Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise de la dette: les démarches de la BCE inefficaces (Koudrine)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crise de la dette: les démarches de la BCE inefficaces (Koudrine)

    Les démarches de la Banque centrale européenne (BCE) pour secourir les pays de l'Europe touchés par la crise de la dette ne règleront pas le problème, ne faisant que le repousser à plus tard, a estimé vendredi à Ialta, en Ukraine, l'ex-ministre russe des Finances Alexeï Koudrine.
    "La BCE a innové dans la théorie et la pratique de l'économie (…) il y aura autant d'émissions (d'euros) qu'il en faudra pour sauver les pays en difficulté, mais cela ne fera que repousser à plus tard le problème au lieu de le résoudre", a déclaré M.Koudrine lors du Yalta European Strategy
    Et d'expliquer que le problème de la dette du Portugal, de l'Espagne et de l'Italie ne serait résolu tant que la croissance économique de ces pays ne serait pas supérieure à l'accroissement annuel de leur dette.
    "Cela ne se produira sans doute pas au cours des trois à quatre années à venir. Par conséquent, il faut autre chose. Peut-être un remède plus dur, plus énergique. Je n'exclus même pas une restructuration des dettes des pays évoqués", a conclu l'ancien ministre.
    Le Yalta European Strategy (Yes) est le plus grand forum informel Europe-Ukraine. Il réunit chaque année depuis 2004 des hommes politiques et d'affaires, des personnalités publiques et des journalistes dans le but de réformer l'Ukraine et de faciliter son intégration à l'Union européenne. Ce forum est donc une plateforme permettant de discuter des stratégies de développement politique et économique de l'Europe, mais surtout de l'Ukraine.

    source: ria novosti
Chargement...
X