations militaires "exacerbent la situation, accentuent les souffrances et compliquent les choses dans cette région sensible du monde"

    Par AP

  • #2
    Je pense que l'Algérie devrait plutot s'occuper de ses problémes au lieu de s'occuper d'un conflit auquel il na aucune influence et qui risquerait de nou mettre certain pays a dos.Bien que sa par surement d'un bon sentiment.
    Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
    Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
    L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

    Commentaire


    • #3
      je regrette Mr

      l'affaire palestinienne est un problème de tout les musulmans du monde.
      on les a laisser à leur sort alors qu'on devrait les soutenir matériellement et moralement.
      TDK

      Commentaire


      • #4
        degauss
        "je regrette Mr
        l'affaire palestinienne est un problème de tout les musulmans du monde.
        on les a laisser à leur sort alors qu'on devrait les soutenir matériellement et moralement."

        A quel titre et pour quel objectif? Pour conforter la thèse de Huntington?

        Commentaire


        • #5
          "je regrette Mr
          l'affaire palestinienne est un problème de tout les musulmans du monde.
          on les a laisser à leur sort alors qu'on devrait les soutenir matériellement et moralement."

          Reponse :
          Et qu'est ce qu'il attend Boutef pour envoyer les Mig 29 et les sous marins pour aider les musulmans ?

          Commentaire


          • #6
            Qu'est ce que vous attendez pour aller tous armé d'une ak 47 en Israel, vous etes bien plus d'un milliard quelques centaines de millions de pertes et vous la recuperez la palestine ^^

            Commentaire


            • #7
              ils auraient préféré rester occupé par les Israeliens que d'etre gouverner par des musulmans
              vous etes bien plus d'un milliard quelques centaines de millions de pertes et vous la recuperez la palestine
              Franchement quasard ces deux réponses émanant de ta part me laissent perplexe. Ces deux posts sont extraits de deux sujets différents mais traitant de la même problématique.
              Je suis d’autant plus perplexe par l’utilisation du « Vous » dans le deuxième post.

              Commentaire


              • #8
                désolé mais

                @ haouchsmail : faut être musulman pour comprendre
                Dernière modification par degauss, 14 juillet 2006, 22h47.
                TDK

                Commentaire


                • #9
                  Aucun peuple ne peut, ni n'a le droit de se substituer à un autre. Chaque peuple a sa propre vue, ses propres décisions, ses propres rêves. Un peuple qui se bat pour une cause juste demande de l'aider, de parler de sa cause, de le soutenir dans les instances internationales mais vous invite à ne pas s'ingérer dans ses affaires. Et je n'ai aucun droit à lui dire ce qu'il a à faire ou ne pas faire. De quoi je me mêle ?
                  La question a été posée il y a qques mois à un responsable palestinien par un journaliste algérien: que peut-on faire pour vous aider ?
                  Réponse: l'Algérie fait assez pour les palestiniens. Continuez à parler de la palestine... ( j'ai retiré le pomadage).
                  La révolution internationale a vécue . Les derniers, Ben Barka puis le Ché sont morts. Le mur de Berlin est tombé et maintenant chacun pour soi et dieu pour tous. Le croyant s'engage seul pour la Tchtchénie ou l'Irak et le non croyant, il lui reste le sentier lumineux ou ...
                  C'est une affaire très complexe et beaucoup de choses nous échappent.
                  Je ne parle que de droit, de la hogra, du deux poids deux mesures, des victimes civiles, de tous les civils.
                  L'Algérie ! je dois comprendre, l'armée, l'ANP ?
                  Fausse route. L'armée algérienne ne quitte pas le pays. En plus elle a de quoi faire avec ses terroristes, ses voleurs et ses trafiquants.
                  Les algériens ! chacun est libre de ses choix.
                  Alors !!! vous n'êtes pas d'accord ? Allez prêter main forte aux palestiniens. Celui qui décide d'aller ailleurs ne viendra pas vous demander conseil.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca explique ...

                    Pfff .... Quand on voit ce que cette nation de l'Islam recèle en son sain de lâcheté et de bassesse, des gens qui se gargarisent de ec qui se passe et d'autres qui abattent le moral des musulmans tout en se disant être musulmans ... quand on vois tout ce on comprend un peu pourquoi l'on est arrivés à ce point ... C'est ignoble et méprisable à la fois ...

                    Puisse Dieu m'offrir un jour l'honneur de mourir sur le champ d'honneur, que ca soit en palestine ou sur la Lune, rien de plus au monde ne me fera plaisir, n'en déplaise au rabats-joie et aux lâchent qui passent leur temps à rabaisser les leurs pour se sentir un peu plus à l'aise dans leur lâcheté ... Ils se reconnaiteropnt sûrement
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      A HARRACHI 78 et tariqlr

                      Qui vous empêche de rejoindre le front pour combattre l'ennemi au lieu de jouer au révolutionnaire à partir de votre salon?
                      Il vous suffit d'un passeport, c'est pas compliqué.

                      Il est simple de faire le tartaron de tarascon car ce n'est pas sur vos têtes que pleuvent ,depuis des jours, des bombes qui sèment la désolation et la mort.

                      Commentaire


                      • #12
                        @moumed

                        C'est vrai, tu as parfaitement raison, il est préférable de ne rien faire, ou mieux encore, de faire comme toi et chanter à la gloire de Tasahal ... Après tout certains pays supposés être "musulmans" et avec des chefs "Commandeurs des Croyants" en vivent ou du moins en survivent de la grâce de Tsahal ...

                        Cela dit, ton hypocrisie est manifeste puisque à la fois tu me reproche de ne pas y aller et en même temps tu jettes aux cheins ceux qui y sont comme ces braves gars du Hizb Allah libanais qui tuent de l'Israélien en en capturent !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          @moumed

                          je comprend pas un petit truc moi.....comme on peut rien faire ou qu'on veut rien faire ou comem vous voullez; d'aprés toi et ceux qui parle comme toi:la solution et de soutenir le gentil petit étét d'isreal et donné eun bonne raquelé au mechant guerrier de hizbuAllah si jamais il ont envi de defendre leurs patrie ?c'est bien ça ?
                          Fik ya brik....enar rahi tahtek

                          Commentaire


                          • #14
                            @someone

                            Eh oui ! Il faudrait bien expliquer le pourquoi profond de certaines politiques "nationales" de certains pays "musulmans" aprés tout non ?
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              @Harrachi78

                              excuse moi mon frére mais.......je pense que des choses comme ça je pourrai jamais les comprendres;même si on me faisais un grand dessin.......et t'e mieux.............faut dir qu'il y'a bien de quoi te foutre le morale a plat quand même :22:

                              aller bonne nuit tout le monde
                              Fik ya brik....enar rahi tahtek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X