Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chine fabrique des voitures en USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chine fabrique des voitures en USA

    sans dissimuler sa fierte Brad Henry le gouverneur d'Oklahoma a declaré qu'a partir de 2008, 550 employés de l'usine vont fabriquer 16 000 voiture par an.

    Alors que des geants de la production automobiles locaux comme Ford ou Genral Motors sont a bord dela failite la socité publique chinoise Nanjing Automobil Corp s'implante en USA pour produire la marque Coupé de l'anaglais GM Rover qu'elle a acheté !

    Les experts ne sont cependant pas inquiet de la presence des voitures chinoises vu qu'ils ne sont pas encore mur pour la concurence! mais c'etait aussi le cas des japonais et apres eux les coreans qui a eux deux detinnent maintenent 40% du marche US.
    Dernière modification par Tizinissa, 14 juillet 2006, 16h24.

  • #2
    Le constructeur chinois Nanjing veut relancer la marque MG (Rover)

    Bonjour, il s'agit de Rover qui a été racheté par le constructeur chinois, pour avoir accé à la technologie européenne et au marché, les chinois investissent de plus en plus dans le rachat d'entreprise européenne, une façon pour eux d'aller plus vite et de prendre de l'avance.
    -------------------------------------------------------------------

    Le constructeur automobile chinois Nanjing Automobile Group, propriétaire depuis l'an dernier de la marque britannique MG Rover, veut construire une usine aux Etats Unis pour y assembler 12.000 à 16.000 véhicules par an : c'est ce qu'affirme le New York Times et la publication américaine spécialisée Automotive News qui citent un communiqué du constructeur chinois qui prévoit de relancer la marque MG à partir de trois sites de production : l'usine historique de Rover à Longbridge en Angleterre, une autre à Nankin en Chine et le futur site d'Ardmore dans l'Etat américain de l'Oklahoma. De quoi remonter la production de véhicules MG Rover qui n'a cessé de chuter ces dernières années pour passer en dessous des 100.000 l'an dernier.

    L'usine américaine de Nanjing qui devrait créer 550 emplois dans l'Oklahoma, assemblera une nouvelle version du coupé TF et la production débutera courant 2008. Nanjing Auto a repris MG Rover en faillite pour environ 80 millions d'euros fin 2005, concluant au début 2006 un bail de 33 ans pour l'usine de Longbridge en espérant pouvoir en relancer la production.
    http://www.euronews.net/create_html....e=368997&lng=2
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Merci Zek pour la precision !!

      Commentaire


      • #4
        Intéressante stratégie, produire 16,000 voitures en USA pour avoir le label Made in USA (assez important en période de crise économique) et importer 160,000 autres voitures fabriquées en chine pour les vendrent en USA. Les consommateurs américains auront bien l’impression de consommer du produit local.

        Commentaire

        Chargement...
        X