Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Détachement de la garde communale de Sidi Aissa (M’sila) : 26 éléments désarmés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Détachement de la garde communale de Sidi Aissa (M’sila) : 26 éléments désarmés

    L’opération de désarmement des éléments de la garde communale se poursuit. En effet, 26 éléments du détachement de Sidi Aissa, une commune distante de plus de 60km à l’est de la wilaya de M’sila, ont été désarmés par la gendarmerie nationale.

    C’est ce que nous ont confirmé des agents de ce corps de sécurité qui se sont déplacé à notre bureau de Bouira. Selon les concernés, l’opération a commencé le 25 juillet dernier.

    « Ils nous ont désarmé, mais sans nous demander de quitter le détachement », affirme, M Abdelli Taib, le chef du détachement. Cependant, ces éléments ont été surpris, par un télégramme émanant de la délégation de la garde communale de la wilaya de M’sila, leur demandant de quitter les lieux, et de rejoindre le détachement de Ain Lahdjal, distant de 30km.

    Le comble, est que ces agents vont assurer la sécurité de ce site sans armes.
    Chose qui a été refusée par les gardes communaux, au motif que le site est isolé marqué par une détérioration de la situation sécuritaire.

    Ils s’interrogent, par ailleurs, sur le fait que parmi les 26 éléments concernés par cette mutation inexplicable, 18 ont bénéficié de la retraire anticipée. Les mécontents ont indiqué qu’ils se sont déplacés au niveau de siège de la délégation de la garde communale de M’sila pour s’enquérir de cette situation, mais sans ils n'ont pas été convaincus.

    « Le délégué de wilaya nous a menacé. Il nous a affirmé que dans le cas ou nous ne refusons de rejoindre nos postes dans les plus brefs délais, il procédera au blocage de nos salaires », diront-ils.

    Les gardes communaux du détachement de Sidi Aissa, précisent que les sanctions continuent de tomber. « Ils nous ont infligé des sanctions à cause de notre participation dans les actions de protestation organisés à Blida », confirment-ils.


    Amar Fedjkhi, el watan

  • #2
    A qui le tour aprés la décénie noire!!!!

    C'est la récompense pour services rendus à la nation!!!!!!!!
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Ils s’interrogent, par ailleurs, sur le fait que parmi les 26 éléments concernés par cette mutation inexplicable, 18 ont bénéficié de la retraire anticipée
      Faut bien trouver des solutions au déficit de la caisse de retraite!!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire

      Chargement...
      X