Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des tentatives de manifestations

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des tentatives de manifestations

    De nombreux jeunes ont tenté d’organiser une marche vendredi en début d’après‑midi de Bab El Oued vers le centre‑ville d’Alger, pour protester contre la diffusion aux Etats‑Unis d’un film anti‑islam, alors qu’une dizaine de jeunes ont été arrêtés devant l’ambassade américaine à El Biar.

    À Bab El Oued, après la grande prière de vendredi, des centaines de jeunes ont tenté de marcher vers le centre d’Alger mais ils ont été bloqués par les forces de l’ordre, fortement déployées autour de la place El Kettani. La foule avait commencé par scander des slogans hostiles aux Américains : « À bas les Américains ! », « Débarrassez‑nous de l’ambassade américaine » Le calme est ensuite revenu

    TSA

  • #2
    Le meneur de jeu, bien sûr, était Ali Belhadj !

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a plus de prêcheurs meneur de jeux en Algérie, ceux d'hier ont été discrédité, et les algériens ont eu leur dose.

      J’espère que les futurs meneurs algériens seront faire des manifs dans les règles, en passant le message avec des banderoles riches et instructives et non en brulant des drapeaux et des ambassades.

      Commentaire


      • #4
        De nombreux jeunes ont tenté d’organiser une marche vendredi en début d’après‑midi de Bab El Oued vers le centre‑ville d’Alger, pour protester contre la diffusion aux Etats‑Unis d’un film anti‑islam, alors qu’une dizaine de jeunes ont été arrêtés devant l’ambassade américaine à El Biar.
        Est-ce qu'ils ont vu le film? Est-ce qu'ils en connaissent le réalisateur?
        Protester contre qui?

        Commentaire


        • #5
          J’espère que les futurs meneurs algériens sauront faire des manifs dans les règles, en passant le message avec des banderoles riches et instructives et non en brulant des drapeaux et des ambassades.
          Tout à fait d'accord !

          Commentaire


          • #6
            On est fatigué avec ce genre de manifestations.. les Algériens ont bien compris la leçon.. et ils ont eu leurs dose.. ceux qui veulent manifester.. ils n ont Qu'aller au pays du Qardawi & Co.. ou aller même dans le pays des rats

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi les Saoudiens, les Qataris et les autres peuples du Golf n'ont pas manifesté?

              Commentaire


              • #8
                J’espère que les futurs meneurs algériens sauront faire des manifs dans les règles, en passant le message avec des banderoles riches et instructives et non en brulant des drapeaux et des ambassades.
                Manifester même dans les règles de l'art contre ''du n'importe quoi'' c'est montrer sa frilosité et sa fragilité.
                Ça n'en vaut même pas la peine ...

                وتعظم في عين الصغير صغـارها وتصغر في عيـن العظيـم العظائم

                Après des révolutions et des printemps on assiste au retour à la case départ, sauvagerie, manque de civisme et de civilité. Netanyahu est mort de rire, il semble dire ''la bonne blague! les américains veulent se débarrasser d’Israël et se lier d'amitié avec ces animaux''.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  Manifester même dans les règles de l'art contre ''du n'importe quoi'' c'est montrer sa frilosité et sa fragilité.
                  Ça n'en vaut même pas la peine ...
                  Ce n'est pas du n'importe quoi, certains sont profondément touché par ses insultes. C'est leur droit de montrer leur désapprobation et leur colère tout comme ceux qui manifestent contre la torture des animaux, chacun ses priorités et chacun ses battements de cœur.

                  Il faut juste le faire dans l’état d'art pour que le vrais message soit transmis et compris et non une version déformée et corrompu.

                  Commentaire


                  • #10
                    LA MAJORITÉ DE LA POPULATION N’A PAS ADHÉRÉ À LA CONTESTATION Des tentatives de marche avortées à Alger

                    Malgré les appels lancés, mercredi et jeudi, sur les réseaux sociaux à une marche de dénonciation du film anti-islam, les citoyens d’Alger n’ont pas répondu. Seules quelques personnes ont tenté de manifester mais sans susciter l’adhésion des populations affairées en ce jour de week-end à faire des courses. Toutefois, un important dispositif sécuritaire a été déployé hier très tôt dans la journée.

                    Des dizaines de personnes, environ 50, se sont regroupées hier à la place Kennedy à El Biar, en face de la mosquée, après la prière du vendredi, tentant d’organiser une marche vers l’ambassade des Etats-Unis, dont le siège est situé non loin de la place. Les protestataires ont fait quelques tentatives, brandissant des pancartes à la gloire du prophète Mohamed (QSSSL). Les services de police ont réussi à disperser la foule, qui promet de revenir à la charge. Au quartier Appreval, à Kouba, un petit groupe conduit par l’ex-militant du FIS dissous Ali Belhadj voulait manifester.

                    Ce dernier a été interpellé par les services de police. A Belouizdad, c’étaient plutôt des citoyens curieux qui se sont rassemblés, alors que des dizaines de camions de transport des forces antiémeute étaient stationnés le long du de la rue Mohamed-Belouizdad. Au niveau de l’ambassade américaine, aucun dispositif sécuritaire n’a été mis en place. Seulement des policiers étaient mobilisés non loin de l’ambassade.

                    Le premier dispositif sécuritaire a été déployé au niveau du barrage fixe au chemin Cheikh Bachir El Ibrahimi (ex-Poirson) et le deuxième posté à une centaine de mètres de la clinique Djillali-Rahmouni (ex-Les Orangers) à une centaine de mètres en contrebas. Hier, au quartier populaire La Montagne à Bourouba, quelques citoyens voulaient organiser une marche après la prière du vendredi. La marche a été empêchée par les services de l’ordre public.

                    Les différents corps de la police et la protection civile étaient déjà en alerte. Des citoyens rencontrés sur les lieux n’ont pas caché leur déception de la production de ce film, mais dénoncent la violence.
                    «Nous devions tenir une marche de dénonciation, mais la police nous a empêchés», a déclaré un quadragénaire rencontré devant la mosquée de La Montagne. Idem pour la commune de Bab El Oued, où de groupes de citoyens ont tenté de marcher pour protester contre la diffusion de ce film aux États-Unis. Les forces de l’ordre, fortement déployées, ont empêché cette manifestation.

                    Samira A. et Manal C., Vendredi 14 septembre, Le Temps

                    Commentaire


                    • #11
                      @ BeeHive !!

                      posté par BeeHive

                      les Algériens ont bien compris la leçon.. et ils ont eu leurs dose.. ceux qui veulent manifester.. ils n ont Qu'aller au pays du Qardawi & Co.. ou aller même dans le pays des rats

                      Yattik Assaha !

                      ou autres pays ou l obscurantisme fait rage chez eux ( pays maghrébin ), légitimé par le pouvoir islamique-wahhabite financé par le Qatar , l Arabie Saoudite et la France
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        « Débarrassez-nous de l’ambassade américaine » Le calme est ensuite revenu
                        De nombreux jeunes ( combien )
                        ont tenté d’organiser une marche

                        -Le calme est ensuite revenu

                        * ont tenté , ils n ont pas put , que les faibles d esprits , personne n avait donné aucune importance ...
                        -les algériens , leur regard était figé sur le massacre des 4 diplomates américains , brusquement le réveil de ce qui s était passé au Mali pour notre ambassadeur ..)

                        Aussi ils ont lut le " Tag " sur les murs fait par les algérois :

                        on vous attend " les débiles manipulés ...
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme c'est lassant et lassant à la fin ce genre de manif. et de consternation; pourquoi est ce que les musulmans ne manifestent pas contre la faim qui tue des enfants, des guerres sanglantes etc....

                          Mais laissez donc ce film faire son chemin il finira par être oublié comme les versets satanique, la caricature maudite du prophète et toutes ces folies religieuses.

                          Tous les extrémistes sont pareils, je me souviens de la polémique entourant " la passion du christ" ce fut un moment désolant mais voilà on en parle plus.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Faut surtout pas mettre le film " The Passion of the Christ" dans le même sac que cette poubelle de film produit par un juif entre autres.

                            N.B. La Passion du Christ est un film réalisé, produit, distribué et commercialisé par la superstar d'origine australienne qui avait pris la peine d'apprendre la langue araméenne, ce film n'est nullement de l'intox ni de la propagande à part d'établir que les juifs étaient derrière la cruxcification du ' Fils de Dieu'.
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour djamal

                              Je parle bien du bruit que ça a fait, la colère et les commentaires, donc je compare aisément les situations.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X